Annabeth n'était pas du genre à faire dans la dentelle. Pas du genre à hésiter.
Pourtant, face à la porte d'Harry, elle s'arrêta, une main en l'air.
Philippe, Ambre et Esteban la regardait, perplexe. Ce n'était pas dans les habitudes de la femme de se comporter ainsi.
Pourtant, elle était ainsi depuis qu'elle avait reçu un appel surprise de son meilleur ami, le matin même.
Les trois ignoraient tout de ce qui s'était dit. Mais depuis la conversation, Annabeth avait l'air perdue.
Totalement perdue.
Les cheveux emmêlés, les yeux dans le vague. Sa peau était plus pâle qu'à l'ordinaire. Elle s'était rongé les ongles jusqu'au sang et, malgré tous les efforts de son amant et de ses enfants, personne n'avait pu lui tirer les vers du nez.
Elle les avait traîné jusqu'à chez son ami, comme si elle redoutait d'y aller seule. Comme si elle avait peur de ce qu'elle allait y trouver.
Et, en réalité, Annabeth avait peur. Peur de le revoir. Elle l'avait pourtant tant espéré, tant attendu. Et maintenant qu'elle se retrouvait devant cette porte qui les séparait, elle avait peur.
Peur qu'il ait changé au point de ne plus le reconnaître. Peur qu'il l'ai oublié. Peur qu'il réagisse mal face à Philippe.
Elle avait peur de lui.
Peur de Percy.
Elle tendit la main et frappa trois coups secs à la porte. Une cavalcade de pas se firent entendre à l'intérieur, et le battant s'ouvrit sur un garçon aux cheveux et aux yeux noirs. Un sourire hésitant se peignit un instant sur ses lèvres exsangues.
-Annabeth, la salua-t-il.
-Nico, répondit-elle sur le même ton.
Il la serra prudemment dans ses bras. Philippe se tendit un peu.
-Nico, mon amour, tu viens ? cria une voix depuis le salon.
-M'appelle pas comme ça, Will, grogna le brun avant de s'engager dans le couloir.
Il fit signe aux quatre de le suivre.
-Annabeth ? demanda-t-il.
Elle se tourna vers lui :
-Tout va bien, souffla-t-il avant de retourner s'asseoir à côté d'un blond aux yeux bleus ciel.
Ils étaient là. Tous.
Harry, Reyna et leur quatre enfants.
Léo, Calypso et leurs deux fils.
Nico et Will, la fillette qu'ils avaient adopté il y a trois ans.
Clarisse, Chris et les deux sauvages qui leurs servaient d'enfants.
Drago, Hermione et leur petit Scorpius.
Franck, Hazel et leur fille unique.Annabeth se rendit compte que cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas vu tous réunis ainsi.
Et puis, elle se rendit aussi compte qu'ils entouraient tous un garçon.Un garçon aux cheveux brun emmêlés et aux yeux verts comme l'écume rugissante de l'océan. Un garçon au sourire un peu tordu et au nez couvert de tache de rousseur. Un garçon avec un fossette sur la joue gauche et l'incisive droite cassée.
Un garçon qui n'avait pas changé d'un poil en treize ans.
Un garçon qui était mort il y a déjà bien longtemps.
Sa vue emplit Annabeth d'une douce chaleur. Une chaleur qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps. Elle se sentait bien, sereine. Elle aurait voulu courir se lover dans ses bras, pour qu'elle puisse enfin se sentir en sécurité, complète. Entière.
Une larme roula sur sa joue. Brûlante. Brulante comme son amour. Comme sa tristesse.
Parce qu'à ses côtés, il y avait Philippe. Un Philippe qui ne l'avait jamais abandonnée. Un Philippe qui l'aimait. Qui l'aimait beaucoup trop. Elle savait ce que cela faisait d'avoir le coeur brisé, et elle ne pouvait tout simplement pas lui faire ça.
-Annie ? Tout va bien ? demanda son amant.
Elle renifla et acquiesça. Percy aurait su qu'elle détestait ce surnom. Percy savait tout. Percy était tout. Tout pour elle.
Elle se rendit alors compte que ce n'était pas vrai. Plus vrai.
Cela avait été vrai un temps. Un temps où ils étaient heureux, tous les deux, dans leur petite idylle pas si parfaite.
Mais maintenant, il y avait Philippe. Il y avait Esteban. Il y avait Ambre.
Ambre qui regardait désormais Percy avec un intérêt déroutant. Et puis, son regard s'éclaira.
Elle s'avança d'un pas. Puis de deux.
Tous les regards convergèrent vers eux. Annabeth retint un frisson en sentant le doux regard de Percy se baladant sur sa peau.Depuis combien de temps ne l'avait-on pas regardé comme ça ?
Elle avait l'impression que Percy ne les avait jamais quitté. Qu'il allait se lever pour l'embrasser en riant et en l'appelant Wise Girl.
Comme ce temps là lui manquait. Elle aurait voulu revenir treize ans en arrière.
-Attendez deux secondes, commença Ambre avant de pointer Percy du doigt. Toi... Tu... Tu es Percy Jackson !
Philippe hoqueta. Percy acquiesça.
-Et toi, répondit-il. Tu es ?...
Annabeth avait oublié à quel point sa voix était douce et grave.
-Je m'appelle Ambre Jackson, souffla-t-elle.
La blonde haussa un sourcil. Ambre et Esteban avait toujours porté son nom et elle devait avouer que 《Jackson》 sonnait bien mieux.
Percy pâlit brusquement.
-Jackson ? souffla-t-il.
Elle acquiesça, puis hésita avant de déclarer doucement :
-Et... Je crois... Je crois que vous êtes mon père.
VOUS LISEZ
La Promesse
FanficTreize ans plus tard. La nouvelle vie d'Annabeth Chase et ses enfants. Le retour fracassant de feu Percy Jackson /!\ tome 2 de Réunis...