L'ensemble du bâtiment semblait être désert, Giles et Alex progressaient prudemment dans les longs couloirs de l'étage dans lequel ils se trouvaient. Ils ouvrèrent plusieurs portes s'interrogeant sur leur venu dans le cabinet d'avocat :
— Wolfram and Hart n'est pas connu pour ses bonnes œuvres, murmura Giles.
— Vous pensez que c'est Angel qui nous a amené ici ? demanda Alex.
— Notre bon ami Angel pense avoir un contrôle total sur le cabinet, mais je pense que les associés se servent de lui comme un pantin. A baigner dans tous ces flux démoniaques, je ne serai pas surpris qu'Angelus ai refait son apparition.
— Ok. Mais pourquoi nous faire venir ici ?
— Nous torturer, nous tuer, nous faire endurer mil supplices, expliqua Giles. Tu te souviens certainement de l'obsession qu'avait Angelus pour notre cher Buffy. Il serait prêt à tout pour lui faire perdre la tête.
— Je croyais qu'on en avait fini avec ces délires vampiriques en transformant Sunnydale en cratère.
— Les forces du mal ne semble pas connaitre le repos. Wolfram and Hart ont peut-être une clientèle riche et influente, mais ils n'ont aucun talent en architecture et aménagement.
— Vous avez raison, c'est quoi l'idée ? L'enchainement de pièce de cet étage n'a aucun sens.
En effet, Giles et Alex passèrent devant plusieurs pièces qui semblaient avoir été posé les unes après les autres sans aucune logique, un vestiaire, un réfectoire, des salles de réunions, des bureaux, un placard d'armement et au bout d'un couloir, où ils trouvèrent enfin un escalier, ils tombèrent sur une salle verrouillée par une carte magnétique. Ils hésitèrent à emprunter les escaliers pour sortir de l'immeuble et s'enfuir, mais devant la facilité avec laquelle ils avaient pu se déplacer dans le couloir, ils se posaient de plus en plus de questions.
— Autant essayer d'ouvrir cette porte, dit Alex, c'est la seule qui semble sécurisé, certainement qu'elle cache des réponses.
— Ou des ennemis, rectifia Giles.
— Où est passé le Giles des grands jours, celui qui se rit du danger ?
— Quelques parts en Angleterre.
Finalement, ils préférèrent appuyer sur la poignée et la porte s'ouvrit sans aucune difficulté. La pièce était plongée dans le noir et semblait dépourvu de fenêtre. Il y faisait froid, mais dans la pénombre, ils remarquèrent deux silhouettes féminines sur le sol. Giles s'approcha de l'une d'elle et fut surpris de reconnaitre son ancienne protégée.
— C'est Buffy, dit-il à l'attention d'Alex qui se dirigea immédiatement vers l'autre jeune femme.
— Et là, Faith.
Ils tentèrent de ramener les deux tueuses à la conscience. Buffy fut la première à ouvrir les yeux, elle fut d'abord choquée puis heureuse de reconnaitre Giles dans l'obscurité de la pièce. Elle le prit dans ses bras, sans réellement comprendre la situation. Avant même de s'éveiller, Faith fut prise de panique et attrapa Alex à la gorge. Il tenta de se défendre, mais la tueuse le tenait fermement, ce ne fut que lorsqu'elle ouvrit les yeux qu'elle relâcha son emprise. Alex regarda Giles et Buffy qui se tenait encore dans les bras.
— La prochaine fois, c'est vous qui vous chargez de Faith, dit-il en se tenant la gorge.
À ces mots, Buffy se redressa comme si elle se rendait compte de ce qui se passait. Elle se leva précipitamment et couru ouvrir une porte qui donnait sur une pièce surélevée que l'on pouvait voir au travers d'une baie vitrée. Elle retrouva Dawn, Andrew, Fred, Gun, Wesley, Robin et Lorn, tous inconscients couchés sur le sol.
VOUS LISEZ
Cauchemars Prophétiques (Triplixe's Project : Episode 1)
ParanormalDepuis la destruction de Sunnydale, chacun vit sa vie de son côté aux quatre coins de la planète. Mais le quotidien de leur nouvelle vie va être bouleversée lorsque Cordélia rend une visite inattendue à Faith et Buffy alors qu'elles sont endormies...