L'espoir

38 4 2
                                    

Je courrais, je courrais le plus vite possible pour échapper à ce qui me suivait. Étais-ce la créature ? Étais-ce des loups ? Je n'en sais rien et je n'ai pas envie de savoir. J'avais l'impression que toute la vie de la forêt avait disparue, il régnait ici un effrayant silence troublé uniquement par mes pas, la créature semblait avoir abandonné, je m'arreta un instant histoire de reprendre mon souffle. La lune était pleine, les étoiles brillaient de milles-feux, malheureusement, je m'étais a peine posé pour regarder le ciel que j'entendis un hurlement, ce n'était pas celui d'un loup, ni d'un humain, l'hurlement résonnait au loin, jusqu'à être avalé complètement par le silence absolu de la forêt. Je repris donc ma route, trop d'ennuis m'étaient déjà arrivés ces derniers temps,il n'était pas question que j'aille voir la provenance du cri. Je marchais, depuis ce qui me semblait être une éternité, pourtant, la lune n'avait pas bougé d'un pouce, elle était toujours aussi rayonnante, aussi attractive. Enfin, j'aperçus une lumière au loin, puis deux, puis trois, puis des dizaines, mes efforts auraient t'ils enfin payés ? Aurais-je trouvé un village ou me reposer et peut être découvrir enfin qui je suis ? C'est ce que j'espérais au fond de moi, même si il y avait très peu de chance que l'on me connaisse, de plus, on risquerait de me prendre pour un fou à arriver en plein milieu de la nuit avec mes récits de réveil sans aucun souvenirs de moi ou de la créature qui débarque dans ma cellule et m'emmène avec elle. Après quelques temps de marche encore, j'arrivais enfin devant le village, la lune était toujours bien au milieu de ciel, je me demanda alors si mes quelques connaissances de mon monde, le monde des humains, étaient fausses et si le soleil n'existait pas. Je n'aurais qu'à demander aux villageois de toute façon.

Le Rabatteur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant