Note de Nolwenn Finnigan: Coucou tout le monde, voici le chapitre 2; Comme d'habitude je vais encore vous sortir le même discours que les autres fois: J'espère qu'il vous plaira et laissez moi des commentaires pour me dire ce que vous en avez pensé.
Bonne lecture à tous ;).
_________________________________________________________
Le soir commençait à tomber sur le royaume de l'Arbre de Vie et du coup – pour le plus grand bonheur de tout le monde – la température commençait à chuter également.
Rani, Kion et tous les autres quittèrent la chute d'eau pour rentrer à l'Arbre de Vie, afin de prendre un bon dîné et se préparer à aller se coucher (enfin, à l'exception de la Garde de Nuit qui doit aller patrouiller autour du royaume au cas ou il y aurait une attaque ou un problème quelconque).
-J'ai bien envie d'une soirée flambée pas toi ma chérie ? Déclara soudain Kion, à quelque kilomètre de l'arbre.
-Je ne sais pas si nous aurons le temps Kion, répondit Rani, je te rappelle que nous devons patrouiller cette nuit et il faut que l'un de nous surveille les enfants...
-Oh s'il te plait Rani, en plus nous avons des invités. Au pire, on la fera moins longue et on mettra les enfants au lit un peu plus tôt.
Rani réfléchit quelques instants, puis répondit :
-Bon très bien mais pas longtemps d'accord ? Je ne veux pas que Raion et Fleck veillent trop tard.
-Promis Rani. Les amis, écoutez ! S'exclama Kion en regardant les autres. Est-ce que ça vous plairait une soirée flambée ?!!!
-Une soirée quoi ? Répéta Jaziri.
-Oh oui ! Une soirée flambée, j'adore ça !!! Cria Bunga en sautant partout.
-C'est quoi une soirée flambée ? Demanda Janja.
-C'est une soirée ou on mange tous dehors autour d'un bon feu et ou on se fait griller de la viande, des insectes.... Et ou on se raconte des histoires, expliqua Makini.
-Et en plus c'est super marrant, ajouta Baliyo, l'année dernière on en a fait une la nuit d'Halloween et j'ai fait peur à tout le monde avec mon « déguisement » !
-Tu t'étais simplement roulé dans une marre de boue, dit Nirmala en souriant.
-Ouais, n'empêche que vous avez tous cru que j'étais un monstre, répliqua Baliyo.
Tous le monde éclata de rire en pénétrant à l'intérieur de l'Arbre de Vie.
-Makini, les enfants ! Dit soudain Kion en se tournant vers ses fils et ses filleuls. Vous voulez bien allez chercher du bois pour le feu ?
-Oh oui ! S'écria Fleck avec enthousiasme. Avec plaisir papa !
-On va en ramener plein ! Ajouta Niara.
-Comme ça on pourra faire le plus gros feu de camp du monde ! Renchérit Nuru.
Makini semblait tout aussi heureuse que les quatre enfants, à l'idée d'aller chercher du bois mais Kion la retint par l'épaule une minute :
-Surveille-les Makini s'il te plait.
-A tes ordres Kion, je veillerai sur eux.
Et après avoir adressé un sourire rassurant au roi de l'Arbre de Vie, Makini conduisit les enfants dans le bois voisin pour aller chercher du bois pour le feu.
-Beshte ! Bunga ! Binga ! Est-ce que vous pourriez creuser une tranchée circulaire et y placer de gros cailloux, afin de sécuriser le feu ?
-Bien sûr Kion, répondit Beshte, on te fais ça tout de suite !
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 2 : Le secret de Surak
Fanfiction[SPOILERS : Lisez le Tome 1 avant ! ] Deux ans se sont écoulés depuis que Kion a fait un petit séjour dans le Monde des Ancêtres, aux côtés de son grand-oncle Scar et de son grand-père Mufasa. Maintenant devenu un beau lion adulte, roi du royaume de...