❤ Chapitre 9 ❤

376 97 10
                                    

Voici déjà une semaine que j'ai fait part de mon idée à Enzo et depuis, l'ambiance est très tendue entre nous.

Il s'occupe toujours de moi mais je peux lire la désolation dans ses yeux.

Aujourd'hui ma belle mère repart chez elle car il faut qu'elle vaque à ses occupations.

•7:39.

Comme d'habitude c'est Enzo qui étteint le réveil et qui veille à ce que la lueur du soleil matinale ne dérange pas mon sommeil en arrangeant les rideaux.

~Ce n'est pas la peine de le faire bae, je me suis déjà réveillée...

~Bonjour !! As tu bien dormi? Enchaîna t-il sans même me regarder.

~Oui et toi ???

~Dommage que depuis une semaine, j'ai le sommeil un peu lourd. Renchérit il en faisant allusion à notre fameuse discussion.

~Enzo je ...

~Je vais faire couler ton bain. Coupa t-il en s'effaçant derrière la porte.

Zutttttttte...

Mais quelle bonne femme exemplaire je suis. Non seulement je gâche la vie de mon mari mais en plus je détériore son humeur. C'est génial !!! Toutes les autres femmes devaient prendre exemple sur moi.🙄🤦🏽

Quelques minutes plus tard, il revient me porter jusqu'à la salle de bain.

Il me déshabille tout en douceur, il me pose dans le bain, il commence à me nettoyer et ce toujours sans prononcer ne serait ce qu'un seul mot.

~Enzo arrête de te comporter ainsi, ton silence est vraiment gênant.

~Pourtant tu en es la cause. Dit il d'un ton ferme.

~C'est pour ton bien que je l'ai dit.

~Et qui t'a dit que je ne suis pas bien avec toi?

~Tu sais bien bien que c'est à cause de ce fichu ...

~Handicap?? Me coupa t-il avec une voix rauque. Au diable cette idée... On s'est dit << OUI >> pour la vie devant Dieu, nos parents, à la mairie et devant toutes les autres personnes présentes. On s'est dit << OUI >> pour le MEILLEUR et pour le PIRE. Crois tu vraiment que ces mots n'ont aucune importance pour moi ?? Rajouta t-il comme s'il était sur le point de pleurer.

~Enzo, tu sais très bien que je suis incapable de te faire du mal.

~Je le sais et j'en doute pas mais pourtant c'est bien le cas et je ne peux feindre.

Il baisse la tête un instant sûrement pour refouler ses larmes. Mon pauvre mari😭

~C'est... C'est ma propre femme qui me parle de mon remariage avec une autre femme. Pour toi et ton bonheur je peux tout faire, je peux même donner ma vie s'il le faut mais je ne pourrai pas me remarier. Comprends tu ma douleur ?? Pourquoi tes oreilles restent t-elles insensibles aux cris de mon coeur ?? Poursuivit il en plongeant son regard dans le mien.

On se fixe pendant deux secondes et je baisse mes yeux car sa peine est contagieuse. Moi aussi je souffre je l'aime énormément plus ce que ma propre vie alors...alors son remariage va énormément m'attrister mais pourtant c'est la seule solution pour qu'il se débarrasse du fardeau que je suis.

On replonge encore une fois dans un silence de mort.

Après mon bain, il m'applique avec soin le lait de beauté, il m'habille et par erreur, il fait tomber notre album de mariage.

Il le regarde pendant longtemps.

Ensuite il le ramasse puis le pose sur le chevet du lit. Il me porte puis on descend pour prendre le déjeuner.

~Coucou les jeunes !!! Renchérit ma belle mère en nous faisant deux baisers à chacun.

~Hello Mum !!! Dit il froidement en me posant sur la chaise.

Il fait la salade pour le déjeuner.

~Cava ma puce ??

~Oui merci et vous??

~Je me porte bien merci ma belle !! Euh chéri pourquoi as tu une mine pareille ? Il y a quelque chose qui ne va pas ?? Questionna t-elle en tenant son fils par les épaules.

Il se retourne, il me fixe et j'eus pu lire la douleur dans ses yeux.

~Rien maman, tout va bien!!

~Hum... D'accord !!

Elle tourne ses talons et se dirige au salon.

Enzo finit de faire la salade et tout le tralala pour le déjeuner, il me fait manger et mange à son tour toujours dans le silence.

Je l'observais et je n'osais rien dire. Son regard était vide et ses yeux légèrement humides. Il finit de manger puis il débarrasse.

Il fait la vaisselle.

~Enzo?? Dis je.

~Vas y je t'écoute... Répondit il sans se retourner.

~Fait le s'il te plaît, je te promets de trouver la bonne personne pour toi.

Il lâche une assiette et la casse.

~Qu'est ce que c'est que ce bruit ?? Cria ma belle mère en panique.

Comme la cuisine était ouverte sur le séjour, elle en pressa ses pas en notre direction.

~Mon fils cava??

Il hoche la tête tout doucement.

~Écartes-toi, je vais ramasser les morceaux de verre. Dit elle ayant un air anxieux.

Enzo s'exécute.

Il monte prendre sa douche. Après deux ou trois minutes, pendant que je suivais un film avec ma belle mère, il redescend.

~Gabriellys... Renchérit il faiblement sans me regarder. Si c'est vraiment ce que tu veux, alors je le ferai pour te rendre heureuse car je ferai tout et n'importe quoi rien que pour te voir sourire. C'est une richesse que je me permettrai pas de perdre.

Après ces quelques mots, il s'efface derrière la porte principale. Je ne sais pourquoi mais j'avais un mauvais pressentiment. Si j'avais encore l'usage de mes jambes, je l'aurai rattraper mais hélas.

Ma belle mère avait l'air perdu et ne comprenait rien de ce qu'il se passait. Il va falloir que l'on discute toutes les deux.






                    ___________ À suivre.

Je t'aimerai... Quoi qu'il arrive❤ { Terminée } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant