Non mais pour qui ils se prenaient ceux-là ! Ils insinuent qu'une fille ne sait pas se battre ! Ils verront et je leur prouverais qu'ils ont tort à mon sujet !
Lebrac
Mais qu'est-ce qu'il a petit gibus ! Il veut qu'une fille soit dans notre bande ! Mais il est fou ! Bon, j'avoue elle est mignonne, mais si on a une fille dans notre bande l'Aztek se moquera de nous !
-Mais enfin Lebrac ça ne va pas ! Me dit-il sur un ton désagréable mais compréhensible .- Oui bien, c'est bon .... Dis-je agacé .
-Oh non ! S'exclama-t-il d'un coup .
- Quoi ?
-La fille, lanterne .... Commença-t-il.
-Allez, accouche .... Dis-je impatient .
-C'est la petite fille de mamie Géraldine et on y va samedi ! Si Lanterne nous voient, elle sera furieuse ! Surtout contre toi Lebrac !
-On s'en fiche ! c'est pas elle qui nous a invite mais sa grand-mère ! Elle devra faire avec !
-Si tu le dis ! Rajouta-t-il.
Externe
La semaine passa super, vite pour Lanterne même si elle se sentait seule. Elle ne voyait Violette que pour aller à l'école. Du côté de la bande, la semaine, passa aussi vite pour eux.Lanterne
Nous étions samedi matin et je me réveille vers 9 h 30. Je pris mon petit-déjeuner puis part m'habiller. Toute la matinée, je faisais mes devoirs. arriver vers 12 h je descendis manger avec ma grand-mère Géraldine dans la salle a manger.-Ah au fait ma chérie , je ne sais pas si tu le sais, mais une bande de garçons de l'école Longevernes viennent goûter tous les samedis ici à 16 h . Me dit elle .
Elle avait dit ça au moment où je buvais une gorgée d'eau.
Au moment de cette déclaration, je crachai toute l'eau que j'avais dans ma bouche d'une traite. Oh non ! J'avais complètement oublié ça ! S'ils viennent, je péterai un plomb ! Déjà qu'ils ont refusé que je sois leur amie, ils ne vont pas quand même pas venir ici ! Je ferais tout pour convaincre ma grand-mère de ne pas faire venir ces garçons ici !-Mamie, je ne veux pas que ces garçons viennent ! Me plaignais-je.
-Pourquoi ? Me demanda t'elle .
-Je voulais être dans leur bande et ils ont refusé parce qu'apparemment, les filles ne savent pas se battre ! Continuais-je.
-Ah, mais ne t'inquiète pas si tu veux, je pourrais les convaincre de t'accepter dans leur bande ? Me proposa t'elle .
-NON ! Je m'en occupe !
-D'accord, mais ne parle plus sur ce ton ! Dit elle sérieusement.
- D'accord .... Dis-je d'une voix désolé .
Il était 15 h 55 et les garçons allé arriver dans à peine 5 minutes ! J'entends la cloche sonné ! DING ! DONG ! Je pars ouvrir.
- Salut ! Dis d'une voix mécontente.
-Salut .... Dirent-ils. Je vis Petit et Grand Gibus gêné de la situation. Je leur fis un grand sourire, ce qui les rassura.
-Ah ! Vous voila enfin les garçons ! Allez vennez ! Entrer ! Allez vous installer dans la salle a manger !s'exclama ma grand-mère tout excité a l'idée de recevoir ses invités .
Ma grand-mère a toujours était comme ça. À chaque fois que je venais lui rendre visite , elle était toute fofolle et voulait absolument que je goûte ses plats quelle passé l'après midi a faire .
Ils partirent tous dans la salle à manger et je les suivis. J'avais envie de tous les gifler ! Surtout ce chef de la bande dont je ne connais pas encore le nom.-Bon, vous devez déjà tous connaître Lanterne n'est ce pas ? commença ma grand-mère .
-Oui. Dirent-ils tout bas .
