Chapitre 9

944 30 25
                                    


Il était là, devant ma fenêtre ; je lui ouvris bien sûr.

-Eh bien, tu t'es enfin décidé ? Lui demandais-je.

-Oui, mais avant je veux que tu me dises une chose .. Pour que chacun de nous se fasse confiance. Me dit-il.

-Que je te dise quoi ?

-Ton secret. Affirma-t-il.

Il voulait que je lui dise mon secret très bien. Vous allez me dire attends quoi tu es folle ? Ne vous inquiéter pas si je vais lui dire, c'est pour une bonne raison et pas que pour rentrer dans sa bande ... Non ....Mais pour que les Velrans se vengent des Longevernes .... Et que les Velrans gagnent cette guerre ! Je sais, vous ne comprenez rien alors revenons trois heures en arrière ...

18 h 04 bois de Longevernes :

je marchais tranquillement quand là j'entendis un léger craquement de branches. Je me retournai automatiquement et vis un homme d'une quarantaine d'années. Il avait l'air ivre. Il se rapprocha de moi. Bien sûr, je pris peur. Et j'essayais de m'enfuir, mais l'homme m'avait attrapé le poignet et le serrer fort.

-Aie, mais aie, vous me faites mal !!! Criais-je en me débattant .

- Lâche la sale con !!!

Et sans que je mis attende l'Aztek (oui, vous avez bien lu l'Aztek) se jeta sur l'homme et lui asséna plusieurs coups-de-poing sur son visage et là ou il ne faut pas .... L'homme cria de douleur et prit la fuite en moins de deux ! J'étais sous le choc !!

-Pourquoi ? M'exclamais encore sous le choc . Qui sait ce qu'il aurait pu me faire.

-Pourquoi quoi ?

-Pourquoi m'avoir sauvé alors que tu me détestes !

-Écoute j'ai quelque chose à te dire ... .

Il avait l'air gêné. Je le remarquai bien évidemment.

-Es ce que ça va l'Aztek ? Tu n'as pas l'air bien ! Lui demandais je, inquiète .

-En fait, je suis venu m'excuser pour ce que je t'ai fait ... Commença-t-il.

-Ah bon ? Dis-je surprise .

-Oui, en fait, j'ai appris que tu voulais faire partie de leur bande et en fait, j'étais jaloux et je voulais te le faire comprendre, mais toi, tu t'en fichais !

-Je ne comprends pas !

-En fait, j'aimerais que tu fasses partie de notre bande ... Parce qu'une fille, c'est utile ! Tu peux recoudre les boutons et tout et j'ai appris que tu disais que les filles savaient se battre, dont toi, j'imagine ?

-Comment ? Lui demandais-je choquée

-J'ai mes sources ! Me répondit-il.

-Mais pourquoi je ferais partie d'une bande de garçons qui s'en prenne au plus faibles ?

-Tu ne connais pas la vérité Lanterne ! S'exclama-t-il avec une pointe de tristesse .

-Alors dis moi !

-Uniquement, si tu me dis ton secret, car je sais que tu en as un ! Et ne me demande pas pourquoi je le sais ..... J'ai mes sources !

-Euh ......... D'accord ! Dis-je sans réfléchir .

Pourquoi j'ai accepté ! Peut-être pour savoir la vérité ! Malgré ce qu'il m'a fait, il y a peut-être une raison qu'il soit comme ça ? Un passé douloureux ...

-Très bien ... alors avant que mon père et celui de Lebrac se fassent la guerre , nos grands père avaient fait la paix car ils avaient une vie et voulaient que leurs enfants et une enfance tranquille ..Mais le père de Lebrac n'était pas de cet avis et il voulait en finir avec les Velrans . Un jour, il a pris le fusil de son père et a tirer de justesse a coté du mien. Tu imagines, IL A FAILLE LE TUER !!!"

Marie et la guerre des boutonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant