Faith préféra laisser les potentielles entre elles et partir de son côté, elle avait besoin de se retrouver un peu seule pour pouvoir remettre de l'ordre dans ses idées. Elle n'avait pas l'habitude de réfléchir autant, elle était plutôt du genre à agir d'abord et à faire avec les conséquences ensuite. Elle ne savait plus comment agir avec Buffy, elle avait envie de la secouer, de lui dire que rien n'est écrit. Tout était plus simple avant, elles ne faisaient que se battre. Mais depuis ce rêve, peut-être prophétique, elle ne savait plus où se situer par rapport à la tueuse blonde. Le comportement de Robin n'arrangeait rien. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, il se considérait comme son petit ami, il se conduisait comme tel. Elle en avait marre de penser à ça tout le temps, elle voulait se défouler, trouver quelque chose sur lequel taper et passer ses nerfs. Par chance, elle croisa un couple, l'homme était un vampire sans aucun doute qui semblait conduire sa proie dans l'intimité d'une allée sombre. Elle attendit que l'homme se penche sur la jeune femme pour l'attraper par le col et le propulser contre un mur.
C'est à ce moment que Buffy trouva Faith. Elle ne se montra pas, préférant rester à l'entrée de la ruelle pour observer la tueuse brune en action. Faith aurait pu le tuer immédiatement, mais elle préférait faire durer les choses, elle en avait bien besoin. Elle tentait d'énerver son adversaire pour qu'il se montre plus agressif. Les deux tueuses étaient si différentes. Buffy avait toujours une vie à protéger, même si elle aimait se battre, elle ne pouvait pas toujours prendre son temps, car il ne fallait pas prendre le risque de mourir ou de voir l'un de ses amis blessés. Faith, elle, ne faisait ça que pour elle. Elle aimait chasser seule pour éviter de devoir s'occuper de quelqu'un d'autre. Elle aimait se mettre en danger et repousser les limites toujours un peu plus loin. Même si elle s'était quelques peu assagit depuis qu'elle s'occupait des potentielles, elle avait encore besoin de ça de temps en temps pour se sentir libre, pour se sentir en vie. Buffy avait beaucoup de mal à installer ce genre d'activité personnelle, il y avait toujours quelqu'un qui comptait sur elle. Si elle prenait du temps pour elle, pour laisser s'exprimer la tueuse en elle, elle exploserait peut-être moins souvent. Elle éviterait les situations dont elle avait honte comme ses relations toxiques avec Spike.
Faith commençait à se lasser de son adversaire, mais deux autres vampires entrèrent dans l'arène. Elle semblait prête à relever le défi de trois contre un, mais deux autres vampires sautèrent d'un immeuble. Buffy n'hésita pas une seconde et alla rejoindre la tueuse brune qui se débattait. Elle tua un premier vampire avant même qu'il ne la remarque et dit à l'attention de Faith :
— Tu partages ?
— Avec plaisir, répondit Faith surprise de voir Buffy.
Très vite les deux tueuses prirent l'avantage, les vampires de L.A. ne semblaient pas avoir l'habitude de se battre contre des tueuses, trop habitué à la suprématie de Wolfram & Hart. En quelques minutes, les deux jeunes femmes se débarrassèrent de leurs ennemis. Alors qu'elles reprenaient leur souffle, le sourire aux lèvres, Faith prit la parole :
— Je croyais que tu voulais faire des recherches.
— Je savais que tu ne serais pas à la hauteur, taquina Buffy, je suis venue relever le niveau.
— J'aurai bien pu m'en sortir seule, se défendit Faith.
— On ne le saura jamais.
Après un court silence gêné, Buffy expliqua à Faith qu'elles étaient attendues. Elles prirent le chemin du cabinet d'avocats encore sous l'euphorie du combat.
Lorsqu'elles arrivèrent dans la salle de réunion, Wesley les remit à l'ordre, ça faisait déjà vingt minutes qu'ils attendaient, finalement l'ancien observateur n'était jamais très loin. Encore une fois, Dawn, Robin et Andrew n'étaient pas conviés à cette réunion au sommet.
VOUS LISEZ
Cauchemars Prophétiques (Triplixe's Project : Episode 1)
ParanormalDepuis la destruction de Sunnydale, chacun vit sa vie de son côté aux quatre coins de la planète. Mais le quotidien de leur nouvelle vie va être bouleversée lorsque Cordélia rend une visite inattendue à Faith et Buffy alors qu'elles sont endormies...