Chapitre 14

120 7 0
                                    

Une journée entière venait de s'écouler et rien. Ils n'avaient rien trouvé. Ils décidèrent d'arrêter leurs réflexions pour la nuit et s'organisèrent un substitue de camp. Fred et Wesley ramenèrent des sacs de couchage et des toiles de tentes pour un peu plus d'intimité. Faith suggéra des tours de garde au cas où ils seraient attaqués pendant la nuit.

— Qui veut prendre le premier quart ? demanda Buffy.

— Moi ça me va, dit Faith, on fait ça par équipe de deux.

— Moi aussi, dit Gun avant que Robin ne puisse se proposer.

— Ok, répondit Buffy, sans même un regard pour la tueuse brune.

— Je prends le deuxième quart, dit Kennedy, Willow, faut que tu te reposes en espérant que tu puisses utiliser tes pouvoirs pour nous sortir d'ici.

— Kennedy a raison, dit Faith, Alex, tu fais équipe avec elle ?

— Ok.

— Robin et moi, on prend le troisième quart, dit Buffy, ne lui laissant pas réellement le choix.

— Giles et Wesley vous prendrez le dernier quart, mais je pense que je serais déjà réveillée, dit Faith.

— C'est bon pour tout le monde ? demanda la tueuse blonde, les autres profitaient de la nuit.

Ne pouvant pas fixer les tentes au sol, ils s'en étaient servis comme des sortes de rideaux suspendu au-dessus des tables de réunion et ils avaient installé leur sac de couchage en dessous, en faisant des pseudo-tentes. La salle de réunion où ils s'étaient installés comportait deux portes d'accès. Ils en avaient condamné une avec des meubles, Faith et Gun s'étaient installés face à l'autre, une petite table entre eux où il avait placé un petit lampion qui projetait une faible lumière.

Lorsque tout le monde semblait endormi, Faith proposa une cigarette à Gun avant d'entamer la conversation.

— Alors qu'est-ce qui se passe avec Fred ?

— Pas grand-chose.

— Arrête, j'ai vu comment tu la regardes, tu en pinces pour elle.

— On est sorti ensemble, tout aller bien et puis, j'ai tué un homme et ça a tout changé.

— Je connais ça. Je suis souvent confrontée à la mort, mais tuer un homme, un être humain qui n'a rien demandé, de ses propres mains, ça peut bousiller les meilleures relations.

Faith comprenait très bien, elle aussi avait commis cette erreur et ça avait tout changé, non seulement avec Buffy, mais aussi avec tous les autres. Les deux acolytes sursautèrent lorsque Lorn s'approcha d'eux.

— Désolé, les trésors, je n'arrive pas à dormir, je culpabilise tellement.

— On aurait tous fait pareil, tenta de réconforter Gun avant de partir aux toilettes.

— Puisqu'on est tous les deux ma belle, dit Lorn à Faith, dis-moi ce qui te tracasse et me dis pas que c'est notre présence dans cet espace-temps, on ne me la fait pas à moi.

— Rien, tout va cinq sur cinq.

— Menteuse ! accusa Lorn. Chérie, je t'observe depuis tout à l'heure et j'ai bien remarqué que tu n'arrêtais pas de gamberger, il y a quelque chose qui te chiffonne, je suis prêt à en mettre ma main à couper.

— Je n'ai pas vraiment envie d'en parler.

— Très bien, ma belle, tonton Lorn ne va pas te tirer les verres du nez ce soir, mais je suis là si tu veux en parler ou même le chanter, dit-il sur un ton charmeur.

— Non merci, déclina Faith.

— En tout cas, le meilleur moyen de résoudre un problème, c'est de tout mettre à plat, crois-moi ma chérie. Bon, je vais retourner dans ce substitut de chambre et essayer de trouver le sommeil. Je me connais, si je n'ai pas mes huit heures de sommeil, je suis invivable.

Le reste de la garde de Faith et Gun se passa dans le silence. Gun gardait un œil attentif sur Fred, alors que Faith était plongée dans ses pensées. Lorn avait raison, il fallait qu'elle mette les choses à plats avec Buffy et que toute cette tension entre elles cesse. Il fallait qu'elle sache à quoi s'en tenir.

La tueuse brune fut arrachée à ses pensées quand Kennedy vint prendre son tour de garde. Elle se dirigea vers la tente de Buffy, d'abord d'un pas décidé, puis de plus en plus hésitante. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire ? Elle regarda à l'intérieur de la tente, elle fut soulagée de voir que Buffy dormait. Elle n'allait pas la réveiller pour s'épancher sur les sentiments absurdes qui la perturbaient. D'autant plus que la tueuse blonde aller devoir se réveiller dans quelques heures pour prendre son tour de garde. Lorsqu'elle se releva, elle entendit la voix fatiguée de Buffy :

— Je ne dors pas.

Faith prit son courage à deux mains, entra dans la tente et s'allongea à côté de Buffy sans la regarder.

— Écoute B, il faut qu'on mette les choses à plats parce que tout ça tourne dans ma tête sans arrêt et ça me donne des migraines.

— C'est sûr t'as pas l'habitude de réfléchir, plaisanta Buffy.

— S'il te plait, laisse-moi finir, sans me couper, sinon je n'arriverai pas jusqu'au bout.

La tueuse blonde se tut et écouta, attentive, alors que la brune cherchait ses mots.

— Je ne sais pas quoi penser de ce rêve, de cette prophétie ou peu importe son nom. Je ne sais pas ce que ça signifie. J'ai l'impression que ça a créé une émotion chez moi, mais en même temps, j'ai l'impression que ça a toujours été là, enfoui au plus profond de moi et que ça n'a fait que le révéler au grand jour. Je ne sais pas si tu ressens la même chose et je ne suis pas sûre de vouloir le savoir. Mais je pense qu'on devrait laisser tout ça dans un coin de notre tête et faire comme s'il n'y avait jamais rien eu. Et puis cette situation ne ressemble pas du tout à ce qu'on a vécu dans ce foutu rêve. On pourra se prendre la tête une fois sorti de là. Je veux que ça redevienne comme avant entre nous, ok ?

— T'es venu me parler pour me dire que tu ne voulais pas parler, souleva Buffy.

— Parce que toi, miss Buffy, tu veux en parler peut-être, s'agaça Faith.

— Non, non, calma la blonde.

Faith s'apprêta à sortir de la tente, mais Buffy la retint :

— Il n'y a plus de tente libre, tu peux rester ici, si tu veux.

Elle ne voulait pas en parler, mais elle aussi était perturbée par ces nouvelles émotions et la présence de la brune la réconfortait. Faith aurait pu rejoindre Robin, mais elle préféra rester avec Buffy. Elle se coucha dos à elle, mais après quelques minutes, elle sentit la main de la tueuse blonde se poser sur son épaule. Elle se retourna pour lui faire face. Elle glissa délicatement une mèche blonde derrière son oreille et laissa sa main posée sur la joue de Buffy, la regardant droit dans les yeux, troublée par cette nouvelle intimité entre elles. Buffy fini par descendre sa main sur la taille de la tueuse brune et ferma les yeux, ce qu'elle imita. Elles s'endormirent ainsi, sans plus ni moins de contact que leur main posée sur l'autre. Elles n'en avaient pas parlé, mais il était de plus en plus clair qu'elles avaient fait le même rêve et qu'elles ressentaient la même chose.

Cauchemars Prophétiques (Triplixe's Project : Episode 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant