Lorsque le groupe débarqua dans les locaux de Wolfram & Hart, Harmony, qui y était réceptionniste, vint à leur rencontre :
— Je travaille pour les gentils maintenant, je ne bois plus de sang humain depuis plusieurs mois et je fais une prise de sang toutes les semaines, alors ne me tues pas.
— J'en avais pas l'intention, dit Faith.
— Je ne parlais pas à toi, mais à Buffy, rétorqua Harmony d'un ton dédaigneux.
— Wolfram & Hart est loin de faire partie des gentils, Harmony. Répondit Buffy, alors tu...
Buffy ne put finir sa phrase, elle fut subjuguée lorsqu'ils pénétrèrent dans le hall du cabinet d'avocats. Elle et Dawn restèrent stupéfaites par la grandeur des locaux.
— Le mal, ça paie bien en fait, remarqua Buffy.
— Hey oui, on a choisi le mauvais camp blondie, répondu Faith.
Elles n'eurent pas le temps de plus contempler l'édifice que quelqu'un vint les chercher pour une réunion au sommet. Les potentielles restèrent dans le hall pendant que les autres prirent la route de la salle de réunion. Buffy et Faith entrèrent, mais quand Dawn, Andrew et Robin tentèrent d'entrer, Harmony s'interposa :
— Désolée, les civils doivent attendre dehors.
Dawn tenta de négocier, mais déjà la porte se referma.
Faith et Buffy retrouvèrent un homme noir en costume et une jeune femme maigrelette en blouse blanche dans la salle de réunion, ainsi que plusieurs autres personnes qui ne semblaient pas intéresser par leur arrivée. Faith les salua, elle avait déjà eu plusieurs fois l'occasion de travailler avec eux, elle les présenta à Buffy :
— Voici Gun et Fred.
Buffy les salua poliment et leur demanda où était Angel.
— Il a disparu, répondu Fred.
— Comment ça ? Questionna Faith.
— Il était là et, piouf, il était plus là.
— On pense que lui et Spike ont été victimes d'un sort, continua Gun.
— Spike ? Interrogea Buffy. Spike est ici ?
— Oui. Enfin non. Puisqu'il a disparu, expliqua Fred. On est en pleine réunion de crise, on a mis nos meilleurs médiums sur le coup. Mais, pour l'instant, aucun signe de nos deux vampires. Lorn est parti chercher des informations auprès de ses anciens contacts. Et même Willow est sur le coup.
— Spike est à L.A. avec Angel ? Resta bloquée Buffy. J'en reviens pas.
— Willow est à Los Angeles ? interrogea Faith agacée par le comportement de la tueuse blonde.
— Non, elle est à Berlin, mais elle nous a contactés parce qu'elle pense qu'un truc énorme est en train de se préparer, genre Armageddon, expliqua Fred.
— Nous aussi, on a nos raisons de penser que l'apocalypse est proche, dit Faith.
Elle fit une pause, pensant que Buffy allait prendre la parole, mais cette dernière était trop absorbée par ses pensées.
— Buffy ! Interpella-t-elle en secouant la tueuse. On parle de fin du monde et tu penses qu'à ton petit vampire blond ?
— Hein ? Quoi ? Balbutia Buffy en sortant de ses songes. Non. Excusez-moi, c'est juste qu'Angel faisant équipe avec Spike, ça m'étonne.
Tout le monde la regardait avec une expression perplexe.
— Donc, oui, reprit-elle. L'Armageddon, c'est ça ? Et Willow est à Berlin, vous voyez que je suis.
— Buffy ! interrompit Faith. C'est peut-être le moment de leur parler de notre présence ici. De notre rêve... la fin du monde... notre mort à tous, précisa-t-elle comme Buffy ne réagissait pas.
— Oh oui ! Bien sûr, se ressaisit Buffy. Faith et moi avons, semble-t-il, fait le même rêve prophétique sur la fin du monde.
— C'est Cordy qui nous a envoyé ce rêve, précisa Faith.
— Cordélia ? interrogea Fred, mais elle est dans le coma.
— On sait, reprit Buffy, mais avec son statut de médium slash démon slash être supérieur... Oh non, voilà que je parle comme Andrew. Ce que je veux dire, c'est qu'avec tous les pouvoirs qui transitent en elle, c'est possible, non ?
— Oui, c'est sûr que vu comme ça, c'est plus que possible, répondu Fred.
Ils revinrent à la disparition des vampires, qui pouvait être le premier indice de ce qui allait se dérouler. Gun montra la vidéo surveillance, où on voyait Angel et Spike disparaître en une fraction de seconde. Avant ladite disparation, ils semblaient se disputer, pour changer pensa Buffy, mais personne ne savait pourquoi ils s'engueulaient.
— Moi, je sais, intervint Harmony, j'étais là.
Tout le monde fut surpris par cette déclaration.
— Pourquoi tu ne l'as pas dit avant ? Questionna Gun.
— J'ai essayé, mais personne n'a voulu m'écouter. C'est toujours comme ça ici. Je me tue au travail et tout le monde s'en fout. Pour la peine, je ne dirais rien.
— Balance le morceau ou on te ramasse avec un aspirateur, intervint Faith en attrapant Harmony par la gorge, lui pointant un pieu sur le cœur.
— Ok ! Ok ! Ok ! C'est pas la peine d'être violente, répondit Harmony en se dégageant de l'emprise de Faith, un « s'il te plait » aurai fait l'affaire...
— Harmony ?
— Quoi ?
— S'il te plaît, supplia Buffy.
— Très bien, mais que personne ne me coupe la parole, je veux votre entière attention.
Tout le monde acquiesça et Harmony prit une profonde inspiration avant de débuter son récit.
VOUS LISEZ
Cauchemars Prophétiques (Triplixe's Project : Episode 1)
ParanormálníDepuis la destruction de Sunnydale, chacun vit sa vie de son côté aux quatre coins de la planète. Mais le quotidien de leur nouvelle vie va être bouleversée lorsque Cordélia rend une visite inattendue à Faith et Buffy alors qu'elles sont endormies...