Note de Nolwenn Finnigan: Coucou tout le monde, voici le chapitre 6. Bon, vous faites comme dab, dites moi ce que vous en avez pensé à la fin et j'espère qu'il vous plaira ;).
_______________________________________________________
Kion et Surak rentrèrent enfin à l'Arbre de Vie, trainant derrière eux deux gazelles, autant dire que la chasse avait plutôt été bonne. En arrivant, ils découvrirent Mwongo qui était assis, les yeux fermés et qui semblait plongé dans une profonde méditation.
-Euh... Mwongo, qu'est-ce que tu fais ? Lui demanda Kion.
Le lion ouvrit un œil et fit signe au roi de l'Arbre de Vie de garder le silence.
-...38, 39, 40 !!!! Cria-t-il. Attention, caché ou pas j'arrive les enfants !!!!
Mwongo se leva et commença à faire le tour de l'Arbre de Vie, se guidant aux petits rires qu'ils entendaient.-Ah d'accord, dit Kion soudain très amusé, il fait une partie de cache-cache avec les enfants. Merveilleux, comme ça on va être un peu tranquille.
-Tu ne devrais pas lui laisser tes enfants Kion, dit Surak sur un ton grave.
-Et pourquoi pas ? Il est super gentil Mwongo, et si en plus il veille un peu sur eux à ma place, ça me fera un peu de vacances. Ils sont épuisants au bout d'un moment...
-Je pense que tu ne devrais pas le laisser seul avec Raion et Fleck, c'est tout !
Kion, qui était en train de trainer sa carcasse à l'intérieur de l'Arbre de Vie, se stoppa dans son geste et contempla Surak d'un air incrédule.
-Pourquoi tu me dis ça ? Tu ne l'aimes pas ?
Surak s'apprêtait à répondre mais il fut coupé dans son élan par Raion, Fleck, Nuru, Niara et Mwongo qui arrivèrent en courant au triple galop.
-Vous ne m'attraperez pas les enfants ! Cria le lion. Je suis plus rapide que vous !!!
-Ca c'est ce qu'on verra ! Hurla Raion en se lançant plus vite à la poursuite de Mwongo.
-Attrapons-le tous ensemble ! Cria à son tour Niara.
Les quatre enfants repartirent à la poursuite de Mwongo, tout autour de l'Arbre de Vie. Janja, Jaziri et Rani en sortirent à ce moment-là :
-A quoi ils jouent tous les cinq là ? Demanda Janja, en regardant ses enfants hurler comme des fous.
-A se courir après certainement, répondit Jaziri. Viens, on va retourner à l'intérieur pour déjeuner.
Janja et Jaziri retournèrent à l'intérieur de l'Arbre de Vie et rejoignirent les autres pour le petit-déjeuner.
-Kion, Surak ? Intervint soudain Rani, sentant qu'il y avait un malaise. Quelque chose ne va pas ?
Surak ne répondit pas à sa nièce, il se contenta de jeter un coup d'œil à droite et à gauche puis, murmura à l'oreille de Kion :
-Kion, s'il te plait, crois-moi... ne laisse pas tes enfants seuls avec lui. Dit aussi à Janja et Jaziri de faire attention aux leurs également.
-Mais... pourquoi ?
-Fais ce que je te dit, je t'en prie...
-Qu'est-ce que tu baragouines encore à sa majesté, Surak ? Demanda soudain Mwongo en arrivant.
-Rien... rien du tout. Je... j'allais m'en aller de toute façon.
-Quoi ? Comment ça ? S'indigna Rani. Tu ne veux pas manger avec nous ?
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 2 : Le secret de Surak
Fanfiction[SPOILERS : Lisez le Tome 1 avant ! ] Deux ans se sont écoulés depuis que Kion a fait un petit séjour dans le Monde des Ancêtres, aux côtés de son grand-oncle Scar et de son grand-père Mufasa. Maintenant devenu un beau lion adulte, roi du royaume de...