Andrew et Dawn fouillaient un bureau à la recherche de l'artéfact contenant Spike et Angel.
— Je pense que je vais partir, dit Andrew, en bougeant des objets sans y faire plus attention.
— Ça va être difficile, on est coincé ici, je te rappelle.
— Oui. Je veux dire après tout ça.
— Tu veux partir où ? questionna Dawn sans le regarder.
— Je ne sais pas, peut-être au Mexique.
— Pour combien de temps ?
— Pour toujours surement.
Dawn regarda enfin Andrew et l'interrogea du regard.
— Oui. je vais vous quitter, Buffy et toi, partir vivre de nouvelles aventures de loup solitaire.
— Tu n'es pas bien avec nous ? Coupa Dawn.
— Si, enfin non, je suis comme Kevin Costner dans Waterworld, je n'ai pas ma place sur la terre ferme, enfin avec vous.
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Je me sens de trop, je ne fais pas partie de la bande. Je sais très bien que Giles m'a envoyé à Rome parce qu'il ne me supportait plus. Il ne voulait pas que je devienne l'observateur de Buffy. Buffy n'a pas besoin d'observateur, c'est à peine si elle chasse encore les vampires. C'est plutôt elle qui garde un œil sur moi. Giles ne voulait juste pas me renvoyer, parce qu'il a pitié de moi, il pense que je suis qu'un gamin, incapable de s'occuper de lui. Vous pensez tout ça.
— Tu racontes n'importe quoi Andrew. Et puis Giles a surtout peur que si on te laisse tout seul, tu te laisses influencer par les forces du mal.
— Je ne suis pas mauvais !
— Non, t'es seulement impressionnable.
— Peut-être. Mais ça confirme ce que je te dis, je ne suis pas à ma place avec vous.
Andrew continuait à soulever des objets sans y porter plus d'attention. Dawn continuait à le fixer en réfléchissant. Elle ne savait pas si elle devait soutenir Andrew ou le raisonner. C'était vrai, Andrew n'était pas réellement l'observateur de Buffy, mais il avait changé et sa présence était devenue une habitude pour elle, c'était comme si elle avait un animal de compagnie, voir même un frère.
— Tu sais pourquoi tu as tort ? S'enthousiasma Dawn
— Dis-moi.
— Parce que tu es ici, avec nous. Si tu n'avais pas ta place, tu n'aurais pas été transporté avec nous dans cet espace-temps. J'ai raison ?
— Oui, certainement, répondu Andrew, pas convaincu.
— Mais si, réfléchis, Harmony n'est pas là, elle. Renchérit Dawn.
— Mais oui, tu as raison. Je suis Robbin et Buffy est Batman. Je serai plutôt Alfred, ajouta-t-il après réflexion, j'œuvre dans l'ombre, à l'abri dans un manoir sombre et inquiétant.
— Arrête de faire le stupide et de faire semblant de chercher, mets-toi au travail, gronda Dawn.
— Oui m'dame, répondu Andrew d'un regain d'enthousiasme.
Andrew ouvrit une armoire appuyée contre un mur et renversa le contenu des étagères. Tout au fond du placard, peut-être même derrière le fond du placard, quelque chose attira son attention.
— Je crois que j'ai trouvé.
Dawn le rejoignit devant le placard vide de tout autre contenu. Quelque chose émettait un petit faisceau de lumière puissant. Ça semblait minuscule, ou très éloigné. Andrew et Dawn inspectèrent le dos de l'armoire :
VOUS LISEZ
Cauchemars Prophétiques (Triplixe's Project : Episode 1)
ParanormalDepuis la destruction de Sunnydale, chacun vit sa vie de son côté aux quatre coins de la planète. Mais le quotidien de leur nouvelle vie va être bouleversée lorsque Cordélia rend une visite inattendue à Faith et Buffy alors qu'elles sont endormies...