Chapitre 15

151 6 0
                                    

Alors que leur tour de garde se terminait, Alex fut réveillé en sursaut par Kennedy.

— Va te coucher.

— Mais non, je ne dormais pas, je reposais mon œil.

— Notre tour de garde est terminé, je vais réveiller Buffy et Robin.

Alors qu'Alex se traîna jusqu'à une tente, Kennedy se retrouva face à un tableau qui la surprit : Faith et Buffy dormaient ensemble à moitié enlacées. Elle secoua cette dernière pour la réveiller et ne fit aucune réflexion sur sa compagne nocturne.

Buffy se réveilla doucement et fut gênée que quelqu'un la voit ainsi enlacée à la tueuse brune. Elle se dégagea de l'étreinte de Faith sans la réveiller et alla se passer de l'eau sur le visage.

Kennedy réveilla Robin qui fut surpris de ne pas retrouver Faith à ses côtés, la connaissant, il supposa qu'elle était restée éveillée, trop nerveuse. La tueuse hésita à lui révéler où était sa petite amie, mais elle n'en fit rien.

Le tour de garde de Buffy et Robin se passa sans mal, ils étaient surpris qu'aucun démon n'ait profité de la nuit pour les attaquer, mais ces quelques heures de répit ne leur firent aucun mal. Alors qu'ils se félicitaient de leur réussite respective, un démon arracha la porte de la salle de réunion. Tout le monde se réveilla en sursaut, alors que Buffy et Robin se jetèrent déjà sur leur assaillant qui mesurait au moins deux mètres.

Plusieurs vampires apparurent à leur tour et envoyèrent les tentes valdinguer. Buffy ne parvenait pas à blesser le démon qui l'envoya s'écraser contre un mur. Les trois tueuses s'y attaquèrent d'un même mouvement, alors que Giles et Wesley tentaient de repousser les vampires.

Andrew et Dawn tentèrent de dissimuler la boule de cristal, mais un vampire apparut de nulle part et, après un sourire à l'intention d'Andrew, l'envoya valser à travers la pièce. Dawn tenta de rester accrocher à la boule, mais un autre vampire l'attrapa par le cou et la mordue. Il but juste assez de son sang pour qu'elle s'évanouisse, avant de la laisser tomber au sol. En possession de la boule, les vampires tentèrent de s'enfuir, mais Faith lança un pieu droit dans le cœur du porteur. Le globe était sur le point de se briser en tombant au sol, mais un vampire plongea pour le récupérer. Willow lança un sort qui imita la lumière du soleil et tous les vampires se transformèrent en poussière. Elle courut rejoindre Dawn qui avait repris connaissance.

Après de longues minutes de lutte, Buffy et Faith réussirent à briser la nuque du géant. La tueuse blonde accourut auprès de sa sœur.

— Elle va bien, rassura Willow.

De l'autre côté de la pièce, Andrew sauta sur ses jambes :

— Moi aussi, rien de cassé.

Ils n'eurent pas le temps de panser leurs blessures que, déjà, une nouvelle vague de démons les attaquèrent et tentèrent de récupérer le cristal contenant Angel et Spike. Ils ne mirent pas longtemps à la récupérer, deux petits démons essayèrent de faire barrage, mais Buffy en vint à bout sans effort. Il était déjà trop tard, le vampire ayant la boule dans ses mains était prêt à sortir. Robin lui sauta dessus et l'égorgea sans une hésitation. Le vampire jeta violemment la boule à travers la pièce avant de finir en poussière. Un autre vampire se jeta vers elle pour la rattraper avant qu'elle ne se brise sur le mur qu'il heurta bruyamment. Alors que Faith avançait menaçante vers lui, il préféra se sacrifier pour transmettre la sphère à un démon insecte.

