Pendant deux semaines, Oikawa réussit à éviter Iwaizumi comme la peste. Il ne lui avait pas parlé une seule fois et dès qu'il le voyait au loin, il s'enfuyait le plus rapidement possible.
Tout simplement parceque pour lui, Iwaizumi qui lui disait 'je t'aime' c'était n'importe quoi. Qu'il avait pitié, qu'il lui mentait pour lui faire plaisir. Après toutes les choses qu'il lui avait dit, il ne pouvait pas juste lui dire ça hors de nulle part.
Il n'en avait parlé à personne – pas même à Bokuto et Kuroo, après tout ils n'étaient pas vraiment fans de Hajime – et aujourd'hui, il se retrouvait un peu seul.
Il était chez Makki, qui avait invité toute leur bande – soit disant il avait envie de mieux les connaître. Dans le salon, il y avait donc Makki et Mattsun évidemment, Kiwako et Yumi, Kuroo et Kenma, Bokuto et Akaashi et pis lui. Et il était seul. Bordel, il voyait tous ses amis en couple faire leur vie à deux chacun dans leur côté de la pièce, et lui il était là, assis sur une chaise, se demandant exactement ce qu'il faisait là.
Kenma était assis entre les jambes de Kuroo, contre le canapé, à moitié endormi alors que son petit ami lui caressait les cheveux en silence. Bokuto et Akaashi étaient assis côte à côte et se murmuraient des choses, pouffant parfois de rire ou déposant parfois un chaste baiser sur le visage de l'autre. Kiwako et Yumi paraissaient en extase totale devant le chiot de Hanamaki (Kenma et Kuroo n'avaient d'ailleurs pas été très fans). Mattsun et Makki étaient allongés l'un contre l'autre sur le canapé à regarder des vieilles Vines connues. Tooru les avait entendu s'esclaffer bruyamment et s'exclamer d'une même voix 'Hurricane Tortilla', ce qu'il n'avait pas vraiment compris.
Enfin lui, dans tout ça, son célibat et son cœur brisé, il le ressentait bien. Dans le couloir, il aperçut la mère de Makki paraître bien embêtée, une pile de vaisselle dans les mains.
Alors qu'il s'apprêtait à se lever, il reçut une notification. Il ouvrit son téléphone rien que pour remarquer que sous un de ses selfies Instagram avec Bokuto et Kuroo, Akane Tae venait de commenter « va crever pauv' tâche ». Serrant les dents, il s'empressa de répondre un « je te retourne le compliment salope » avant d'éteindre son téléphone et de partir vers la cuisine, sans que personne ne le remarque.
Il y entra et tomba effectivement sur Mme Hanamaki qui avait l'air bien débordée.
— Madame Hanamaki ? hésita-t-il avant d'entrer.
Elle tourna rapidement la tête, surprise.
— Tiens ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne restes pas avec tes amis ?
— Ben non ... Ils sont tous en couple et puis moi je me retrouve seul ... Du coup je me demandais si vous vouliez un peu d'aide ?
Elle sourit gentiment.
— Tu es adorable. Mais je préfère ne rien t'imposer, retourne avec eux enfin.
— Non, j'ai pas vraiment envie de me retrouver à nouveau le seul célibataire du groupe.
— Aaaah c'est compréhensible, soupira-t-elle avant de pouffer de rire, Si tu veux tu peux laver les assiettes là.
— Ok !
Il se posa devant l'évier et commença à nettoyer, un petit sourire sur le visage.
— Et donc toi c'est ... ? lui demanda la femme en s'asseyant pour commencer à éplucher des légumes.
— Oikawa Tooru m'dame.
— Ohohohoh ! s'esclaffa-t-elle, Pas de ça avec moi ! Appelle moi Ayumi !
VOUS LISEZ
In the middle of the night [iwaoi]
FanficOikawa Tooru n'a jamais expérimenté l'amour dans la vie. Ça ne l'avait jamais dérangé. Ce fut, jusqu'à ce qu'il rencontre le garçon qui allait lui donner des cours particuliers. Iwaizumi. Seul petit problème, ce garçon qui était le premier qu'il ap...