Chapitre 2

199 11 1
                                    

Rome, Italie, 6h52 plus les six heures de décalage horaire, soit 12h52, heure locale.

Une jeune femme blonde s'est endormie sur le canapé à côté de son amant devant un film qu'il voulait absolument qu'elle voie. Elle le fit sursauter lorsqu'elle se réveilla en hurlant :

— FAITH !

La panique se lisait sur son visage, son amant, un homme bien bâti, le teint halé, les cheveux bruns grisonnant sur ses tempes et les yeux clairs, tenta de la rassurer, mais elle se leva comme une furie et regroupa toutes ses affaires. Quand il lui demanda ce qu'il se passait, elle se contenta de dire en quittant le salon en direction de la chambre :

— Je dois partir à Los Angeles immédiatement.

— A Los Angeles ? Pourquoi faire ? Et qui est Faith ? l'interrogea l'homme sans obtenir de réponse.

Il se leva et la suivi dans tout l'appartement.

— Buffy ? Tu veux bien me dire ce qu'il se passe ?

— Je dois partir à L.A., c'est une question de vie ou de mort, dit-elle sans même le regarder.

— Une question de vie ou de mort ? Tu te moques de moi ? Tu veux y retrouver ton petit vampire plutôt.

Buffy fit une pause dans son rangement et vint se coller tout contre son amant pour lui signifier qu'il se trompait.

— Je suis avec l'homme le plus beau et le plus puissant et totalement immortel qui plus est, alors pourquoi voudrais-je partir pour un petit vampire sans ambition ?

Elle l'embrassa pour conclure la discussion et retourna à ses préparatifs.

— Alors pourquoi pars-tu à L.A. ? Reprit-il.

— Pour sauver le monde... Encore !

— Quel est le danger ? et comment tu sais que tu dois aller là-bas ?

— J'en sais rien, c'est un truc de tueuse.

Elle le laissa benêt et sortit de l'appartement luxueux. Il ne comprenait rien à ce qui venait de se passer. Il s'apprêtait à s'asseoir sur son canapé lorsque Buffy entra brusquement dans l'appartement.

— Dis-moi chéri, je peux t'emprunter ton jet ?

— Oui, bien sûr, je t'organise ça.

Il n'eut pas le temps d'en dire plus, qu'elle était déjà repartie.

Lorsque Buffy débarqua dans sa chambre d'hôtel, Dawn sortait de la douche, elle ne lui laissa pas le temps de dire quelque chose et lui lança :

— Prépare tes affaires, on part pour L.A.

— Hein ? Quoi ? Balbutia Dawn, on part quand ?

— Maintenant.

— Mais je devais sortir ce soir.

— Dawn, on part pour L.A., dit la tueuse sans sommation.

— Mais pourquoi ?

— C'est comme ça, c'est tout.

— C'est Angel ? C'est ça ? Demanda Dawn en croisant ses bras sur sa poitrine.

— Hein ? Mais non, qu'est-ce que vous avez tous avec Angel, se défendit Buffy en replissant sa valise.

— Alors quoi ? Ne me dis pas que c'est pour Spike qu'on retourne aux États-Unis...

Cauchemars Prophétiques (Triplixe's Project : Episode 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant