Note de Nolwenn Finnigan: Coucou tout le monde, voici le chapitre 10. J'espère que vous l'aimerez aussi ;).
Bonne lecture à tous.
PS: J'ai résolu mon problème d'ordinateur, je peux de nouveau insérer des illustrations en haut de mes titres. C'est quand même plus jolie comme ça, pas vrai?
___________________________________________________
Il avait le gout du sang dans la bouche à cause de sa lèvre fendue, un mal de crâne comme jamais il n'avait eut au cours de sa vie, la vision plus ou moins trouble et la tête qui lui tournait affreusement mais Surak ne voulait pas s'avouer vaincu pour autant. Malgré ses blessures et son état de faiblesse, il continuait de se battre contre Mwongo, Mama Binturong et tous les autres pour les empêcher de s'approcher de Raion, Fleck, Nuru et Niara, désormais presqu'à la merci des méchants.
Mais à chaque fois, le combat se terminait de la même façon pour Surak : il se prenait un coup de queue, un coup de patte, un coup de griffes ou un coup de tête sur le corps et finissait toujours projeter en arrière, sur le sol, avec une nouvelle blessure qui se mettait à saigner.
-Arrête de lutter contre nous en vain Surak, lui dit Mwongo après lui avoir donné un énième coup de poing en plein visage, accepte le fait que tu es trop faible et rend-toi !!!!
Surak, la respiration haletante et le museau ensanglanté par un coup de griffes d'Mwongo, redressa lentement la tête et répondit à son ennemi avec une forte envie de meurtre dans ses yeux noisette :
-Ja...JAMAIS !!! PLUTÔT MOURIR QUE DE ME SOUMETTRE A TOI !!!!!
Mwongo leva les yeux au ciel et s'avança vers lui :
-Regarde toi mon pauvre, regarde dans quel état est ton corps, regarde ta crinière qui d'habitude est si majestueuse... cesse de faire l'idiot et soumet-toi, tu n'as aucunes chances face à nous et tu vas finir en puzzle si tu continues. Sahasi ne serait pas ravi de voir son précieux petit-frère comme ça, je suis sûr qu'il te supplierai d'arrêter pour t'éviter la mort.
En entendant Mwongo parlait de son grand-frère, Surak sentit son cœur se déchirer. Il baissa la tête vers le sol, les larmes lui montant aux yeux, se demandant ce que penserait Sahasi s'il le voyait ainsi....
-Oncle Surak, ne l'écoute pas !!! Hurla Fleck depuis son rocher. Il essaye de jouer avec tes sentiments !!!!
Mais c'était trop tard, Mwongo venait de trouver son point faible et était en train d'appuyer sur la blessure qui lui faisait mal depuis des années : celle que la mort de son frère avait créé il y a des années.
-Tu... tu te trompes Mwongo, murmura soudain Surak d'une voix noyée de chagrin.
-Quoi ?
-J'ai dit que tu te trompais !!! Répéta le lion en redressant la tête. Mon frère ne m'aurait pas supplier d'arrêter de me battre pour m'épargner la mort, il m'aurait encouragé, il m'aurait dit que me battre pour sauver mes petits neveux et les deux enfants de Janja et Jaziri est un bel acte de bravoure et une preuve de grande sagesse ! C'est une preuve d'amour comme jamais il n'en existe, Sahasi aurait fait pareil pour moi ! Mais toi, tu ne peux pas comprendre ça parce que tu ignores ce qu'est l'amour qui m'unie à ma famille et à mon frère, tu ignores aussi ce qu'est le respect du Cycle de la Vie, tu ne sais rien de tout ça !!!! C'est toi qui est faible et tu sais pourquoi ? Parce que tu ne sais pas ce qu'est l'amour ou l'amitié, je te plains sincèrement mon pauvre Mwongo !!!
Il y eut un long moment de silence, entre coupé par la respiration haletante de Surak, puis, Mwongo éclata d'un grand rire sonore avec ses complices.
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 2 : Le secret de Surak
Fanfiction[SPOILERS : Lisez le Tome 1 avant ! ] Deux ans se sont écoulés depuis que Kion a fait un petit séjour dans le Monde des Ancêtres, aux côtés de son grand-oncle Scar et de son grand-père Mufasa. Maintenant devenu un beau lion adulte, roi du royaume de...