Chapitre 4

1.3K 44 33
                                    

Il était 8 h 58 quand Violette et moi arrivons à l'école. L'école ressemblait à une grande et vieille bâtisse qui a du être construit au début du XX e siècle. Arrivées dans la cour, quelque chose m'intriguais. Il y avait deux cours de récréation.

-Je ne sais pas si ta grand-mère te l'a dit mais les filles et les garçons sont séparés. Même en récréation et a la cantine. Et il y a une règle très importante que nous les filles devions respecter ! S'exclama Violette d'un ton très sérieux.

-À oui laquelle ? Dis-je intriguée . Je mourrais d'envie de savoir cette règle.

-Attention, ce que je vais te dire n'est valable que pour les filles, si on fait une bêtise ou qu'on répond à la professeur, on est envoyé chez les garçons jusqu'à la fin de l'année ! Une seule bêtise ! Et je peux te dire que nous les filles, nous n'avons pas envie d'être avec des garçons qui se battent toute la journée !

-Ce n'est pas vrai ! Dis-je, sentant ma colère monter .

-Qu'est ce que, tu veux dire ? Me demanda t'elle , ne comprenant pas pourquoi je réagis ainsi.

- Il n'y a pas que les garçons qui savent se battre ! Dis-je un peu trop fort, faisant retourner quelques filles qui me dévisager bizarrement .

-À oui et qui ?

Violette remarqua que je commençais à m'énerver et quand je m'énerve, ça tourne mal. Un mot, rien qu'un seul, et je lui mets une baffe ! Heureusement pour elle, elle vit que je ne voulais pas continuer cette discussion et partit plus loin pour me laisser un peu seule. La cloche sonna et je pars rejoindre Violette qui était déjà partie se ranger.

-Excuse moi pour ce qu'il vient de se passer, c'est juste que .... que .... Je n'ai pas envie d'en parler .... Murmurais-je en bégayant .

-Je comprends et ce n'est pas grave. Me dit-elle dans un ton calme qui me rassura .

La professeur vint nous chercher et arrivé devant la classe, elle fit entrer les élèves sauf moi. Elle me prit à part.

-Bonjour, je suis madame Esther. Tu dois être Marie ?. Me demanda-t-elle pour être sur quelle ne se trompait pas .

-Oui, mais tout le monde m'appelle Lanterne !

-Peu importe, tu peux rentrer en classe !

Je sens que je n'allais pas aimer cette prof. Je déteste ses vêtements et ça, façon de parler est insupportable !

-Peux-tu te présenter devant la classe ? Dit elle avec sa voix plus que déplaisante.
-Bien sûr ! Dis-je avec un faux sourire .

Elle n'a même pas dit " s'il te plaît " ! Je rentre dans la classe et m'approchai du tableau.

- Bonjour, je m'appelle Marie Jackson, mais tout le monde m'appelle Lanterne et j'ai 13 ans. Je viens habiter ici pendant 5 ans et j'espère que je me ferais des amis pendant ces 5 années !

-Bien, tu peux aller t'asseoir à côté de Violette. Me dis elle .

C'est cool ! J'allais être à côté de Violette ! Nous commencions le cour . C'était sur les mathématiques ! Je déteste ça ! Et en plus Madame Esther explique mal, on comprend rien et d'un coup ....

-BON, C'EST BON L'A J'EN AI PLUS QU'ASSEZ ! ON COMPREND RIEN A CE QUE VOUS DITES ET COMMENT VOUS VOULEZ QU'ON APPRENNE DES CHOSES SI ON NE COMPREND RIEN ! Dis-je d'un ton assez fort et sec qui surpris madame Esther .

-Ola, tu viens de faire une grosse erreur Lanterne ! chuchota Violette .

-Qu'est-ce que c'est que ce comportement ! On dirait un garçon ! Vous savez quoi, vous irez là-bas, au moins, vous pourrez vous comporter comme un animal comme bon vous semble ! Vous ne ressemblez pas à une fille avec ce comportement médiocre ! Je vais vous y amener ! Allez , dépêchez vous ! cria t'elle .
Elle était très furieuse contre

Marie et la guerre des boutonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant