❤ Chapitre 8 ❤

394 99 12
                                    

Le soir vers dix huit heures Enzo rentre avec un sac contenant une belle robe rouge évasée.

Il dit que la couleur me va comme un gang.

Il m'emmène prendre mon bain, il m'apprête puis il fait de même ensuite on se met en route pour le fameux dîner.

L'entrée du restaurant était magnifique et lumineux grâce à ses jeux de lumières. C'était un restaurant asiatique très chic.

Enzo avait réservé une table pour deux au dernière étage. Comme un gros bébé, il me souleva jusqu'au lieu fixé.

Arrivée en haut, la vue était spectaculaire.

Le mélange des immeubles, des couleurs, des voitures et des passants étaient juste sans voix. La table était parfaitement dressée. Deux chaises noires avec des bandeaux bleus, des assiettes blanches, un chandelier contenant trois bougies et un vin de bienvenue.

~Alors tu en dis quoi princesse ?

~C'est vraiment beau Enzo, surtout la vue.

~Heureux que ça te plaise. Dit il en m'aidant à m'asseoir.

Il ouvre la bouteille de Vin puis il remplit nos verres.

~À ta santé bella !!

Je ne pouvais même pas trinquer🤦🏽

~Ne t'inquiète pas ma chérie je vais t'aider. Répliqua t-il dans un large sourire.

Il s'avance et il m'aide à boire.🍷🍷

le serveur arrive ensuite il prend nos commandes.

Sur la terrasse où on était il y avait deux autres couples qui avaient l'air heureux. Leur éclat de rire symbolisait leur joie.

Je me suis rappelée de tous ces bons moments que j'avais passé en compagnie de Enzo juste avant ce stupide accident.

Qui m'avait dit d'y aller dans ce parc ?😞

En même temps, je ne regrette pas d'y avoir mis pied car ce pauvre bébé serait mort à lors où l'on parle, seul Dieu sait pourquoi il y a autant de barrières dans ma vie.

~Gabriellys???

~Hum... Euh oui Enzo ?

~À quoi penses tu ? Tu as l'air ailleurs.

~Euh... Je t'en parlerai plus tard bae. Dis je avec une triste mine.

~Tu es sûre que tout va bien?? Si le restaurant ne te plait pas, on peut s'en aller je connais pleins d'autres endroits.

~Ici c'est parfait, ne te fait guère de soucis.

Le serveur revient avec deux belles assiettes dont une comportant de crevettes alignées autour de l'assiette avec une sauce légèrement piquante au milieu et une autre comportant un filet de canard aux pommes de terre.

Enzo avance sa chaise près de la mienne pour me faire manger.

Il me donne bouchée après bouchée de chaque plat

Je baisse la tête 🙍🏽

~Hey bae qu'est ce qui se passe ??

~C'est juste que tous ces gens autour de nous ont l'air heureux.

~Et alors??

~Je me demandais si... si c'était aussi le cas pour toi.

~Bien sûre que oui chérie, arrête dont de croire qu'à cause de ton handicap, je vais cesser de t'aimer.

~Mais je suis tellement différente de la femme dont tu es tombé amoureux.

~C'est ce qui te rend encore plus unique Gabriellys. Répondit il avec une voix douce.

~Enzo arrête s'il te plait... Arrête je te parle sérieusement.

~Moi aussi je te parle sérieusement Gaby... En fait j'essaie tout simplement de te dire que je t'aime malgré.

~Tu sais que c'est réciproque et que je ne supporterai pas le fait de te voir souffrir.

~Mais où veux tu en venir ??

Je marque une pause avant continuer.

~Je te parle d'un remariage... Dis je en baissant les yeux.

~Pardon??

Il m'aide à relever la tête.

~Es tu sérieuse Gabriellys ?

~....

~C'est pour ton bien Enzo, je ne te veux aucun mal.

~As tu seulement pensé ne serait ce qu'une seule fois à ma vie sans toi? Es tu sûre que c'est la bonne décision? Pourquoi Gaby... Pourquoi tu laisses la douleur parler à ta place??

~Enzo je n'en peux plus de te voir ainsi. J'aimerai tellement prendre soin de toi, te chérir, te câliner... Mais regarde moi, je ne sers plus à rien et... et j'ai vraiment envie de te rendre heureux mais j'en suis incapable. Même la mort ne veut pas de moi.

Il me fixe.

Il durcit sa mâchoire, son regard se noircit, il ferme ses poings et il tourne sa tête d'un geste violent avant de poursuivre.

~Gaby... Si tu n'aimes pas ta vie et que tu veux mourir, pense à ceux qui aiment leur vie mais qui sont sur le point de mourir. Dit il en sanglot.

J'eus un pincement au coeur en l'entendant renifler.

Il se retourne et il me porte jusqu'à la voiture sans dire un mot.

Le trajet se faisait dans un silence de mort, même à la morgue il y a un peu de bruit. Je regardais ses beaux qui furent détruits par les larmes.

Je peux compter le nombre de fois que Enzo à pleurer du bout des doigts mais là... C'était différent.

On dirait que sa douleur était profonde et sans fin. Ce n'était pas mon intention de lui faire de la peine.

Je veux juste son bien...😭





                       ___________ À suivre.

Je t'aimerai... Quoi qu'il arrive❤ { Terminée } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant