Chapitre 5

151 6 2
                                    

Ce matin-là, Harmony était arrivée de bonne heure et de bonne humeur au bureau, elle avait enfin trouvé sa place et faisait tout pour la garder. Elle alluma l'ordinateur, coupa la boite vocale et mit son kit main libre. Comme tous les matins, elle se rendit à la cafétéria, elle servit deux gobelets de sang chaud avant de redescendre à son poste. Elle but rapidement l'un des gobelets avant de commencer à écouter sa boite vocale, elle prit tous les messages en note avant que le patron n'arrive.

Lorsqu'Angel passa la porte accompagnée de Spike, elle voyait bien qu'il était énervé plus qu'à son habitude, rien d'étonnant Spike pouvait être vraiment énervant, mais elle ne faillit pas à sa mission. Elle alla à leur rencontre, salua son patron en lui tendant le gobelet de sang encore chaud, Angel le saisit sans même une attention à sa secrétaire. Elle lui transmit oralement les messages les plus importants et lui donna l'ensemble des messages sur post-it, alors qu'il continuait à rouspéter sur le vampire blond.

Les deux hommes furieux, avancèrent jusqu'à l'ascenseur et montèrent au bureau d'Angel. Harmony retourna s'asseoir à son poste, désabusée par l'inconsidération de son patron. Elle n'eut pas beaucoup de temps pour s'apitoyer sur son sort que, déjà, la voix colérique d'Angel résonna dans l'interphone.

— HARMONY ! RAMENE-MOI LES RAPPORTS DE FRED SUR LES ACTIVITES PARANORMALES DES DERNIERES TRENTE SIX HEURES. ET UN PIEU POUR QUE JE TUE SPIKE !

Encore une fois, pas un seul mot gentil pour la vampire qui se démenait pour lui, pas même un merci. Elle s'exécuta malgré tout et monta à Angel ce qu'il avait demandé.

Dans le bureau, les deux hommes se disputaient violemment sur qui était le plus légitime à revendiquer sa rédemption et son humanité. Ils s'étaient battus, Harmony le sentait, d'autant plus qu'ils étaient tous les deux débraillés et à bout de souffle.

— Je sais ce que tu penses grand-père, dit Spike. Tu te dis que si tu redeviens humain, il n'y aura plus de malédictions et que Buffy retournera dans tes bras...

— Ose dire que ce n'est pas pour elle que tu veux cette boule.

Angel montra du doigt une boule de cristal sur son bureau. Harmony n'y porta pas plus d'attention, elle pensait seulement qu'elle adorerait que deux beaux gosses comme eux se battent pour elle.

— Non, je n'ai pas besoin d'être humain pour mettre Buffy dans mon pieu. Ce qu'elle aime en moi, c'est la bête féroce. Elle aime quand c'est puissant et que ça démolit tout sur son passage. On a même détruit un immeuble une fois, raconta Spike en mimant vulgairement l'action. Et toi, Angelus ? Combien de fois as-tu senti les cuisses puissantes de la tueuse se resserrer autour de ta taille jusqu'à t'en broyer les os ?

Angel répondit à cette attaque verbale par un enchaînement de coup de poing sur le visage déjà bien démoli de Spike qui se laissait faire, un sourire pervers aux lèvres.

— Je suis son véritable amour, argumenta Angel.

— Peut-être, répondit Spike, mais c'est moi qui l'ai fait grimper au rideau.

— Ne t'inquiète pas, tout ça changera quand je redeviendrai humain.

— Mais quand tu seras humain, Angel, tu ne seras plus un champion. Tu ne seras plus le champion de l'humanité contre les forces du mal. Et qui les protégera ces foutus humains.

Angel n'avait pas pris en compte cette variable, mais en tant qu'humain, il n'aurait pas la force de combattre des hordes de démons voulant envahir leur dimension.

Spike comprit qu'il avait vu juste, il se saisit de la boule en ajoutant :

— Moi, je m'en fous d'être un champion, qu'ils crèvent tous, à moi l'humanité.

— Hors de question ! Coupa Angel, en saisissant lui aussi la boule de cristal.

Ils essayèrent de s'arracher la boule des mains, sans aucun succès jusqu'à ce que tous les deux disparaissent d'un coup, laissant la boule de cristal retomber sur le sol.

Harmony qui avait assisté à la scène, debout devant la porte, attendant que les deux vampires la remarquent, courut sur le lieu de disparition en appelant Angel et Spike. Lorsqu'elle se pencha pour récupérer la boule, elle se dématérialisa à son tour. Harmony, paniquée, sonna l'alarme et courut prévenir Gun qui ne la laissa pas raconter ce qu'elle avait vu.


Dans la salle de réunion, tout le monde avait écouté le récit d'Harmony sans broncher. Quand elle eut fini, Gun téléphona Lorn pour lui confier ces nouveaux éléments et Fred emmena Harmony voir l'un des médiums pour qu'il s'imprègne de cette histoire.

Buffy était restée plongée dans sa réflexion, Faith lui donna un petit coup de coude, un sourire moqueur aux lèvres :

— Ils ne peuvent pas s'empêcher de se taper dessus pour tes beaux yeux.

— Ils perdent leur temps, dit abruptement Buffy.

— Moi, j'aimerais bien que deux hommes super musclés et super sexy se battent pour moi... Ou même t...

— Faith ! Coupa Buffy.

— J'ai rien dit.

Faith voyait bien qu'elle marchait sur des œufs avec Buffy. Elle ne pouvait pas croire en ce qu'elle avait vu dans ce rêve, mais elle savait qu'il était aussi douloureux pour la blonde que pour elle.

Toutes deux rejoignirent Robin, Dawn et les autres dans le couloir, elles leur expliquèrent ce qu'il se passait avant de suivre une secrétaire qui les emmena dans la bibliothèque de l'immeuble où ils y retrouvèrent Wesley.

Cauchemars Prophétiques (Triplixe's Project : Episode 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant