Chapitre 3

1.4K 42 11
                                    

Je dormais paisiblement ... Rêvant de ma vie d'avant qui était....... Horrible ! D'un coup, j'entendis quelqu'un m'appeler ! J'ouvris les yeux et vis ma grand mère à côté de moi , essayant de me réveiller .

-réveille-toi, il est l'heure d'aller à l'école ! Dit elle d'un air joyeux.

Il était 7 h 30 l'école commençais à 8 h 50. J'avais beaucoup de temps devant moi. Je me levai, prenant soin de bien faire mon lit, et m'habilla. Quelques minutes, plus tard, je descendis, prête. À peine descendue les premières marches, grand mère Géraldine me stoppa net.

-Non, non et non fit elle d'un ton sec.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Dis-je dans l'incompréhension.

- Dans cette école, les filles portent des robes !

-Ah, je ne savais pas, désolé. Murmurais-je en remontant dans ma chambre pour me changer .

Effectivement, je portais un beau pull en laine rose avec un beau short bleu clair et j'avais fait une queue-de-cheval. Je descendis avec toujours mon pull en laine rose, mais cette fois, a la place de mon short, j'ai mis une jupe en soie d'une verte nature.Ma grand-mère qui trouvait ma queue de cheval affreuse, me fit une belle tresse épi.

Je pris mon petit-déjeuner après ce petit incident puis parti me brosser les dents. Il ne me restait plus qu'à attendre la fille qui doit m'accompagner jusqu'à l'école. Il était 8 h 15 et elle n'était toujours pas là. Après dix minutes d'attentes, quelqu'un frappa à la porte. Mamie Géraldine ouvrit.

-Bonjour mamie Géraldine ! Je viens accompagner votre petite fille à l'école ! Dis la jeune fille d'une voix douce.

-Oh bonjour Violette, oui, elle est juste là. Ma chérie, ta nouvelle amie est là !

J'approchais de la porte et vis une très jolie fille habillé d'une très jolie robe bleu et gris . Elle était blonde et avait deux tresses, quelle avait ramené devant. Elle était très belle et j'avoue être un peu jalouse de sa beauté.

- Bon les filles je vais vous laisser y aller. Il ne faudrait pas que vous arriviez en retard à l'école ! fit remarquer ma grand-mère .

- A toute a l'heure mamie ! Dis-je en la serrant dans mes bras .

Nous commencions à marcher vers l'école. Nous avions un quart d'heure de route. Il y avait un silence gênant puis je pris enfin la parole ....

-Salut, je m'appelle Marie, mais tout le monde m'appelle Lanterne ! Dis-je pour entamer une discussion.

-Moi, je suis Violette ! Dit elle. Elle a l'air vraiment sympa cette fille.

Nous commencions à faire connaissance et avions partager notre vie. Arrivé à une rue, je vis une bande de garçons qui est entourés deux autre petits garçons . Je ne savais pas ce qu'ils leur voulaient. Je décida donc de les ignorer, mais la, j'entendis un cri d'un des petits garçons.

-Lâchez-moi, laissez nous tranquille ! cria de peur le premier .

-Non ne coupez pas ses boutons , s'il vous plaît ! Dis le second, plus jeune.

Le plus grand garçon qui coupait les boutons prit la parole :
-Pas les boutons ! dit il essayant d'imiter la voix du petit garçon qui pleurait a chaude larme .

Je pris mon lance pierre et lui lança une pierre en pleine tête (le soir je dois rentrer seul de l'école, je n'ai pas envie de me faire agresser alors ma mamie m'a fabriqué un lance-pierre )

-AIE ! Cria-t-il surpris .

Pour ne pas s'en prendre une deuxième, il partit en courant avec sa bande. ( bien sûr, il ne savait pas que c'était moi qui lui avais lancé une pierre ) . Les deux petits garçons qui avaient tout vu, s'approchèrent de moi.

-Nous te remercions de nous avoir sauvées. Mais qui es tu ?Dis le plus grand des deux .

- Je m'appelle Marie, mais on me surnomme Lanterne dit je.

-Moi se suis petit Gibus ! dis le plus jeune .

-Et moi, c'est grand gibus ! dit le second , plus grand évidemment .

- Bon , nous devons y a aller Lanterne sinon on va être en retard a l'école ! Fis remarquer Violette, coupant ma conversation avec les deux garçons.

-Ah oui, j'avais oublié, on va être en retard ! Dis-je paniqué .

-Tu vas à l'école de Longevernes ? Me demandèrent les deux garçons.

-Oui pourquoi ?

-Donc c'est toi la fille dont mamie Géraldine nous parlait tant !

-Vous la connaissez ? Leur demandais-je.

-Tout le monde la connaît ici et nous et les autres prenons le goûter chez elle tous les samedis après midi ! Disent ils en choeur .

-Ah cool du coup, on se verra tout les samedis ! Mais comment ça les autres ? Demandais-je sans trop comprendre .

-Nous et notre bande !

-Ah cool au moins, je pourrais faire connaissance avec vos amis ! Bon à toute a l'heure !
-À tout à l'heure les filles !

Après cela, moi et Violette reprenons le chemin de l'école.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 3 dites moi ce que vous en pensez ! ;)

Marie et la guerre des boutonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant