𝐗𝐋𝐈. 👑 𝐅𝐢𝐚𝐧𝐜̧𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 👑

61 13 2
                                    

« Hé bien, c'est une bonne nouvelle ! Il n'est plus emprisonné, vous savez qu'il vous aime vraiment et-

- Ce n'est pas si simple !

- Comment cela ?!

- Je... j'ai des responsabilités, je ne peux pas tout abandonner ainsi. Ni lui pardonner si facilement.

- Vous êtes rancunier à ce que je constate...

- Qui ne le serait pas dans ces conditions !

- Votre majesté... Seokjin, reprit la jeune femme alors que ce dernier lui lançait un regard courroucé, vous avez souffert des années, pensant qu'il vous avait trahi, qu'il ne vous aimait pas et espérant tout de même son retour. Maintenant qu'il est là, qu'il s'offre enfin à vous, pourquoi refusez-vous ce dont vous rêvez depuis tout ce temps !?

- Je... Je ne peux pas...

- Si, vous pouvez ! Et c'est votre médecin qui vous le dit ! Sortez enfin de ces ténèbres que vous avez érigées autour de vous.

- Vous n'y pensez pas ! Je vais bientôt devenir roi, j'ai passé des années de sacrifices à m'y préparer. Je ne vais pas tout bousiller pour une petite amourette. De plus, vous oubliez que je suis déjà engagé... dit Seokjin avec tristesse. Et on a dépensé une fortune pour cette foutue fête.

- Oh, des fiançailles peuvent être annulées... dit la psychiatre en levant les épaules. Et un mariage aussi. On peut divorcer dans notre pays.

- Mais pas un roi !

- Vous seriez le premier alors. Bref, je ne vois vraiment pas ce qui vous freine désormais.

- Vous ne comprenez rien ! s'énerva Seokjin en se levant brusquement du sofa où il était allongé. Je ne suis pas un simple homme ! Je suis votre futur roi et vous devez comprendre que j'ai des responsabilités plus importantes que, que !

- Calmez-vous, dit doucement la jeune femme. Je sais qui vous êtes, mais, je sais aussi que vous êtes aussi Seokjin. Vous me l'avez-vous-même fait remarquer à plusieurs reprises.

- Je...

- Aaahhh... Dites-moi sérieusement ce qui vous bloque, dit sévèrement la rousse.

- Je... j'ai peur... avoua finalement Seokjin en baissant la tête.

- C'est bien, applaudit la jeune femme, on avance ! Installez-vous à nouveau et voyons ce qu'est réellement cette crainte que vous avez d'être aimé à nouveau. »

[...]

Le soir venu, dans sa chambre, le futur roi faisait les cent pas, réfléchissant aux paroles de sa psychiatre en maugréant des mots compréhensibles de lui seul.

« Ai-je dois au bonheur ? Est-ce que je l'aime encore ? Oui et je n'ai jamais cessé de l'aimer. Pourquoi ai-je peur alors ? D'être à nouveau manipulé, trop naïf ? De... de les décevoir ?...

- Votre majesté, il est temps, on vous attend ! dit son secrétaire, et bras-droit, en entrant en trombe dans la chambre. Mais vous n'êtes toujours pas prêt ! s'indigna-t-il ensuite avant de se diriger vers les vêtements posés sur une chaise et de les tendre à Seokjin. Pas le temps de vous laver si ce n'est fait, on vous parfumera, je n'ai plus d'autres arguments à leur donner pour votre retard et on est proche d'un affront diplomatique.

👑 Le Journal D'un Prince 👑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant