PDV Rémi :
Vincent m'intrigue avec son histoire de cadre et de surprise... Je me lève délicatement de ma chaise et marche sur la pointe des pieds jusqu'à la chambre de l'Alien. J'entre dans la pièce et cherche mon cadre. Rien. Je reviens bredouille et retourne m'asseoir au canapé. L'extraterrestre me rejoint et me dit :
-Tu le sauras ce soir.
-De quoi tu parles ?
-De ma surprise, je sais que tu y pense parce que ça t'intrigues et que tu veux en savoir plus.
-Euuuuh ouais...
-Je le montrerais ce soir à table.
-J'ai hâte de savoir !
-J'ai hâte de vous le montrer !Je m'en vais chercher mon téléphone mais quand je reviens, Vincent est allongé de tout son long sur le canapé. Une idée me vint en tête : M'asseoir sur Vincent aka "Le canapé improvisé" Je m'assois donc sur le dos de mon ami. Il crie :
-Mais bouge de là Rémi ! Tu me fais mal !
-Oh désolé ! T'as mal où ? Dis-je pour le taquiner.
-Au dos...
-Tu veux un bisou magique ? Répondis-je condescendant.
-Nan, casse-toi avec tes bisous ! Rétorqua-t-il en riant.
Malgré le fait que ce soit une blague, j'eus quand même un petit pincement au coeur de savoir qu'il ne voulait pas de mon bisou magique qui soigne tous les bobos...
-T'es sûr ?
-Ouaip, sûr et certain !
J'approche mes doigts de ses hanches et le chatouille, si fort qu'il en tombe par terre en se tordant de rire.
-Arrête ! Rémiiiii !
-Nan !
-Qu'est-ce qui se passe ici ? Lança Sylvain en entrant dans la pièce.
-Il me chatouillait parce que je voulais pas de son bisou magique.
-Ah, ok. Préparez-vous, les gars vont arriver.
-Eh t'inquiète Sylv' ! Maxence, Martin et Anli nous ont déjà vu en pyjama des centaines de fois. Dit Vincent en soufflant.
-Oui mais faut quand même qu'on soit un minimum présentables...
-Attends, j'ai une idée ! Rétorqua l'Alien en souriant.
PDV Vincent :
J'appelle mon ami :
<<Hey, vous arrivez dans combien de temps ?
-Je sais pas, dans 40 minutes.
-J'ai une petite idée...
-Vas-y dis.
-Et si...vous veniez en pyjama ? Et nous on reste en pyjama.
-Mais c'est la meilleure idée que tu aies eu de toute ta vie !
-Eh ! J'ai toujours de bonnes idées !
-Et celle de te mutiler, elle était bonne ?
-Mouais, non... Bon t'as raison, elles sont pourries.
-Nan ! Celle-là elle est bien !
-Bon, vous vous "préparez" ?
-Ouais ! J'appelle les autres et je leur dis !
-A de suite !
-Bisouuuus !>>
Je raccroche. Ca c'est fait ! Plus besoin de se préparer et de se faire tout beau ! Je mets mon kigurumi licorne et le tour est joué ! Faut que j'aille avertir Sylvain et Rémi de ce changement de programme. Après avoir mis mon plus beau pyjama, je rejoins Sylvain qui lui, est habillé d'un ensemble rose bonbon.
-Qu'est-ce qu'il fout Rem' ? Demanda Sylvain, visiblement agacé par le retard de notre ami.
-Je sais pas, tu veux que j'aille voir ce qu'il fait ?
-Ouais pourquoi pas.
Je toque à la porte de mon ami qui est entrouverte. Je regarde discrètement à l'intérieur : Rémi hésite à choisir son pyjama.
-Entre.
Je rentre à l'intérieur de la pièce. Lorsque Rémi me voit, il devient rouge tomate et cache son torse avec son t-shirt.
-Bah t'es devenu pudique toi ?
-Euuuuuuh, nan ! Dit-il en jetant son t-shirt à l'autre bout de la chambre.
-Tu mens très mal...
-J'ai fait option thêatre au lycée ok ?
-Et alors ?
-Bah ça veut dire que je suis un bon comédien, donc un bon menteur !
-Tu mens bien que quand tu fais une grosse connerie...
-C'est pas moi qui ai mis les poissons dans l'cubi pour "qu'ils soient bourrés faire des combats des billets !"
-Mais on était pétés ! Ca compte pas si on est bourré !
-Bah si ! C'est le jeu ma pauvre Lucette !
Et on continua ainsi pendant une bonne vingtaine de minutes à se critiquer et à se chamailler comme des gamins.
-Vincent, je crois que je suis amoureux.
-Ah bon ? De qui ? Dis-je avec une pointe d'espoir.
-De...Je suis sûr que cette personne ne m'aime pas...
-Pourquoi elle ne t'aimerais pas ?
-Parce que c'est un homme et que je sais qu'il est 100% hétéro !
-Bon les gars, vous venez ? Les autres vont arriver !
-Ouais on arrive...
-Bougez-vous !
Sylvain part, nous laissant seuls à nouveau...J'aurais aimé que l'homme dont il parle soit moi mais c'est clairement IM-PO-SSI-BLE. Je suis sûr qu'il me voit seulement en tant que meilleur ami...
DING DONG (don't judge my sonette okay ?)
-J'vais ouvrir ! Criais-je pour m'échapper de la chambre du bouclé.
J'ouvre la porte et devant moi je trouve : Maxence le pirate, Martin le bisounours et Anli l'extraterrestre.
-Yo la licorne ! Lança Obwan à mon intention.
-Salut l'Alien !
Après 5 minutes de salutations, nous nous attablons. Tous les yeux sont rivés sur le torchon qui recouvre mon "oeuvre". Personne ne prend la parole et une ambiance tendue règne dans la pièce. Je rompt ce silence gênant :
-Euuuuuuh, déjà ce torchon n'est pas là pour rien. J'ai fais quelque chose aujourd'hui qui me tient à coeur. J'ai arrêté la mutilation à tout jamais !
-Mais tu l'avais pas déjà arrêté ? Dit Rémi méfiant.
-Si...Mais j'ai eu envie tout à l'heure et je me suis rappelé de ma promesse. Donc je ne l'ai pas fait. A la place j'ai fait...
Je soulève le torchon.
Hey ! Oui j'arrête là... Nan ya aucun suspense...
Bon, c'est pas grave je sors la suite dans la semaine !
Bisous les choux-fleurs !
VOUS LISEZ
Nicotine Blues
Hayran KurguTrois jours que tout ça dure. Trois jours qu'il pense à se suicider. Aliex