Chapitre 11

668 25 21
                                    

Je me réveille vers 7 h. Et merde, je suis en retard a l'école, je me lève, me lave, me prépare et part déjeuner dans la cuisine.

-Mais que fait tu réveillé à cette heure ci ? Il n'est que 8 h 00 ! Me dit ma grand-mère, surprise de me voir.

-Justement mamie, je vais être en retard a l'école ! Lui répondis-je pressée ?

Elle est part dans un fou rire . Je ne compris pas au début, jusqu'à ce qu'elle me dise :

-Mais nous somme samedi, il n'y a pas école !!!

Que suis je bête, et je rejoignis ma grand-mère dans son fou rire . Je voulus me recoucher, mais après s'être lever d'un bond, avoir pris une douche et s'être habillé, je peux vous dire que vous n'êtes plus fatigué (en tous cas l'auteur le pense aussi) .

Donc je pars dans ma chambre et fis mes devoirs pour le lundi. Mr Lambrait ( Avouer vous l'avez oublié !!!! ) nous a collé une évaluation de Français ce même jour ( Heureusement que j'adore cette matière ! ) .

Après une demi - heure à parcourir mon cahier et retenir les leçons qu'il y a dedans, je m'affalais sur mon lit , épuisée . je fis une sieste quand ma grand-mère m'appela pour manger. Après avoir fini, je remontai dans ma chambre lire un livre, quand j'entendis des cailloux se jeter sur ma fenêtre, non mais c'est quoi ce délire !!! J'ouvris la fenêtre pour gueuler contre la personne qui a fait ça, mais je découvris que c'était l'Aztek . Il me dit :

-Tiens, prends-le !

Il me lança un caillou auquel il avait attaché un mot. Avant même de lui avoir dit merci, il était déjà parti. Je décrochai le mot, le dépliai, et lus :

Rejoins moi a l'église de Longevernes.
L'Aztek
PS : ne t'inquiète pas, ils ne nous verrons pas.

Je savais très bien qu'il parlait de Lebrac et sa bande. Je dévalai les escaliers aussi vite que possible et prévenus ma grand-mère que je sortais prendre l'air.

-Mais rentre vite, car n'oublie pas que dans deux heures Lebrac et les autres garçons vont venir goûter à la maison.Me prévint elle .

-Ah oui, c'est vrai ! Ne t'inquiète pas, je rentre vite ! À toute a l'heure !

-À toute a l'heure !

Je part donc en direction de l'église de Longevernes et vis au loin , l'Aztek , faisant les cent pas . J'en déduis qu'il m'attend.

-Salut l'Aztek, tu voulais me voir ? Lui demandais-je

-À salut !

Il me fit un bisou sur la joue. Je rougis évidemment !!!

-Alors ?

-Oui alors je t'ai fait venir pour te présenter à la bande et a ma cousine ! S'exclama-t-il.

-Ta cousine ?

-Oui, elle fait partie de la bande depuis hier ! Ajouta-t-il.

Lebrac m'avait pourtant dit que l'Aztek ne voudrait pas d'une fille dans sa bande. Après, c'est sa famille, je peux comprendre.

- Ah cool, au moins, je ne serais pas seule ! Blaguais-je.

-Oui ! Rigola-t-il aussi .

Nous marchons jusqu'au village des Velrans, et nous voyons au loin la bande.

-Bon les gars, comme je vous l'ai expliqué hier, Lanterne fait partie de notre bande, ainsi que dans celle des Longevernes, donc elle ne seras pas toujours avec nous. Expliqua l'Aztek aux autres .

-Ok !

-Ah et voici ma cousine Agathe ! dit il en s'adressant a moi .

Une jeune fille au teint pâle s'approcha de moi, elle avait de beaux cheveux noirs et des yeux verts loup. Elle était très jolie, je dois avouer. Je suis même jalouse de sa beauté. Elle me salua :

-Salut, je suis Agathe, ravie de te rencontrer, Lanterne, c'est ça ? Me demanda t'elle pour être sure.

-Oui ! Mais mon vrai nom et Marie, mais je préfère quand même Lanterne !

Elle m'a l'air sympa celle-là ! Je sens que je vais bien m'entendre avec elle !

-Bon ben voilà, les présentations sont faites . Il est temps maintenant de retourner chez nous. À toute a l'heure les gars et Lanterne ! Salua l'Aztek en s'adressant à sa bande et puis a moi.

Et il partit main dans la main avec Agathe. WHAT ! Non mais après, c'est son cousin, mais bon !

Je décide de repartir chez moi, en sachant qu'elle fait partie de sa famille et que c'est normal de montrer des gestes affectifs a n'importe quelle personne de sa famille. Je rentre chez moi et vis les garçons qui étaient déjà arriver.

-Oh désoler, j'ai pris du retard ! M'excusais-je.

-Ce n'est rien, vient t'asseoir. me rassura ma grand mère .

Je m'assis et Lebrac me demanda :

-Où étais-tu ?

Non mais en quoi ça le regarde ! Pour ne pas paraître suspecte avec mon "ça ne te regarde pas", je décidai de lui dire :

-Je suis partie lire dehors, dans la forêt !

Heureusement, il ne rajouta rien et je me décidai à leur dire :

-Vous savez, j'ai croisé l'Aztek dehors et il était avec une fille. Il m'a dit que c'était sa cousine.

-Ah bon ! S'exclamèrent ils, étonnés de la révélation que je venais de leur faire .

-Euh oui pourquoi ? Dis-je sans comprendre .

-La mère de l'Aztek avait une sœur, mais elle est sa fille sa morte dans un accident de voiture et le père de l'Aztek n'a ni frères , ni sœur . Commença petit Gibus.

-Comment vous pouvez le savoir ? L'Aztek ne vous direz jamais des choses aussi confidentielles ! M'exclamais-je, un peu fort à mon goût .

-Tous les Velrans et les villes proches de leur village y ont étaient conviés, on a assisté à leur enterrement.Tous les Velrans et les villes proches de leur village y ont étaient conviés, on a assisté à leur enterrement.

-Ah ! C'est bizarre ..

-Mais pourquoi, lui as tu demandé ? Me demanda-t-il.

-En fait je les ai bousculés accidentellement , elle a dit "c'est qui elle" je lui ais dis qui j'étais et je lui demandé qui elle était elle , et l'Aztek a répondu que c'était sa cousine . Commençais-je.

-Bizarre ça ... Fin bref, on s'en fiche, pour le moment, on a une guerre contre eux lundi soir, et jeudi, c'étaient les seuls jours où ils étaient libres. dit il .

-Et quand va se terminer tout ça " ? Demandais-je .

-Jusqu'à ce que nous ayons des enfants, ce sera alors à leur tour de se battre et de représenter les Longevernes ! dit il fièrement .

Et nous discutions de tout et de rien .... Jusqu'à ce qu'ils partent à 18 h 30 .

Après avoir aidé ma grand-mère a ranger la table, manger, et tout le reste, je pars dans ma chambre. Je m'installai devant la fenêtre et je me mis à contempler le ciel. Il y avait pleins d'étoiles et la lune brillait plus que jamais. D'un coup, je vis une étoile filante. Je fis un vœu en vitesse "être heureuse, avoir un mari, des enfants, un travail et une maison " . Après ça, je m'installai dans mon lit, et m'endormis dans les bras de Morphée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 11 Dites moi ce que vous en pensez ;) !

Marie et la guerre des boutonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant