Note de Nolwenn Finnigan: Coucou tout le monde, voici le chapitre 12 :). Ne vous inquiétez pas, je ne vous avais pas oublié, c'est juste que je n'avais plus vraiment d'inspiration pour poursuivre cette Fan Fic et que j'ai aussi passé deux jours à regarder la télé et à dessiner ;).
Bonne lecture à tous ;).
_________________________________________________________
Mwongo, Mama Binturong et tous les autres se dirigeaient à présent vers l'Arbre de Vie, après avoir passé tout le temps qu'ils eurent sur le chemin à terroriser tous les animaux du royaume qui se présentaient à eux. Lorsqu'ils arrivèrent à l'Arbre de Vie, ils ne se privèrent pas pour s'installer à l'intérieur et y prendre leurs aises – comme s'ils étaient véritablement chez eux :
-Depuis le temps que je rêvais de venir ici, déclara Makucha d'un air ravi.
-Moi aussi, ajouta Chuluun, et c'est encore bien mieux maintenant qu'on peut le faire découvrir à nos filles.
Chéshi et Imani s'avancèrent à l'intérieur de l'Arbre de Vie, les yeux rivés sur ses racines et le plafond, toujours de plus en plus impressionnées.
-Et maintenant ici, c'est chez nous, ricana Mwongo. Plus de Kion, plus de Rani, plus de Garde de Nuit, plus de hyènes, plus d'enfants insupportables et surtout... plus de ce misérable Surak !!!
Mwongo éclata d'un grand rire sonore et s'allongea sur le rocher central de l'arbre. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était que son rire avait été entendu par une petite mandrill qui faisait de la peinture dans le coin privé de la reine Rani, derrière le rideau de liane du rocher central...
Makini les observait silencieusement derrière son rideau de lianes, tentant de faire le moins de bruit possible. Elle voyait bien Mwongo et les autres s'installaient à l'intérieur de l'arbre et elle se demanda ce qui avait bien pu arriver à la Garde de Nuit et aux autres.
-Il faut absolument que je retrouve Kion et les autres et que je les prévienne, murmura Makini à voix basse.
Bien entendue, elle savait très bien qu'elle ne pourrait pas sortir de l'Arbre de Vie par le même chemin qui servait aussi d'entrée – au risque de se faire repérer par les méchants.
-Il doit bien y avoir une deuxième sortie quelque part, murmura Makini en jetant un coup d'œil autour d'elle.
Elle vit soudain une fissure dans le mur de rock, juste en dessous des racines de l'arbre et se dit qu'une sortie devait se trouver dans ce coin-là. Makini posa son bâton Bakora dans un coin et commença à déblayer le plus silencieusement possible les rochers afin de sortir.
-Encore un petit effort, murmura Makini en essayant de bouger un énorme rochet, j'y suis presque...
-Tu veux un coup de main petite mandrill ? Retentit une voix sinistre dans son dos.
Makini se retourna et se retrouva face à Makucha, Chuluun et Hora.
-Qu... quoi ? S'écria Makini. Euh... non, non merci ça ira. Mais... qu'est-ce que vous faites ici d'ailleurs ? Et ou est la Garde de Nuit et la famille royale ?
A cette question, Makucha ne répondit que par un rire sonore.
-Tous ce qu'on peut te dire, c'est qu'on n'est pas près de les revoir !
-Ouais, ajouta Hora, à l'heure qu'il est ils doivent être en train de tourner en rond dans les souterrains de l'Escarpement de ...
Mais Hora n'eut pas le temps de finir sa phrase, Chuluun lui donna un coup de patte derrière la tête pour le faire taire.
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 2 : Le secret de Surak
Fanfiction[SPOILERS : Lisez le Tome 1 avant ! ] Deux ans se sont écoulés depuis que Kion a fait un petit séjour dans le Monde des Ancêtres, aux côtés de son grand-oncle Scar et de son grand-père Mufasa. Maintenant devenu un beau lion adulte, roi du royaume de...