— Je ne pense pas être présomptueux en disant que la première chose à faire est de sortir d'ici, dit Giles.
— On a peu de possibilité, on peut essayer de passer par une fenêtre, proposa Faith.
— Je suis contre l'idée du saut à l'élastique, protesta Alex.
Ils recherchaient un moyen de sortir, mais ils ne pouvaient s'empêcher de s'interroger sur la personne qui se cachait derrière tout ça, quelles étaient les raisons de Triplixe ? Y avait-il un lien avec la disparition de Spike et Angel ?
— C'est comme une enquête, dit Dawn, il faut qu'on sache ce qui nous a tous amené ici.
— C'est Triplixe, répondu Fred sans plus de réflexion.
— Oui, mais pourquoi ? repris Dawn, il faut qu'on croise nos emplois du temps des dernières vingt-quatre heures, pour savoir ce qui a pu enclencher notre venue à tous ici.
— Eh bien... commença Giles en grattant son crâne avant qu'une voix l'interrompe.
— Voilà la grande équipe réunie !
Tout le monde se retourna vers la voix. Giles tenta d'attraper l'homme en costume bleu nuit qui venait de parler, mais il lui passa à travers, comme si ce n'était qu'un écran de fumée.
— Désolé, je ne suis pas vraiment là, je ne suis qu'une projection astrale. Je ne suis que le présentateur d'une nouvelle émission de télé-réalité dont vous êtes les candidats. Je me présente, Ethan Rayne.
Tous étaient interloqués et fixaient ce soi-disant présentateur avec des yeux ronds. Avec son sourire Colgate, son visage rasé de près et ses cheveux grisonnants sur ses tempes à la George Clooney, Ethan Rayne pouvait très bien s'être engagé dans ce genre de plan diabolique. Il avait tendance à retourner sa veste pour le plus offrant.
— Non, je plaisante, reprit-il, mais ce serait une superbe idée, non ?
— Qu'est-ce que vous nous avez faits ? s'impatienta la tueuse blonde.
— Moi ? Rien. Mais les personnes, qui m'emploient, m'envoient pour vous dire que ceci n'est qu'un test. Ils veulent tester votre capacité à résoudre des problèmes. Le but est de sortir d'ici par vos propres moyens et plus vite vous y arriveraient, mieux ça sera pour vous. En effet, aléatoirement des démons vont apparaître pour vous tuer, des démons comme cela, expliqua-t-il alors que deux grandes montres apparurent de chaque côté de lui. Bonne chance. Ah oui, j'ai oublié de préciser, ce n'est que le premier test.
Deux démons apparurent alors qu'Ethan Rayne disparut.
Buffy et Faith se jetèrent sans réfléchir sur les démons, alors qu'Ethan s'évanoui comme une légère brume. Très vite Kennedy, Robin et Gun se lancèrent dans la bataille, alors que Willow et Giles emmenèrent les autres à l'abri. Le combat ne dura pas très longtemps, les deux démons étaient forts, mais ils n'avaient aucune jugeote.
Les combattants entrèrent dans la salle de réunion où s'étaient réfugiés leurs amis.
— Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? demanda Buffy.
— Un test, répondit Dawn sans réfléchir.
— Mais un test pourquoi faire ? renchéri la tueuse.
— Eh bien, c'est une bonne question, commença Giles, connaissant notre cher ami Ethan Rayne, je pense que ce n'est qu'un début et que le but ultime est de nous tuer tout en se divertissant.
VOUS LISEZ
Cauchemars Prophétiques (Triplixe's Project : Episode 1)
МистикаDepuis la destruction de Sunnydale, chacun vit sa vie de son côté aux quatre coins de la planète. Mais le quotidien de leur nouvelle vie va être bouleversée lorsque Cordélia rend une visite inattendue à Faith et Buffy alors qu'elles sont endormies...