Chapitre 9 : Toujours plus d'ennuies

499 20 30
                                    

Note de Nolwenn Finnigan: Coucou tout le monde, et voici le chapitre 9. Comme dab, j'espère qu'il vous plaira et laissez-moi des commentaires :).

Au fait, dans ce chapitre il y a deux personnages qui ont été inventé par ma petite-sœur: elles s'appellent Chéshi et Imani et elles sont les filles de Makucha et de Chuluun, donc elles sont des léopards bien sûr.

Bonne lecture à tous :).

PS: Je ne peux toujours pas insérer d'image pour l'instant pour illustrer mes chapitres, je crois que j'ai un problème avec mon ordi, désolé :(.

________________________________________________________

-Dis-moi Kion, tu as pensé à ce qu'il pourrait se passer si jamais Mwongo ne voulait pas m'écouter ?

-Nous verrons bien. Ne t'inquiète pas Surak, je ne suis pas sûr qu'il osera te faire quelque chose en ma présence, j'ai l'air de l'impressionner on dirait.

-Je ne crois pas qu'il se retiendra longtemps de ne pas me faire quelque chose en ta présence, je te parie même qu'avant la fin de cette journée il va encore nous arriver quelque chose.

-Ne sois pas si pessimiste, il me semble que nous avons connu bien pire par le passé. Souviens-toi de l'époque où Mama Binturong, Makucha, Chuluun et Hora venaient presque tous les jours nous attaquer ; nous les avons vaincus à chaque fois et lors de notre dernier combat, rappelle-toi, je l'ai est envoyé très loin de l'Arbre de Vie grâce aux nouveaux pouvoirs du Rugissements des ancêtres.

-Je ne suis pas du tout pessimiste Kion, simplement j'ai le présentiment qu'Mwongo nous cache encore une chose bien pire...

-T'inquiète, je suis sur le coup. Si, comme tu le dis, Mwongo nous cache quelque chose de bien pire, je me servirai de nouveau de mon « arme secrète ».

   Surak s'arrêta de marcher et fit face à Kion :

-Ecoute Kion, je ne pense pas que le Rugissement des Ancêtres pourra arrêter Mwongo. En fait, j'ai l'impression qu'il n'est pas revenu vers moi que pour se venger de ce que je lui ai fait lorsque nous étions enfants, il est revenu ici pour autres chose aussi...

-Quoi que ce soit, nous réussirons à le vaincre, assura Kion en reprenant la route. Maintenant, si tu le veux bien, essayons de retrouver les autres.

   Surak approuva d'un simple signe de tête et reprit la marche avec Kion. Ils empruntèrent le chemin qui menait à la forêt des pandas, puisque c'est là que Rani avait prévu d'emmener les autres en premier.

-Ils sont bien passé par là, dit soudain Kion qui s'était mis à renifler le sol, je sens l'odeur de Bunga un peu partout.

   Surak se mit à humer l'air à son tour et grimaça légèrement lorsqu'il sentit l'odeur de Bunga :

-Beurk, effectivement Bunga se trouvait ici il n'y a pas très longtemps. En revanche, l'odeur d'Mwongo s'est éloigné du groupe et se dirige par là.

   Kion s'arrêta de renifler le sol et tourna la tête dans la direction que Surak pointait de la patte.

-Mais... ce chemin conduis au passage du royaume, dit le roi de l'Arbre de Vie. Qu'est-ce qu'il irait faire là-bas ?

-Pas la moindre idée, répondit Surak, mais je pense que nous devrions aller voir.

-Oui, je crois que tu as raison.

   Les deux lions s'engagèrent alors sur le chemin, tout en continuant de renifler le sol pour ne pas perdre la piste d'Mwongo, lorsqu'ils entendirent une voix venant du ciel qui les appelait :

La Garde du Roi Lion - Tome 2 : Le secret de SurakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant