Chapitre 12

1.9K 134 281
                                    

Chapitre plutôt court mais je sens que certains vont être contents.

La peur tordait les entrailles de Percy alors qu'il se tenait devant la porte de la maison d'Annabeth. La main de Drago autour de sa taille était brûlante et son l'odeur de son eau de Cologne lui parvenait par bouffées.

Les murs de la maison de la femme qu'il aimait était blanc sale et les volets avaient la couleur des tempêtes océaniques.

Percy soupira en se rendant compte qu'il se concentrait sur des détails insignifiantes pour retarder le moment du face-à-face.

Il prit une grande inspiration, rassembla son courage et tendit la main.

La sonnette retentit.

***

La sonnette retentit.

Aussitôt, Annabeth s'échappe ses larmes et se releva. Elle déposa précipitamment les photos au fond du carton et courut vers la porte.

《Pourvu que ce ne soit pas Philippe et les enfants.》songea-t-elle.

Elle s'en voulut aussitôt. Un peu.

Elle avait envie d'être seule. Ou en compagnie de quelqu'un qui n'était pas là...

《Percy...》pensa-t-elle.

Elle ouvrit la porte.

-Percy ! s'écria-t-elle.

Putain.

Il était là.

Devant elle.

Derrière la porte.

Il était là.

Putain.

Il...

-Annabeth, soupira-t-il, et un sourire vint étirer ses lèvres.

Il étira également le cœur d'Annabeth.

De nouveau, une douce chaleur l'emplit. Elle se sentait vivante.

Tellement vivante.

Elle avait oublié à quel point c'était agréable. À quel point il lui avait manqué.

-Je vais vous laisser, je crois, rigola Drago.

Annabeth rougit.

-Merci mec, répondit Percy. T'es un vrai frère.

Le blond sourit.

-Tu parles comme un ado des années 2000.

L'autre grimaça :

-Je suis un ado des années 2000 crétin.

Le Serpentard rit à nouveau et s'éloigna en agitant la main. Aussitôt, Percy prit appui sur la chambranle de la porte et grimaça de douleur.

Annabeth fut touchée de se rendre compte que le brun ne montrait ses faiblesses que devant elle.

-Annabeth, je... commença-t-il avant de s'interrompre. En fait... je sais pas ce que je veux dire mais... j'avais envie de te voir.

Ses pommettes s'empourprèrent délicatement.

Putain qu'est ce qu'il était beau.

-Tu veux entrer ? proposa-t-elle timidement.

Il la regarda, surpris.

-Tu... Ton... Ton copain sera pas fâché ?...

Il avait l'air déçu. Un peu blessé même. Annabeth aurait voulu le prendre dans ses bras, caresser ses cheveux, le rassurer, lui dire que tout irait bien tant qu'ils étaient ensemble.

Qu'est ce qui te retient ? demanda la petite voix de sa conscience.

Tout.

Tout la retenait.

Philippe, ses enfants, la peur, la colère, la tristesse.

Sa propre faiblesse.

Mais Annabeth en avait marre d'être faible. Marre de devoir se soumettre à la réalité. Marre d'être devenu une femme banale alors qu'avec Percy, elle se sentait incroyable.

Alors, elle prit le visage de Perch entre ses mains et le força à la regarder. Elle vrilla ses prunelles grises dans ses iris verts.

Pendant un instant, l'orage rencontra l'océan. Une tempête s'abattit sur les vagues. La mer rugit, le tonnerre gronda.

Je t'aime ! aurait voulu crier Annabeth.

C'était ce que son cœur gonflé de bonheur lui criait.

Elle voulait Percy. Pour elle toute seule. Elle voulait qu'il soit sien et elle voulait être sienne.

Juste eux. Pour toujours.

Juste ses lèvres. Son corps. Son sourire. Son odeur.

Son instinct lui hurlait de l'embrasser. De franchir la distance qui les séparait.

Elle hésita un instant.

Un instant seulement.

Leurs sourires se heurtèrent violemment. Sous le choc, les lèvres de Percy s'entrouvrirent doucement. Annabeth glissa sa langue dans sa bouche.

Océan.
Sel.
Écume.

Ses mains glissèrent de ses joues et s'égarèrent dans ses cheveux, puis dans sa nuque.

Liberté.
Vent.
Vague.

Elle sentit le bras de Percy glisser autour de sa taille tandis qu'il se tenait toujours à la chambranle de la porte de l'autre.

Rire perlé.
Accords à la guitare.
Voix éraillée de sommeil.

L'odeur de Percy lui parvenait doucement alors qu'il la serrait contre lui. Ses jambes tremblaient un peu.

Bonheur.
Euphorie.
Allégresse.

Annabeth le tira à l'intérieur de la maison. Percy perdit l'équilibre et s'affala sur elle. Elle claqua la porte du bout du pied et continua à l'embrasser.

Chaleur.
Soupirs.
Douceur.

Ses bras autour de sa taille. Son sourire contre ses lèvres. Ses doigts dans ses cheveux. Son nez contre le sien. Son souffle sur sa peau.

-Je t'aime.

La PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant