Suga faisait les cent pas devant son ami, se mordant les ongles par réflexe, essayant vainement de se calmer, de ne pas exploser.
Kuroo et Bokuto étaient restés à l'écart, n'ayant pas vraiment envie de se prendre eux-aussi les foudres de leur ami. Ils regardaient avec attention la scène qui se déroulait devant leurs yeux.
Suga finit par s'arrêter droit devant Oikawa et se massa les tempes. Il soupira ensuite et le fusilla du regard.
- Tu es en train de m'admettre que depuis plusieurs mois tu es amoureux d'un mec en couple avec une fille et que les seules personnes à qui tu as demandé conseil c'est les deux nouilles et Akaashi ?
Il n'eut aucune réponse de la part du châtain, alors, il continua :
- Et tu crois vraiment qu'essayer de l'oublier, puis se dire que non c'est nul, puis se dire que si c'est une bonne idée, c'est une bonne chose ? Bordel, mais définis au moins l'avis que tu as de lui ! Tu l'aimes ou tu le détestes ?!
- Je ne sais pas ! s'exclama Tooru en baissant les yeux, Des fois il se comporte comme un salaud mais l'instant d'après il est super protecteur ! J'ai l'impression qu'il change constamment d'avis sur moi et je ne comprends pas !
- Nom de dieu, jura l'adolescent en posant ses mains sur ses hanches, T'es vraiment tombé pour un mec comme ça ?!
- Comme si j'y pouvais quelque chose, s'esclaffa bruyamment Oikawa.
- Et tu n'as pas pensé à venir m'en parler avant ?
- Je ne savais pas que tu pourrais m'aider ...
Suga laissa échapper un bruit scandalisé.
- Tu te fiches de moi ?!
Tooru se contenta de baisser la tête en silence. Il n'avait jamais aimé se faire réprimander par Sugawara.
- Allez viens, je vais te changer un peu les idées, soupira Koushi en le forçant à se lever.
- Heh ?
- On sort. Entre amis.
Au moment ou Bokuto et Kuroo s'apprêtaient à les rejoindre, prêts à venir avec eux, l'adolescent aux cheveux gris les fusilla du regard.
- Bokuto je crois tu ferais mieux d'aller rendre visite à ton petit ami, non ? Kuroo, tu n'as pas déjà pas mal de choses à régler avec ton voisin ? Ouste, hors de ma vue. Cet après-midi, c'est que moi et Tooru.
- Oui maman, murmurèrent les deux garçons en faisant demi-tour.
- JE NE SUIS PAS VOTRE MÈRE ! s'indigna le garçon, les joues rouges.
Il les ignora et passa son bras autour des épaules de son ami.
- Allez, pense à autre chose. Viens, y'a la foire d'hiver qui est ouverte depuis la semaine dernière.
- On va à la foire d'hiver ? s'étonna le châtain en le regardant, émerveillé.
- Mais oui mais oui. On va bien s'amuser.
- Génial !
Et effectivement, Oikawa passa un mercredi après-midi assez génial. Les deux amis avaient d'abord décidé de manger, ils avaient tous les deux eu très faim. Tooru avait mangé une pomme d'amour et Suga une barbapapa. Ça n'avait pas été la meilleure idée du siècle, parcequ'ils étaient ensuite allés dans une attraction à sensation assez violente. Le gris avait manqué de s'évanouir sur le manège, et le châtain avait vomi ses tripes à la sortie. Mais bon, ils avaient quand même bien ri. Ils avaient fait d'autres attractions à sensation plus régulières, et ça s'était mieux passé. Ils avaient même croisé Hinata et Kageyama dans la queue du train fantôme, et ils avaient bien entendu le rouquin hurler de terreur à l'intérieur, ce qui les avait bien fait rire.
VOUS LISEZ
In the middle of the night [iwaoi]
FanfictionOikawa Tooru n'a jamais expérimenté l'amour dans la vie. Ça ne l'avait jamais dérangé. Ce fut, jusqu'à ce qu'il rencontre le garçon qui allait lui donner des cours particuliers. Iwaizumi. Seul petit problème, ce garçon qui était le premier qu'il ap...