Chapitre 11 : Les échos du souterrain

361 16 13
                                    

Note de Nolwenn Finnigan: Coucou tout le monde, voici le chapitre 11 :).

________________________________________________________

-Vous n'avez pas l'impression qu'on est déjà passé par là ? Demanda Nuru en observant les environs.

-Si, dit sa sœur, tu as raison. Je crois qu'on tourne en rond en fait...

-Oh non ! Paniqua Fleck. Ça y est, c'est fini, nous ne sortirons jamais d'ici !!!!

-Ne dis pas de bêtises, lui dit Surak, il doit y avoir une sortie quelque part... le tout c'est de la trouver.

-Mais il fait trop noir ici, sanglota Niara.

-Ah bon tu trouves ? Fit Raion. Moi je vois très bien...

-C'est normal, répondit Surak, nous les lions nous voyons bien mieux dans le noir que les hyènes.

   Raion approuva d'un simple signe de tête et suivit les autres.

-Effectivement, nous sommes bien passé par ici, observa le lion adulte, je reconnais nos odeurs...

-Il doit bien y avoir un moyen de sortir de ce labyrinthe sans tourner en rond, déclara Fleck.

   Surak fronça les sourcils – signes qu'il réfléchissait – lorsque soudain, il eut une idée :

-Je sais comment on va pouvoir trouver la sortie !

-Comment ? Demanda Raion.

-Makini et Ono m'ont racontés que pendant le chemin de l'allé, la première fois qu'ils sont venu à l'Arbre de Vie avec le reste de la Garde du Roi Lion, ils se sont perdus dans un tunnel souterrain, pendant qu'ils traversaient les marais.

-Et c'est quoi le rapport avec notre situation ?

-Et bien, ils m'ont expliqué qu'ils avaient réussi à trouver la sortie du souterrain grâce aux échos.

-Les quoi ? S'exclamèrent Nuru, Niara, Raion et Fleck d'une même voix.

-Les échos, répéta Surak, ce sont des sons très fort qui se répercutent sur les parois rocheuses et.... Oui, bon, ce sera peut-être plus simple si je vous montre en fait.

   Surak se mit à rugir en direction du tunnel qui leur faisait face et tendit ensuite l'oreille. L'écho de son rugissement se répéta au moins six ou sept fois avant de se taire complétement pour laisser de nouveau place au silence.

-Vous voyez ? Reprit-il en se tournant vers les quatre enfants. C'est ça un écho et selon le nombre de fois où il se répète, cela veut dire qu'il y a une sortie au bout de ce tunnel.

-Wouah, commenta Raion, c'est super ingénieux comme technique. Et du coup, c'est grâce aux échos que l'on va trouver la sortie ?

-Oui, approuva Surak, par contre je vais vous laissez vous occuper de faire du bruit pour créer des échos, j'ai très mal à la gorge et je ne suis pas sûr de réussir à rugir à chaque carrefour de tunnel.

-Mais on ne sait pas encore rugir, dit Fleck sur un ton désolé.

-Vous n'avez pas besoin de savoir rugir pour faire des échos, dit Surak sur un ton un peu amusé, mettez-vous à crier ça suffira largement.

-Ah, tu veux dire comme ça ?

   Fleck s'avança vers l'entrée du tunnel et cria à pleins poumons :

-SALUT LE TUNNEEEEEEEEL !!!!!

   Les mots de Fleck se répétèrent de la même manière que le rugissement qu'avait poussé son grand-oncle quelques minutes avant.

La Garde du Roi Lion - Tome 2 : Le secret de SurakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant