Cleveland, Ohio, Etats-Unis, 6h44, heure locale.
Une jeune femme brune pénétra dans un appartement par une fenêtre laissée entrouverte, elle se déplaça facilement dans la pièce éclairée par le soleil levant. Elle avança entre les meubles en ôtant ses vêtements. Elle ouvrit délicatement une porte et se glissa derrière l'homme encore endormi sous les draps. Elle eut à peine le temps de fermer les yeux que déjà, le réveil sonna.
Alors que l'homme à côté d'elle éteignit le réveil, elle l'agrippa pour l'empêcher de se lever.
— Reste au lit, je viens juste d'arriver.
— Je dois aller travailler.
— C'est toi le proviseur, personne ne va te punir de ton retard au lycée.
— Si au contraire, tout le monde peut me tomber dessus, je me dois de donner l'exemple.
Elle le sentait s'agacer et relâcha son étreinte. Il en avait marre qu'elle vienne à l'aube le rejoindre dans son lit quand elle voulait et qu'elle refuse qu'ils passent de réels moments ensemble comme un vrai couple.
Elle s'assit sur le lit et alluma une cigarette, il se leva sans même la regarder, enfila un pantalon, avant de reprendre :
— Je ne t'ai pas donné la clé de mon appartement pour que tu t'y faufiles quand bon te semble.
— C'est pour ça que je suis entrée par la fenêtre, murmura-t-elle, t'as bien cinq minutes pour moi, dit-elle plus fort.
— Non, dit-il encore agacé.
Elle s'approcha de lui et l'encercla de ses bras en pressant son corps contre le sien.
— Allez Robin !
Il se laissa entraîner et s'assit sur le lit en embrassant la jeune femme, mais il reprit vite ses esprits :
— Non ! Arrête Faith !
— On ne peut pas s'amuser avec toi ! Dit-elle en s'enfonçant dans le lit.
— Je ne veux pas m'amuser !
— Très bien, alors je pars, dit-elle énervée.
— Non, reste, dit-il plus calme. Reste. Dîne avec moi ce soir.
— Comme un rencard, tu veux dire ?
— Pourquoi pas ?
— Je ne veux pas de ça entre nous, Robin.
Il se releva et continua à se préparer, elle reprit pour tenter de calmer son agacement :
— T'es pas un mec normal.
Il ne releva pas.
— Tous les mecs que je connais, seraient ravis de partager mon lit sans aucun engagement. Et toi, tu fais la femme, tu veux des rendez-vous, des fleurs, des chocolats. Moi, je veux seulement qu'on se fasse du bien.
— Je ne fais pas la femme, je veux une vraie relation !
— Alors, je ferais mieux de ne plus revenir.
Robin connaissait ce discours par cœur, elle ne revenait plus pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'il craque et retourne vers elle. Faith n'était pas prête à s'engager et Robin ne pouvait pas l'accepter.
Il s'assit en face d'elle, prit sa main dans la sienne :
— Reste. Il y a des restes du repas d'hier dans le micro-onde, sers-toi si tu as faim. J'espère te revoir ce soir.
— Patrouille avec les filles. Désolée.
Il savait qu'elle n'était pas désolée, elle n'avait pas de temps pour lui, elle passait ses journées entre l'entraînement des potentielles et les patrouilles. Elle avait peut-être raison, il devrait se contenter de ce qu'il avait. Mais plus le temps passait, plus il l'aimait, il avait l'impression qu'elle ne pourrait jamais ressentir ça pour lui.
Il déposa un baiser sur ses lèvres et sorti de la chambre. Faith finit sa cigarette et attendit qu'il passe le seuil de la porte d'entrée. Quand elle l'entendit claquer, elle s'allongea et s'endormit aussi tôt.
Elle fit le même rêve qu'elle faisait souvent. Une journée ensoleillée où elle pique-niquait avec l'ancien maire de Sunnydale dans une jolie robe à fleurs. Il avait été la seule personne à croire en elle sans jamais faillir, la seule personne qui avait eu une réelle affection pour elle.
Elle appréciait ses retrouvailles oniriques, mais elle sentait que quelque chose n'allait pas comme d'habitude. Le maire la regarda avec intensité et affection avant de lui dire :
— Je crois qu'il y a quelqu'un pour toi, jeune fille.
Faith ne voulait pas réellement se retourner, elle avait peur que ce soit Buffy venue pour la tuer une nouvelle fois. Elle fut surprise lorsqu'elle se retourna sur une jeune femme brune.
— Cordélia ?
— Faith ! Fit la jeune femme étonnée, je n'imaginais pas que tes rêves étaient si paisibles, et cette petite robe te va à ravir.
— Je ne crois pas que tu sois venu pour parler chiffon, la coupa Faith, gêner de cette intrusion.
— Je suis venue te prévenir.
— Me prévenir ? T'aurai pas pu me passer un coup de fil.
— Bah comme je suis dans le coma, le rêve, c'est la façon la plus simple.
— Ah ouai. Je vois. Qu'est-ce qui se passe ?
— Je ne peux pas te le dire.
— C'est un peu bizarre, tu es venu me dire quelque chose que tu ne peux pas me dire ?
— Je dois te le montrer, dit Cordélia en tendant la main vers Faith.
Cette dernière se tourna vers son ami :
— Monsieur le Maire ?
— Allez-y, jeunes filles, mais surtout lavez-vous bien les mains, quand vous aurez zigouillé du méchant.
Faith se leva et s'éloigna un peu avant de saisir avec hésitation la main que lui tendait Cordélia. Elle fut électrisée par ce contact et une avalanche de flashs la frappa de plein fouet.
Elle se réveilla en sursaut, trempée d'une sueur froide, dans la chambre de Robin encore plongée dans la pénombre en hurlant :
— BUFFY !
VOUS LISEZ
Cauchemars Prophétiques (Triplixe's Project : Episode 1)
ParanormalDepuis la destruction de Sunnydale, chacun vit sa vie de son côté aux quatre coins de la planète. Mais le quotidien de leur nouvelle vie va être bouleversée lorsque Cordélia rend une visite inattendue à Faith et Buffy alors qu'elles sont endormies...