Chapitre 3

184 9 4
                                    

Depuis qu'ils étaient entrés dans l'avion, Buffy était restée silencieuse, complètement absorbée par ses pensées. Elle essayait de comprendre les détails de ce rêve prémonitoire, elle essayait de démêler ce qui tenait de la prophétie et ce qui tenait du rêve, elle ne pouvait concevoir que tout ce qui se déroulait dans ce rêve, puisse réellement se produire.

Elle regarda tendrement sa jeune sœur endormie et un petit sourire se dessina sur son visage. Elle lui avait promis de voir le monde, elles avaient commencé par l'Europe, Londres, Paris, Berlin, Madrid. Mais, quand elles avaient débarqué à Rome, Buffy avait rencontré l'Immortel et elles n'ont plus bougé. La tueuse se sentait tout à coup égoïste, elle avait failli à sa promesse seulement pour une histoire d'amour. Même si Dawn ne semblait pas s'en plaindre, Buffy se promit à elle-même de reprendre ce tour du monde trop vite avorté.

Il restait encore beaucoup d'heure de vol, Buffy tenta de s'endormir, mais elle n'arrivait pas à arrêter de penser aux révélations de Cordélia. Lorsqu'elle y parvint enfin, son sommeil était agité, elle ne cessait pas de revoir les flashs de ce rêve prophétique.

Alors qu'il ne restait que quelques minutes avant l'atterrissage, Dawn se décida à questionner sa sœur sur ce qui la préoccupait, elle sentait que la tueuse ne lui disait pas tout.

— Buffy ?

— Quoi ? Sursauta Buffy toujours plongée dans ses pensées.

— Je ne voulais pas te faire peur.

— Ce n'est rien. Qu'est-ce qu'il y a ?

— Dis-moi ce qui te préoccupe.

— Rien.

— Ne fais pas ta tête de mule, je vois bien que ça ne va pas.

— Très bien maman. C'est ces prémonitions envoyées par Cordy, elles me perturbent.

— Dis-m'en plus, renchérit Dawn.

— Je n'arrive pas à démêler le vrai du faux, ce qui relève du rêve et de la prophétie.

— Je peux peut-être t'aider, raconte-moi.

— Dawn, je ne préfère pas.

— Très bien et qu'est-ce qui se passe avec Faith ?

— Faith ? Pourquoi ?

L'impression sur le visage de Buffy changea au nom de la tueuse brune, elle eut un pincement au cœur et ne put cacher ses émotions à sa sœur.

— Il s'agit bien de Faith ? demanda Dawn. Elle va encore te trahir ?

— Non, non. Pas du tout. Faith ne va pas me trahir, elle n'a rien à voir avec tout ça, se défendit Buffy.

— Arrête. Ton expression a changé quand j'ai parlé d'elle. Buffy, tu peux tout me dire, je ne suis plus une gamine, tu sais.

Buffy devait se rendre à l'évidence, Dawn n'était plus sa petite sœur désespérante qu'elle devait protéger, c'était devenu une femme entière, capable de mener ses propres combats. Mais même si elle en avait conscience, il y avait des choses qu'elle ne pouvait pas confier à sa sœur.

— Elle va mourir, murmura Buffy, les yeux brillants de larmes.

Dawn ne l'entendit pas, elle partit déçu que sa sœur ne se confie pas à elle et laissa Buffy à ses réflexions.

Cauchemars Prophétiques (Triplixe's Project : Episode 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant