Nous arrivions près de la cabane des Velrans et j'ai la boule au ventre . Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment. Je vis au loin l'Aztek, à côté de lui, Agathe. Ils avaient l'air tellement proche ! ( non Lanterne, tu te fais des idées !!) Et la , Lebrac aboya :-De quel droit tu te permets de nous piquer nos boutons ?
-Un problème Lebrac ? Le défia-t-il .
-Oui, c'est toi ! S'énerva-t-il.
Il se jeta sur lui et lui asséna plusieurs coups de poings. J'entendis Agathe dire " aller l'Aztek , t'est le plus fort !" . Elle a beau être sa cousine , elle m'énerve au plus haut point ! L'Aztek ne se laissa pas faire évidemment ! Ils se battaient depuis plusieurs minutes, et je remarquais qu'ils avaient du sang sur eux. Oh non ! Je pris Lebrac par le col et lui dit :
-Non mais ça ne va pas ou quoi ? Tu veux le tuer ?
-Pourquoi tu le défends ? Me demanda-t-il, étonné .
-Parce qu'elle m'a étais d'une grande aide ....Lança l'Aztek avec un sourire victorieux.
-Exactement ! L'Aztek m'a dit ce que ton père a fait . Il a failli tuer son père ! Et j'ai décidé de jouer les espionnes et c'est moi qui suis volé les boutons ! Ah et aussi .......... L'Aztek et moi sommes ensemble ! Lui dis-je fièrement .
-Plus maintenant ! Dit-il en rigolant .
-Quoi ? Dis-je dans l'incompréhension.
-Tu croyais vraiment a tout ce que je t'ai dit ! Tout ça s'était juste pour gagner ! Et grâce à toi, on a réussi ! Et je ne t'ai jamais aimer . La fois ou on s'est embrasser ça faisait partie du plan ! Et l'homme qui t'a agresser, c'était mon père ! Il était d'accord pour m'aider ! Ah et celle que j'aime vraiment, c'est Agathe !
Et il la rapprocha de lui et l'embrassa. Ca me fit un pincement au cœur. Tout s'est effondré ! Je me tournai alors vers Lebrac, totalement impuissante.
-Je suis désolé Lebrac ! Je pensais que ton père était un monstre .... Murmurais-je, honteuse de n'avoir rien vu .
-Comment as-tu pu-nous faire ça ! Je te faisais confiance ! Tu n'est qu'une traîtresse et une bonne a rien ! Me cracha-t-il au visage .
Alors celle la, je ne l'avais pas vu venir ! Comment osait-il m'insulter ! Je le regardai les larmes aux yeux et m'en alla en courant, rouge de honte .
Lebrac
Je ne voulais pas l'insulter, mais la, c'était plus fort que moi ! Mais après, ce n'était pas de sa faute ! C'est l'Aztek qui l'a manipulé !-Et toi ! Dis-je ai l'Aztek avec un regard noir à faire peur . Tout ça s'est de ta faute ! Tu l'as manipulé et tu vas le regretter !
Et je lui mis un coup de genoux dans les parties. Il cria de douleur, mais j'en ais rien à faire ! Maintenant, il faut que je retrouve Lanterne !
Lanterne
Je courrais. Je courrais tellement vite que je n'ai pas vu la personne que j'ai fait tomber !
-Oh, je suis vraiment désolé ! M'excusais-je en aidant la personne .-Justement, je te cherchais !
C'était Violette. Vu sa tête, elle n'a pas l'air joyeuse !
-Qu'est-ce qu'il y a, Violette ? Lui demandais-je.
-Je t'ai vu avec l'Aztek et je t'ai vu avec cette fille ! C'est ta nouvelle meilleure amie ? Si c'est ça, c'est pour ça que tu ne traînes plus avec moi ? Me demanda t'elle méchamment.
C'est vrai que depuis ce qu'il s'est passé, je ne suis pas beaucoup restée avec Violette ces derniers temps.
-Non .... Je peux tout expliquer !
-Non seulement, tu m'as trahi, mais tu as aussi trahi les Longevernes ! Tu es restée avec les Velrans et moi, j'appelle ça de la trahison ! Tu es une traîtresse !
C'est la deuxième baffe que je me prends aujourd'hui (expression bien sûr !) ! Je me suis fait traiter deux fois de traîtresse et c'est la deuxième fois qu'on me crie dessus ! La, j'en peux plus ! Il faut que je parle à mamie Géraldine d'urgence ! Je décide donc de laisser en plan Violette et pars jusqu'à la maison pour la retrouver. En arrivant, je vis un mot coller à la porte. Ca disait :
Je suis partie jouer au bingo avec Jeanine, je rentre vers 19 h.
Je t'embrasse.
Mamie Géraldine
PS : les clés sont cachées où tu sais.C'EST UNE BLAGUE ! Comme par hasard, elle n'est pas là alors que j'ai besoin d'elle ! Je m'effondre au sol, cherchant une solution. Et la, une idée me vint à l'esprit ! Je me relève, tremblante de peur a l'idée de faire ça ! Mais je n'ai pas le choix ! Je monte les escaliers quatre a quatre, et me dirige vers la salle de bain et trouva ce que je cherchais ........
Lebrac
J'arrivais devant la sortie de la forêt et croisai Violette.-Tu n'aurais pas vu Lanterne par hasard ? Lui demandais-je.
-Cette traîtresse ? Oui je l'ai vu et je lui ais dit mes quatre vérités ! Franchement, c'est impardonnable ce quelle a fait ! S'exclama t'elle de rage.
-Écoute, tu ne connais pas la vraie vérité et comme toi, je me suis trompé ! Lui dis-je.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?-Elle s'est fait manipuler par l'Aztek !
-Quoi ? Mais il faut absolument que j'aille m'excuser sur-le-champs ! Je lui ai très mal parlé ! Qu'est-ce que je m'en veux ! S'exclama t'elle .
-Tu n'es pas la seule a t'en vouloir ... Marmonnais-je.
-Il faut la retrouver !
Elle marcha en direction de la maison de Lanterne et je la suivis. Je lui racontai toute la vérité et j'ai eu droit à plusieurs réactions de sa part.
Elle était énervée, mais en même temps elle avait de la peine pour Lanterne. Après, j'avoue être un peu énervé contre Lanterne, mais après, on lui a raconté tellement de mensonges ....
Arrivé chez elle, on sonna à la porte, mais personne ne répondit ! J'eus alors un mauvais pressentiment quand Violette ouvra la porte. Elle est toujours fermée d'habitude ! À part, quand il y a quelqu'un ! Donc Lanterne et sûrement la , vue que mamie Géraldine est partie jouer au bingo , d'après le mot qu'on a trouver sur la porte . Nous appelions Lanterne, mais nous n'avons eu aucune réponse. Nous montâmes dans sa chambre mais rien , Violette regardait si elle était quelque part en haut et d'un coup je l'entendis crier . Le bruit venait de la salle de bain. J'allais donc voir ce qu'il s'y passerait même si j'avais ma petite idée et j'espère que ce n'est pas ça ! J'ouvris la porte et le spectacle que je vis était effrayant !--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 13 ! Dites moi ce que vous en pensez ;) !
VOUS LISEZ
Marie et la guerre des boutons
FanfictionUne jeune fille du nom de Marie Jackson (qu'on surnomme Lanterne) va habiter chez sa grand mère pour des raisons personnels . Elle va rencontrer des personnes a qui elle peut faire confiance, mais aussi se méfier. Elle va être entre une guerre de de...