Alors que les démons essayaient de garder le globe et que Buffy et les autres tentaient de la récupérer, dans une sorte de match de Quidditch, Dawn eut comme une révélation : aucun des démons ne laissait choir la boule, ils tentaient toujours de la voler, mais jamais de la briser. Si la briser pouvait couper le lien avec les vampires, faire échouer leur quête, ou causer la mort d'Angel et Spike, les démons auraient pu précipiter les choses. Ils ne le faisaient pas, c'était peut-être ça la solution. Peut-être qu'ils cherchaient trop compliqué avec leur incantation et leurs théories scientifiques, peut-être fallait-il seulement briser la pierre.

— Brise-la ! Cria-t-elle à l'intention de Buffy qui attrapa la sphère au vol.

Buffy ne comprit pas et se prit un coup dans la tête alors qu'elle interrogea sa sœur du regard.

— Faut briser la boule, insista la jeune femme, c'est ça la solution !

— Non ! Protestèrent Fred et Willow d'une seule voix.

— On risque de tuer Angel et Spike.

— Non, ils évitent toujours que la boule se brise sur le sol. Si ça risquait de les tuer, les démons la lanceraient au sol.

— Je ne pense pas Dawn, dit Willow en lançant un sort pour empêcher la boule de toucher le sol violemment.

— Mais si, si elle se brise, on retrouvera notre réalité et la partie sera finie, expliqua Dawn. C'est pour ça qu'ils tentent juste de nous la reprendre.

Ses propos furent appuyés par un démon qui se sacrifia pour éviter que la boule ne se brise.

— Vous voyez !

Après quelques secondes de réflexions, Faith lança son poignard en direction de la sphère qui contenait les deux vampires. Un des démons s'interposa sur sa trajectoire, ce qui ne faisait que confirmer les propos de Dawn.

Le rythme du match changea, les tueuses essayèrent de briser le globe alors que les méchants faisaient tout pour les en empêcher. De nouvelles vagues de démons arrivèrent, toujours plus nombreux. Willow lança un nouveau sort de lumière, ce qui détruit tous les vampires et tenta de jeter plusieurs sorts pour détruire la boule alors que les tueuses tentaient de se débarrasser des démons de plus en plus forts.

— Aucun sort ne marche, une force protège la boule.

Dawn saisit une épée tombée à ses pieds et demanda à Willow de l'ensorceler pour qu'elle atteigne sa cible. Dawn la lança vers la sphère, un démon tenta de s'interposer, mais l'épée le contourna et se dirigea toujours vers sa cible. Un second démon attrapa l'épée avec un sourire satisfait, mais il ne l'avait que ralenti, elle tira plus fort sur son bras et l'entraina avec elle jusqu'à sa cible. L'épée entra violemment en contact avec la boule de cristal qui se brisa dans un tintement sourd.

Une lumière blanche et aveuglante envahit la pièce. Dawn se retrouva propulsée dans son corps et se réveilla en sursaut. Elle se retrouva là où tout avait commencé derrière la vitre de l'observatoire. Elle vit Buffy et Faith perdues de l'autre côté de la vitre parmi tous les militaires. Mais il n'y avait aucune trace de Triplixe.

Alors que Wesley ordonna l'annulation de la mission, sous le regard d'incompréhension de Harmony, Spike et Angel entrèrent en trombe dans la pièce.

Le plan de Dawn était le bon, elle s'en félicita intérieurement, avant de rejoindre sa sœur. Buffy et Faith n'eurent pas besoin de parler pour se rendre compte que le message de Cordy n'avait rien à voir avec cette aventure. Elles ne s'échangèrent qu'un regard rempli à la fois de crainte et de soulagement.

Si cette prophétie ne s'était pas réalisée, il était certain qu'une menace, peut être plus grande que Triplixe, pesait sur elles et sur le reste du monde. Mais la fin du monde n'étant pas pour aujourd'hui, elles avaient le temps de s'y préparer au pire et peut-être à plus.



To be continued...

Cauchemars Prophétiques (Triplixe's Project : Episode 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant