Saluuuut c'est moi ! Comment se passe votre confinement ? Moi j'ai pleeeeeeiiiiiiin d'inspi ! Je voulais aussi vous remercier pour tous vos gentils messages, ça m'encourage vraiment ! Je pense aussi que quand j'aurais fini la promesse, je posterais un autre percabeth (voir deux) dans le même genre que Un Aller Simple Pour Mon Cœur. Brereeef ! Sur ce, je vous laisse avec mon chapitre !
Jeanne
PS : Est ce qu'on pourrait arrêter ce déferlement de haine sur Philippe, ce serait cool (il est gentil, on l'insulte pas trop svp (un peu ça va mais pas trop parce que après c'est de la violence gratuite))
***
Dans la voiture, tout était silencieux.
Ils avaient quitté la maison de Harry quelques heures après que Percy ait quitté la maison avec un jeune homme aux cheveux platine.
Ambre avait la tête posée contre la vitre et regardait le paysage défiler, les yeux à moitié fermés. Esteban était allongé contre elle, les lèvres entrouvertes. Philippe avait les mains crispées sur le volant et la mâchoire serrée. Ses doigts pianotaient nerveusement sur le plastique.
Il n'était pas idiot.
Il avait très bien compris qui était ce garçon. Ce qu'il représentait pour Annabeth.
Il l'avait vu rien qu'à la façon dont il l'avait regardée. À la façon dont elle s'était enfuie. Aux larmes qu'il avait eu le temps d'apercevoir.
Il était déjà résigné à la laisser partir.
Elle ne lui appartenait pas. Et il ne voulait que son bien.
Alors pourquoi avait-il envie de pleurer ?
Ses yeux se mirent à le picoter. Il regarda au loin.
Ne pas lâcher. Ne pas craquer.
Pas devant les enfants.
Des enfants qui avaient trouvé un père. Un père qui les aimait. Un père qu'il ne pourrait jamais être.
Un père dont il avait tenté de prendre la place. Sans jamais y arriver.
Parce qu'il paraissait tellement inutile et négligeable à côté de Percy.
Il avait renoncé à le mépriser. Après tout, le pauvre garçon avait sans doute déjà bien assez de problèmes pour en plus y ajouter un petit ami jaloux.
En lui, Philippe reconnaissaissait les traits durs des jumeaux, leurs nez droit, leurs sourires un peu tordus. À travers lui, il voyait l'arc-en-ciel d'émotions qui sans cesse s'affichait sur le visage d'Ambre, ses yeux d'écume, sa crinière hirsute. Il retrouvait la présence douce et pourtant puissante d'Esteban, ses mots calmes, ses lèvres un peu boudeuses.
Leur maison blanche se découpa sur la ligne sombre de l'horizon et le cœur de Philippe se serra quand il se rendit compte que leurs volets avaient la couleur des yeux de Percy. Il avait toujours pensé que c'était pour Ambre qu'Annabeth avait choisi ce turquoise. Mais aujourd'hui, il se rendait compte qu'ils avaient une teinte légèrement plus verte.
Ses yeux le brûlaient maintenant.
Ne pas craquer. Ne pas se briser.
Tout était perdu pour lui. Il l'avait compris à l'instant même où il avait aperçut ce garçon, à moitié mort, allongé sur ce canapé, entouré de tous ces gens qu'il semblait connaître.
VOUS LISEZ
La Promesse
FanfictionTreize ans plus tard. La nouvelle vie d'Annabeth Chase et ses enfants. Le retour fracassant de feu Percy Jackson /!\ tome 2 de Réunis...