« Tu es une vraie sorcière quand tu t'y mets...
- Je dirais plus une enchanteresse ! Je suis trop belle pour être une sorcière.
- Elles peuvent être belles aussi !
- Oh !? Merci ! sourit la femme avec ravissement.
- Tss ! Seol ! Cesse de me faire tourner en bourrique ! maugréa l'homme, légèrement agacé.
- Tu y arrives bien seul ! rétorqua la femme sans se départir de son sourire qui le faisait tant fondre.
- Pourquoi l'as-tu invité ?
- On devait faire taire ces ragots et mettre ses partisans de notre côté.
- Mais cela perturbera la fête, j'en suis sûr ! Je n'ai pas confiance !
- Tu doutes toujours de tout !
- Et avec raison !
- Il a fait cela pour protéger notre fils ! Il s'est sacrifié pour lui !
- Parce qu'il n'avait pas le choix !
- Si, il l'avait ! Et il est revenu malgré tout ici ! Ce pays où il était considéré comme un traitre !
- Je ne comprends pas pourquoi tu as fait tout cela, et dans mon dos en plus !
- Parce que j'ai un mari qui peut, malheureusement, être un idiot parfois... sourit la reine.
- On est à la limite de l'incident diplomatique et cela t'amuse on dirait ! gronda discrètement l'homme.
- Mon fils est bien plus important que tous ces royaumes ! Je suis restée silencieuse, malgré moi, durant des années, et j'ai eu tort ! Je ne supporte plus de voir mon enfant si malheureux ! Tu le peux toi !?
- Il n'est pas si malheureux ! rétorqua le mari.
- Ah oui !? Et c'est pour cela qu'il voit un psychiatre depuis plusieurs mois !?
- C'est juste un faible d'esprit !
- Tu oses dire cela de ton propre fils !? grinça la reine.
- J'en ai déjà un défaillant, alors...
- Je n'arrive pas à croire que tu oses sortir cela ! Ho-Jin est une fierté ! Il a su affirmer ses choix et choisi son cœur ! Que je sache, toi aussi, tu as fait ce même choix en m'épousant !
- Oui mais toi, tu étais une princesse, pas une roturière !
- Tu étais fiancé à ma sœur ainée !!
- Ce n'est qu'un tout petit détail...
- Un tout, petit, détail !? Je ne te savais pas si mesquin ! s'offusqua la reine. Hé bien, ce tout petit détail, fera que ce soir, tu dormiras dans tes appartements !
- Seol...
- Et ne compte pas revenir avant que mon fils soit enfin heureux !
- Mais il le sera ! Avec une magnifique princesse à ses bras, et nous serons d'heureux grands-parents !
- Je n'arrive pas à croire que j'ai épousé un idiot !
- Chuuut, le roi Josépé vient vers nous, souris !
- Ne me donne pas d'ordre ! maugréa la reine.
- Je suis ton roi !
- Et moi ta reine !
- Minseok ! mon ami ! Ce fut un long parcours du combattant pour arriver jusqu'à vous ! les coupa le nouveau venu, sa femme à son bras.
- Oui, les invités ne cessent de nous saluer et, on ne peut les ignorer n'est-ce pas ! rit faussement le roi et hôte de la soirée.
- Oui, surtout quand on a des affaires juteuses à faire avec eux ! rit le roi du royaume voisin.
- Hahahah... tout à fait. J'espère que vous vous amusez bien et que vous avez été bien reçus ?
- C'est toujours la perfection quand je viens dans votre pays Minseok.
- Vous m'en voyez ravi.
- Majesté Seol, vous êtes toujours et même encore plus resplendissante d'année en année !
- Je vous remercie Josépé. Votre femme resplendit bien plus que moi pourtant. Je suis heureuse de vous revoir Margaret.
- Oh, moi aussi ! Je vous remercie très chère, tout cela est grâce à mon nouvel esthéticien, je parais dix ans de moins !
- Ahaha ! Il va falloir que vous m'en disiez plus sur ce magicien ! renchérit Seol.
- Hé bien, voyez-vous... commença la reine.
- Laissons les femmes discuter entre elles, dit le roi Minseok, et si nous buvions à ces fiançailles tant attendues ?
- Je vous suis !
- Attends Minseok, nous devons parler aux enfants, lui rappela Seol.
- Oh, c'est vrai ", dit le roi en faisant signe à son fils qui se dirigea vers lui sans tarder, sa fiancée à son bras.
...
VOUS LISEZ
👑 Le Journal D'un Prince 👑
FanficPetits épisodes de la vie du jeune prince Kim Seokjin, un des héritiers de la couronne d'un royaume beau et prospère. À travers diverses péripéties, le jeune prince découvrira l'amitié mais aussi l'amour (à ses dépens), et apprendra à devenir un bo...