Après notre film, ma belle mère et moi sommes restées à la terrasse prendre de l'air.
~Avez vous déjà fait votre valise maman?
~Oui ma fille. Hum tu es pressée que je parte dit donc. Répliqua t-elle ironiquement.
Je rigole.
~Pas du tout, vous allez me manquer.
~Tu vas aussi me manquer ma chérie. Lorsque tes trois mois de surveillance seront terminés, on se reverra.
~Oui et j'ai hâte d'être avec toute la famille réunis.
~Mon fils a vraiment de la chance d'avoir une perle comme toi.
Ma gorge se noua sous sa déclaration.
~C'est plutôt moi qui a la chance d'avoir un joyeux tombé du ciel comme votre fils.
Elle se lève et après une poussière de seconde, elle revient avec sa bible.
~Ca te dirait un petit partage ? Demanda t-elle avec un sourire chaleureux.
~Bien sûre, comment pourrais je dire << NON >>.
PSAUMES 41.
1/ Heureux celui qui s'intéresse au pauvre! Au jour du malheur L'Éternel le délivre.
2/ L'Éternel le garde et lui concerve la vie. Il est heureux sur la terre, Et tu ne le livres pas au bon plaisir de tes ennemis.
3/ L'Éternel le soutient sous son lit de douleur, Tu le soulages dans toutes ses maladies.
4/ Je dis: Éternel aie pitié de moi! Guéris mon âme! Car j'ai péché contre toi.
Un, deux, trois... Ça y est je fonds totalement en larme. La prière est l'une des plus grandes puissance ainsi que la foi. Comment ai je pu oublié ça ? Ça fait tellement longtemps que j'ai prié et ressenti cette chaleur qui m'envahit et qui me rassure que tout va bien et que le MAITRE est au contrôle de tout.
~Cava ma chérie? Pourquoi pleures tu?
~C'est la parole qui est très touchante maman.
~Je parie que ça fait longtemps que tu as prié. Dit il en essuyant mes larmes.
~Oui c'est vrai et je pensais même que Dieu m'avait abandonné.
~C'est faux !!!! Dieu n'abandonne jamais ses enfants. Souvent quand notre foi est mise à l'épreuve, certains (nes) oublient que la persévérance est la clé pour surmonter ces étapes qui semblent périlleuses. Dieu nous voit, il nous entend et il sait ce qu'on traverse mais on doit rester ferme et lui prouver que quelque soit la tempête ou le vent qui nous emportera, on restera soudé à lui car il est le pilier de norte vie et le refuge dont tout homme a besoin. Cesse dont de croire que tu es abandonné et que tu te bats seule. Il est à tes côtés et ce même quand tu l'ignores, il veille sur toi.
Ses paroles m'ont boustées à fond.
~Maman?
~Oui ma fille ?
~Je sais que ça ne vous plaira pas et que j'ai commis une grossière erreur mais...
~Qu'est ce qu'il y a?? C'est à propos de Enzo et toi??
~Oui...
~Je savais que quelque chose n'allait pas. Je suis une mère et j'ai porté mon fils pendant dix mois et demi, je l'ai élevé et j'ai appris à le connaitre mieux que quiconque. Hors mis sa femme bien sûre. Dit moi de quoi s'agit il ??
~De son remariage.
Elle écarquilla ses yeux 👁👁
~Pardon?? Es tu sérieuse ?
~😞😞😞
~Pourquoi as tu fait une chose pareille ??
~Je me sentais mal... Les rôles se sont inversés du jour au lendemain. Enzo me douchait, me nourrissait, m'habillait, faisait la vaisselle, le ménage, la lessive... Je voulais tellement prendre soin de lui et je tenais mon rôle d'épouse à coeur qu'à cause de cet handicap tout a basculé.
~OH si je comprends bien, tu penses que tu es un fardeau pour mon fils?
~Exactement !!
~Tu sais, avant votre alliance je n'étais pas d'accord parce que je trouvais que le changement de mon fils était trop brusque. Une fois je l'ai surpris entrain de lire la bible. Il m'a partagé la parole ensuite il m'a dit << Cette femme m'a donné un air nouveau, grâce à Dieu et son soutien, j'irai plus loin dans la vie >>. C'est à ce moment là que j'ai compris que tu comptais énormément à ses yeux. Et même après ton accident il m'a appelé en me disant << Maman, si jamais ma femme meurt, je mourrai avec qu'elle. Je ne pourrai pas survivre sachant qu'elle ne fera plus partie de ce monde. Je voudrais qu'elle se réveille et ce même ci on doit l'embuter tout ses membres. Je suis même prêt à échanger ma vie contre la sienne. Quand on lui a annoncé que tu étais paralysée, il allait perdre la tête. La seule chose qui l'a donné espoir c'est parce que tu reprenais connaissance. Vois tu à quel point il t'aime ?? Il est différent de tous les autres car malgré ton handicap, il est tout de même resté à tes côtés, ouvre les yeux et cesse dont de laisser la douleur parler à la place de ton coeur.
Elle avait raison comment ai je pu penser qu'à moi ?? Je m'en veux totalement.
~Je change de décision, je ne veux plus qu'il se remarie, je veux vivre avec lui quelque soit ce qu'il arrive.
~Je suis heureuse que ta douleur a cessé de parler et que ton coeur a pris la relève. Ce soir quand vous allez m'accompagner à l'aéroport, tu vas l'en parler.
~C'est une bonne idée mais je ne veux attendre. Dès son retour, je vais le lui dire.
On sourit toutes les deux. Et je sens enfin l'air nouveau m'envoûter, prendre possession de moi. Ô merci seigneur de m'avoir ouvert les yeux ça a certes pris du temps mais je suis dorénavant sûre et certaine que sa parole peut nous aider à tout surmonter et ce QUOI QU'IL ARRIVE.
_____________________________
Point de vue de Enzo.
Je ne cessai d'enchainer des verres d'alcool. J'ai assez lutté, ça me fait mal. Comment pouvait elle me demander de faire une chose pareille??
~Enzo arrête mec, tu en as trop pris. Renchérit Alex l'un de mes potes.
~Pfff... Laisse moi tranquille, je n'en suis qu'à mon neuvième verre.
~S'en ai de trop arrête !!!
Il prend le verre des mains et m'aide à marcher jusqu'à la voiture.
~Attends moi ici, j'ai oublié de payer la serveuse.
Il s'en va me laissant dans la voiture. J'avais envie d'être seul, j'avais envie de faire le vide dans ma tête car toutes mes idées étaient en pagaille.
La voix de l'amour de vie, ma raison de vivre, mon rayon de soleil, ma fierté, ma richesse qui me suppliait de le remarier ne cessait de rôder dans ma tête.
Sur ce, mes émotions se mélangent j'étais perdu. J'enfonce la clé et je démarre. J'appuie sur le champignon sans savoir ou j'allais.
Je foncais droit sur un camion, j'ai réussis à l'éviter mais je n'ai pas prit le bon virage. Je tombe dans un ravin et la seule chose dont je me souvenais, c'était d'avoir vu la voiture s'enfoncer dans l'énorme trou.🕳
BOOM_💥💥💥 ACCIDENT...
_______________ À suivre.
VOUS LISEZ
Je t'aimerai... Quoi qu'il arrive❤ { Terminée }
RomanceGarder la foi n'est pas toujours une chose facile mais pourtant il le faut... Connaitre Dieu ou vivre selon ses commandements ne signifie pas qu'on ne connaitra plus de moments difficiles juste qu'on ne les affrontera plus seul(e) ! Moi, je l'avais...