2 | 'NEIGHBOR'

3.3K 281 639
                                    

Kuroo était dans son salon, le nez quasiment collé à la baie vitrée. Enfin le camion de ses nouveaux voisins arrivait. Il était vraiment anxieux. Et si c'était un couple de vieux ? Des jeunes parents ? Oh il détesterait vraiment devoir faire du babysitting gratuitement et changer les couches d'un gosse pleurnichard. Il détestait les gosses. Sa mère le savait bien et pourtant dès qu'elle en avait l'occasion, elle le casait chez sa tante dès qu'elle avait besoin d'un baby-sitter. Ça ne lui rapportait même pas d'argent. C'était plus une punition gratuite qu'autre chose. Son père essayait de ne pas trop s'affirmer dans toute cette histoire d'aimer ou non les enfants. Il était plutôt effacé, mais il avait un jour confié à son fils unique que sa mère avait peur de ne pas finir grand-mère.

Elle avait de quoi s'inquiéter, parcequ'en terme de bébés, Kuroo n'en voulait pas. Les gosses, soit ça le faisait marrer quand ça se cassait la gueule (ça lui valait pas mal de regards outrés quand il éclatait de rire dans un lieu public, et sa mère en avait plutôt honte), soit il avait envie de les jeter par la fenêtre quand ils piquaient une crise.

Ce n'était définitivement pas pour lui. Pourtant, sa mère était bornée et faisait tout pour lui donner envie d'avoir des enfants.

À croire qu'elle oubliait qu'il n'avait que dix-sept ans.

Elle pouvait être un peu extrême des fois, et son père un peu trop discret, mais il aimait quand même ses parents.

Tetsurou ! Viens aider les nouveaux voisins !

C'était le deuxième problème de sa mère. Elle s'obstinait à vouloir montrer au monde un enfant parfait, bien éduqué, intelligent et poli. Kuroo était tout le contraire. Il avait toujours été l'opposé de l'enfant idéal. Mais il savait que sa mère l'aimait quand même, donc ce n'était pas un problème. Il était heureux avec sa famille (sauf quand on l'obligeait à faire du babysitting évidemment).

Il se laissa tomber hors du canapé avant de se relever et de sortir dehors les mains dans les poches, sa mère le précipitant un peu.

Ils ont un enfant aussi !

Oh oh, pensa le noiraud, soudainement vraiment pas très rassuré.

Un garçon d'à peu près ton âge je crois. Un peu plus jeune.

Quand sa mère disait 'un peu plus jeune' ou 'à peu près son âge', la plupart du temps elle parlait de quelqu'un toujours au collège, en sixième ou en cinquième. En gros, quelqu'un qui n'avait pas du tout son âge.

Au moins, ce n'était pas un gosse. Le babysitting, il pouvait faire une croix dessus. Tant mieux.

Bonjour ! Nous sommes vos nouveaux voisins ! s'exclama sa mère en approchant des inconnus, un sourire chaleureux sur le visage.

Ah bonjour ! Enchantée ! s'exclama une femme brune en se retournant, collant le même exact sourire sur son visage.

Pendant un instant, Kuroo crut voir sa mère en face de sa mère. Elles paraissaient exactement pareilles.

Bonjour ... lâcha simplement l'adolescent en esquissant un léger sourire poli, sous le regard insistant de sa génitrice.

Sa nouvelle voisine hocha la tête en souriant, l'air assez heureuse de le voir.

Ah c'est bien ! Je m'appelle Natalie Kozume ! Je suis heureuse de voir que vous avez un garçon aussi, il va pouvoir rester avec le mien, il est beaucoup trop renfermé sur lui-même, expliqua Natalie avant de se tourner vers l'intérieur de la maison, changeant d'expression du tout au tout, KENMA !! VIENS DIRE BONJOUR !!

In the middle of the night [iwaoi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant