Saluuuut ! Désolée de pas avoir posté hier mais ma connexion est vraiment incroyablement naze et rien ne voulait chargé 😭🤦🏻♀️
Bref, voili voilou je crois que c'est tout.
Ah non, je dois faire la publicité d'une nouvelle team dont les membres passent leur temps à me menacer.
J'ai nommé...
La DTOOTB
《Dépêche toi ou on te brûle.》
***
Le soleil brillait. Le ciel était bleu. Er Annabeth était seule.
Encore. Toujours.
Une solitude réconfortante. Presque agréable.
Elle avait oublié à quel point c'était bon d'être libre.
《Merci.》pensait-elle.
Elle tournait entre ses doigts une morceau de papier noirci par quelques mots hésitants.
《Merci. Je suis désolée.》
Philippe était parti.
Mais elle se sentait étrangement bien.
Seule.
Le silence était doux. Velouté. Le silence était bon.
Elle ferma les yeux, s'imprégnant de la douceur des draps. Ses cheveux blonds formaient une auréole autour de son visage.
《Bonne chance.》
Ses doigts se crispent légèrement sur la couette.
On l'avait abandonnée. Une fois de plus. Mais n'était ce pas ce qu'elle voulait ?
Que voulait elle, d'ailleurs ?
Elle voulait dormir. Mais elle avait peur. Peur de ce qu'elle allait voir.
Les mauvais rêves seraient là. Il étaient toujours là. Tapis dans l'ombre. Avec toutes ses peurs.
Où était Percy ?
La sérénité que lui avait donné le départ de Philippe n'était plus qu'un lointain souvenir. Ses démons revenaient pour l'emporter dans une spirale infernale où elle ne faisait que descendre.
Descendre de plus en plus bas, dans les méandres de son esprit. Où tout était sombre, où tout était cris. Tristesse. Colère.
Elle ne voulait plus être seule. Elle voulait quelqu'un à ses côtés. Quelqu'un pour lui sourire, pour la dorloter.
Quelqu'un qui se lèverait le matin pour lui préparer un petit-déjeuner. Quelqu'un qui jouerait avec les enfant, qui les amènerait au collège et s'accompagnerait aux conseils de classe. Quelqu'un qui regarderait des films avec elle et qui lui conseillerais des séries. Quelqu'un qui rentrerait tôt le soir, pour elle. Quelqu'un qui l'embrasserait, le soir, le matin, et ne ferait plus qu'un avec elle.
Elle voulait Percy.
Comment avait-elle pu hésiter ?
Cela n'avait jamais été que Percy et elle. Pour toujours. À n'importe quel prix.
Elle espérait que Philippe trouverait quelqu'un qui l'aimerait comme Annabeth aimait Percy. Et inversement.
Il le méritait. Après tout, il avait pris soin de la blonde pendant toutes ces années sans rien demander en échange.
Et Annabeth l'avait chassé. Elle n'avait même pas pu lui dire au revoir.
De nouveau, ses peurs refirent surface. Elles étaient toujours là, plus grandes que jamais. Et elles étouffaient la jeune femme à chaque instants d'inattention.
Elle ployait peu à peu.
Elle tendit la main et attrapa son téléphone. Elle composa rapidement un numéro et appela.
La sonnerie retentit.
Une fois.
Deux fois.
Trois fois.Au bout du fil, une voix ensoleillée grommela quelques mots indistincts.
-Allô ? Harry ?
***
Noir.
Le cauchemar était là.
Tellement réel.
Bob. Puis Damasen. Le tartare. L'odeur de la mort. Omniprésente.
Puis le décor changea.
Les Enfers. Les Champs d'Asphodèle.
Et les plaintes. Les plaintes de tous ces gens. Qui hurlaient. Pleuraient.
Percy lui, ne bougeait pas. Immobile. Adossé à un arbre mort, loin des âmes damnées.
Que faisait-il ici ? Il était un héros après tout. Pourquoi n'était-il pas à l'Élysée.
L'incompréhension brûlait son esprit.
À l'époque de sa mort, quand il était arrivé en Enfers et que le jugement d'Hades lui avait fermé la porte du bonheur, il n'avait pas compris.
Et puis, Thanatos était venu. Il avait creusé un tunnel. Un échappatoire. Percy avait hésité. Alors, le dieu de la mort lui avait expliqué la raison de sa présence ici.
Trois promesses. Sur le Styx. Qu'il n'avait jamais tenu.
《Je te jure sur le Styx qu'un jour, nous vivrons ensemble, et heureux, sans monstres pour nous attaquer et sans quête pour nous séparer》
《Je te jure sur le Styx que je ne laisserais rien ni personne nous séparer. Pas même la mort.》
《Je te jure sur le Styx que je reviendrais.》
Alors, Percy avait serré les poingts et il s'était levé, s'arrachant à l'étreinte de la mort, s'éloignant des plaintes éternelles des âmes damnées.
Il avait pris ce tunnel. Et il avait marché. Des années durant. Et il n'avait qu'une seule pensée en tête.
《Je tiendrais mes promesse. Pour toi, Beth.》
***
Drago Malefoy était un bel homme. Intelligent. Doué. Et pourvu d'un sens de l'humour à faire rire Nico, ce qui n'était pas un mince exploit.
Ce matin là, quand il s'était réveillé, il avait aussitôt allé jeter un coup d'oeil à Percy, qui dormait sur son canapé.
Enfin, plutôt sous son canapé
Il étouffa un rire en voyant le demi dieux allongé au sol, en étoile, les lèvres entrouvertes et les cheveux en bataille.
-Debout ! lança-t-il en secouant Percy du bout du pied.
Celui ci grogna doucement.
-Laisse moi dormir Annabeth, soupira-t-il.
-Je suis blond et j'ai les yeux gris mais de là à me confondre avec ta copine...
Le garçon se releva brusquement et se cogna sur la table basse. Jurant entre ses dents en grec ancien, il s'allongea sur le dos, regardant Drago entre ses paupières à moitié fermées.
-Qu'est ce que... Qu'est ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il.
-Annabeth est un peu perdue en ce moment. Il faut juste lui laisser du temps.
Percy eut un sourire douloureux.
-Je lui ai déjà laissé treize ans.
VOUS LISEZ
La Promesse
FanficTreize ans plus tard. La nouvelle vie d'Annabeth Chase et ses enfants. Le retour fracassant de feu Percy Jackson /!\ tome 2 de Réunis...