Chapitre 15

928 24 56
                                    

                                                              Lanterne

20 ans plus tard :

Cela fait 20 ans que j'ai fait une tentative de suicide. Mais je me suis réveillé. Après ça, je suis revenue à la maison et a l'école, Violette et moi avons renouer des liens, Les garçons ont fait preuve de compatissance, et Lebrac a toujours veillé sur moi. Nous avions continué la guerre avec les Verans même après ce qu'il s'est passé .

Quelques années après , Lebrac et moi sommes sorti ensemble, et c'était le pur bonheur. Notre premier bisou était dans la forêt et il était magique.

Il y a eu aussi un moment triste à cette époque, car Petit et Grand Gibus, durent déménager. Nous leur avions fait la plus belle fête de départ qu'il soit. Nous avions mangé des bonbons, et nous nous sommes couchés tard ce soir là .

Aujourd'hui, Camus est devenu maire de la ville. Il travaille tout le temps, et rentre tard le soir pour retrouver Violette, sa femme. ( car oui , eux aussi vont se dévoiler leurs sentiments ) . Violette est maintenant mère au foyer. Elle a une fratrie de quatre enfants qui se nomment Lila, Jean, Marc et Johanna, avec son mari Camus.

Petit Gibus et Grand gibus nous envoient des lettres tous les mois, et ils sont maintenant cordonniers. Ils vivent ensemble et non pas de femme, malheureusement. Même si je pense que ça arrivera.

Bacaillé , lui , est boucher , et se fait beaucoup d'argent . Il est marié à une femme nommée Patricia, qui elle, travaille comme institutrice à Longevernes. Ils ont un fils unique nommé Jules.

L'aztek , lui, est devenu maire de sa ville comme Camus. On n'a pas vraiment de nouvelle de lui. On sait juste qu'il a 2 enfants, Baptiste et Maxence.

Lebrac, mon cher mari, est devenu patron de l'entreprise de son père. Moi, je suis devenue boulangère et j'adore mon métier ! Nous avons 2 enfants, Cathie et Andy. Tous les deux sont de vrais bagarreurs. Ils passent leurs journées à aller se battre avec les Velrans. Le chef des Longevernes est évidemment Andy, les autres sont Cathie, Jean, Marc et Jules. C'est drôle, Cathie est la seule fille de la bande ! Elle est un peu comme moi à l'époque.

Maintenant, parlons de mamie Géraldine. Elle est morte la semaine dernière pour cause de vieillesse. Nous assistons aujourd'hui à son enterrement. Tout le monde viendra. Même Petit et Grand Gibus, et même l'Aztek ! Nous sommes actuellement devant le cimetière, à attendre les autres invités.

-Maman, c'est long ! Dit Cathie.

-Oui, je veux aller jouer moi ! Rajouta Andy.

-Les enfants, c'est votre arrière-grand-mère ! Ayez un peu de respect ! M'exclamais-je.

-Désolé.....

Après une dizaine de minutes, les invités arrivèrent. La cérémonie se passa. Tous sont allés bénir la tombe de Géraldine. Tous, sont venus nous souhaiter leurs sincères condoléances. Je pleura au moment ou ils mirent sa tombe dans le trou. Lebrac ma même prit dans ses bras. Après cette douloureuse après midi, nous décidâmes d'inviter toute l'ancienne bande de Longevernes, en souvenir de l'époque, mais aussi de mamie Géraldine. Nous avions laissé les enfants s'amuser dans la forêt. Après tout, ils sont grands.

-Çà fait longtemps ! Comment ça va les gars ? Lança Petit Gibus.

-Et la fille ! Rajoutais-je.

-Ah oui désolé...

-C'est bizarre, ça fait tellement longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvés ensemble, dans la même pièce ! Dit Bacaillé.

Marie et la guerre des boutonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant