Note de Nolwenn Finnigan: Coucou tout le monde, voici le chapitre 5. Comme dab, j'espère qu'il vous plaira et dites moi ce que vous en avez pensé en commentaires.
Bonne lecture à tous :).
_____________________________________________________
Le soleil s'était levé depuis plus d'une heure sur le royaume de l'Arbre de Vie et déjà la chaleur suffocante de la veille s'était réinstallée.
Mwongo, qui avait été convié à dormir à l'intérieur de l'Arbre de Vie en attendant qu'on lui trouve un coin tranquille, sortit en premier pour aller boire un peu d'eau à la rivière, suivit par un autre lion qui semblait déterminé à lui dire deux mots.
-Bonjour Surak ! Lâcha Mwongo toujours en train de boire et sans jamais se retourner. Alors, bien dormi cette nuit ?
Surak demeura un instant surpris puis, reprit contenance et lâcha à son tour d'un ton plutôt menaçant :
-Je peux savoir ce que tu fiches ici ?!
Mwongo ne répondit pas tout de suite, il continuait de boire à grand coup de langue l'eau de la rivière – certainement pour le plaisir de faire durer le suspense - puis, consentit enfin à se retourner pour faire face à l'autre lion :
-Ce que je fais ici moi ? Oh mais rien de spécial, ne t'inquiète surtout pas mon chère « Surakounet ».
-Ne m'appelle pas comme ça Mwongo ! Que viens-tu faire ici en vrai ? Si tu viens te venger à propos de cette histoire lorsque nous étions enfants, sache que ça ne m'intéresse pas !
-Oh mais moi ça m'intéresse beaucoup mon cher ami, répondit Mwongo avec un air moqueur en tournant autour de Surak, et c'est précisément pour ça que je suis revenu ! Tu t'es bien moqué de moi par le passé, tu m'as accusé à tort d'une chose que je n'avais pas fait et ton idiote de mère m'a exilée de l'Arbre de Vie ! A cause de toi !!!!
Surak, blessé d'entendre quelqu'un insulter sa mère qui n'était même plus de ce monde pour se défendre seule, poussa un effroyable rugissement et s'avança d'un air menaçant vers Mwongo :
-Je t'interdis d'insulter ma mère, Mwongo !!!!
-Mais elle est morte aujourd'hui ta « chère maman la reine Janna », reprit l'autre en continuant de se moquer ouvertement du lion, et il y a de cela quelques années maintenant ! Elle ne pourra donc pas m'empêcher de faire du mal à son bébé chéri et au reste de sa famille.
Et Mwongo accompagna ses paroles en pinçant légèrement la joue de Surak.
-Arrête ça, ne me touche pas ! Hurla l'oncle de Rani et de Baliyo en repoussant violemment la patte d'Mwongo. Je te préviens que si tu fais du mal à ma famille...
-Oh, mais ce n'est pas ta famille que je vise et puis de toute façon qu'est-ce que tu feras mon petit Surak ? Hein ? Qu'est-ce que tu feras pour m'en empêcher ?
-Je... je...
-EXACTEMENT ! Rien du tout !!! Et tu sais pourquoi tu ne feras rien du tout ? Parce que tu sais très bien qu'au plus profond de toi-même j'ai raison !!!
Mwongo donna un violent coup d'épaule dans celle de Surak qui le déséquilibra un peu.
-Et de toute façon, je vais être très clair avec toi ; si tu te mêles trop de mes affaires, j'irai raconter à ta petite famille la « chose » que je sais sur toi...
-Tu... tu n'oserai pas ?!!!
Mwongo éclata de rire, très amusé de voir Surak très effrayé tout à coup, et répondit :
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 2 : Le secret de Surak
Fanfiction[SPOILERS : Lisez le Tome 1 avant ! ] Deux ans se sont écoulés depuis que Kion a fait un petit séjour dans le Monde des Ancêtres, aux côtés de son grand-oncle Scar et de son grand-père Mufasa. Maintenant devenu un beau lion adulte, roi du royaume de...