Mike : Un des 4 empereurs ?...
Shanks : Toyama Mayumi ! Capitaine de l'équipage des anges ! en étirant ces lèvres.
: Tu me connais ? en haussant un sourcil.
Shanks : Bien sûr ! Grâce à ton avis de recherche, et puis tu es celle qui a défié un dragon céleste. Très peu d'être aurais assez de cran pour faire une telle chose !
: Qu'est ce que tu es venue faire ici Shanks ?
Fuego : Capitaine ! Qu'est ce qu'il a fait à mes soldats et à Gia ?!
: Pas de panique Fuego. Ils ont juste perdus connaissance.
Fuego : Perdu connaissance ? en regardant ces hommes à terre.
Je descends de la rambarde en glissant et atterri devant Shanks. Droit dans les yeux, je reconnais qu'il est impressionnant mais je cache au mieux mes pensées.
Shanks : Je voudrais te parler en privé, si c'est possible.
Je regarde un instant ces yeux noirs, voir s'il cache quelque chose. Même s'il est venu en tant qu'amis je ne fais pas confiance aux inconnus et encore mois à des pirates connu et puissant comme lui. Je sais que je serai incapable de le battre, il a déjà montré son niveau dès l'arriver. Je quitte son regard et me retourne vers mes amis.
: Occupez-vous de Gia et les autres. Et je ne veux personnes écouter aux portes ! en disant sèchement.
Nous descendons avec Shanks au jardin intérieur au 2è sous-sol, en laissant nos deux équipages. Arrivé à la pièce, Shanks se met sur le canapé à l'aise. Soudain, je remarque qu'il a qu'un bras. Pourquoi je ne l'ai pas sentie dès le début, son odeur de sang ? À moins que sa blessure date il y a des années donc il a eu le temps de guérir. Je me mets contre le mur près de la fenêtre à regarder les vagues. Je sens son regard pesé sur moi avec son petit sourire au coin, le silence devient pesant...
Shanks : Apparemment ils ne sont pas au courant de ton père.
Je le regarde avec des grands yeux ouverts. Mon père ? Sait-il quelque chose ? Je regarde au-dessus de nous, aux escaliers voir s'il y a personne qui nous entend. Ou alors il bluffe... Non, ça ne doit pas être son genre.
Shanks : Ne t'inquiète pas. Personne nous écoute. Et tu dois te demander si je mens ? Eh bien non ! Et comment je connais ton père ? Car j'ai navigué avec lui pendant quelques années.
: Comptes-tu le dire au monde entier ?
Shanks : Je l'aurai fait il y a des années si je le voulais. Mais je sais que c'est un secret bien caché par ta mère.
: Car tu connais ma mère en plus ?!
Mais il connaît tout à ma vie ou quoi ?!
Shanks : Crois-moi ou non, j'ai fait partie de l'équipage de Gold Roger en tant que moussaillon. Ton père était second en même temps que Silver Raylight. Il était parfois dur mais il avait un bon fond. C'est à la rencontre de ta mère qu'il a voulu partir de l'équipage et qu'il en a fondé un lui même avec Elsa. Mais ça duré très peu de temps... Dès qu'elle est tombé enceinte, elle a cessé la piraterie.
Je ferme les yeux quelques instants en imaginant ma mère dans les bras de mon père. Mais le visage de mon père reste très flou, je l'ai presque jamais vue.
: Comment étaient-ils ?
Shanks : Ton père était fort et courageux. Roger et Raffaëlo s'entendaient comme chien et chat. Raffaëlo était stratégique, alors que le capitaine Roger fonçait la tête baissé. Et quant à ta mère... En plus d'être forte, elle était d'une beauté qu'on ne pouvait ignorer. Que sa soit ennemis ou allié, elle les faisait tous tomber dans son charme. Au départ, elle était notre ennemie, elle s'est battue contre Roger. Ça été un combat surprenant...
VOUS LISEZ
One Piece - Mayumi, une liaison de piraterie
AventureMayumi, une jeune fille qui vient à peine d'être dans la maturité, parcours la mer, pour accomplir son rêve. Dés le plus jeune âge, la vie n'a pas toujours été rose pour elle et sa famille. Mais grâce à ces amis, son équipage et ces frères, elle gar...