-Oui mamie et je te présente la bande de cons qui pensent qu'une fille ne sait pas se battre ! Dis-je en souriant fièrement . Ce qui fit descendre la tête des deux Gibus.
-Voyons Lanterne , surveille ton langage ! dis ma grand-mère un peu choqué.
-Désolé.... Dis-je.
-Bon, je te présente Bacaillé.(C'était un garçon assez lourd en poids. ) Et voici petit et grand Gibus !Me dit elle .
-Oui, je les connais les deux, ils sont gentils eux ! Dis-je en regardant le chef de la bande .
-.... Puis voici Camus et enfin le chef de la bande Lebrac ! continua ma grand-mère .
-Charmant le nom ! Dis-je en ayant une voix ironique .
Ma grand-mère me tapota l'épaule pour me faire signe d'arrêter. Elle était gênée et je m'en contre-fichais.
-Alors comme ça, vous ne voulez pas être amie avec Lanterne ? Mais pourquoi ?demanda t'elle .
-Parce que c'est une fille et les filles ne savent pas se battre ! Lança Lebrac comme si c'était une évidence .
-Faux ! Vous ne connaissez pas Lanterne et vous ne savez pas ce quelle a endurer avant d'arriver ici ! En fait ....commença t'elle
Attendez quoi ? Elle allait osez révéler ce pourquoi j'étais partie du Canada ! Je n'allais pas la laisser faire ! Je me levai au moment où elle allait prononcer les mots que je ne voulais pas entendre.
-GÉRALDINE ALEXANDRA LUCIE JACKSON (son prénom en entier) ! COMMENT OSES-TU VOULOIR RÉVÉLER CE POURQUOI JE SUIS PARTIE DU CANADA ! JE T'INTERDIS DE PARLER DE CA DEVANT DES PERSONNES QUI NE SONT PAS MES AMIS ! COMPRIS ? Maintenant, si vous le voulez bien, changeons de sujet. Criais-je d'une voix qui m'étonna fortement .
J'avais dit tout ça d'une traite. Sans reprendre ma respiration. Ma grand-mère était choque du ton que j'avais employé y compris les garçons. Je me rassis et m'excusai auprès de ma grand-mère qui me dit que nous reparleront de ça plus tard.
Lebrac
Alors la, je m'y attendais pas du tout ! Cette fille avait du caractère, mais elle ne rentrera pas dans ma bande pour autant. Mais c'était quoi, cette histoire de "vous ne savez pas ce qu'elle a endurer avant d'arriver ici ! En fait ..." Que se cachait-il derrière ces derniers mots ! Vu comment Lanterne l'a pris, ça doit être quelque chose de grave ! Fin bref .
Lanterne
Le goûter se passa plutôt bien après l'incident. Quand ils furent partis vers 21 h (oui, les garçons mangent parfois là-bas après le goûter) mamie Géraldine demanda à Lanterne.-Pourquoi m'as-tu parlé comme ça devant mes invités ?
-Mamie, tu sais bien que je n'aime pas parler de CA alors bonne nuit.
- Bon bonne nuit, mais tu seras privé de bonbons pendant une semaine ! Ca t'apprendra a ne plus parler comme ça ! Mais ça va, ce n'est pas comme si je t'avais privé de sortie .... Dit elle.
Je monte me coucher en ayant quelque chose qui me trotte dans la tête ! Et si elle leur avait dit ? Mais bon heureusement, je l'ai arrêté à temps et je me suis juste fait punir de bonbon pendant une semaine ! Ca va, c'est que des bonbons, ce n'est pas comme si j'étais privé de sortie ! Elle est quand même cool ma mamie ! Je m'endormis sur cette pensée.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 5 ! Dites moi ce que vous en pensez ;)
VOUS LISEZ
Marie et la guerre des boutons
FanfictionUne jeune fille du nom de Marie Jackson (qu'on surnomme Lanterne) va habiter chez sa grand mère pour des raisons personnels . Elle va rencontrer des personnes a qui elle peut faire confiance, mais aussi se méfier. Elle va être entre une guerre de de...