Chapitre 14 : Le réveil de Surak

429 18 26
                                    

Note de Nolwenn Finnigan: Coucou tout le monde, voici le chapitre 14. Navré pour toute cette attente mais comme je l'ai déjà dit dans mon fil d'actualité, j'ai reprit mes cours normalement dans mon centre de formation, du coup j'ai moins de temps à consacrer à cette fan fic ;).

Mais bon, voilà quand même un chapitre supplémentaire alors bonne lecture à tous et dites moi ce que vous en avez pensé.

___________________________________________________

Ses sens commencèrent à s'éveiller petit à petit. D'abord l'ouïe, car Surak entendit de l'agitation autour de lui, puis, il ouvrit les yeux et vit d'abord des masses floues et colorés qui semblaient danser autour de lui. Il avait encore un peu mal à son corps et surtout à sa patte foulée et à son museau tout mutilé – il garderait certainement une cicatrice bien visible. Sa vision devint plus nette et il vit qu'il était allongé sur le rocher central de l'intérieur de l'Arbre de Vie et que ses blessures avaient toutes été soigné avec de la sève de l'arbre, mais il se sentait tellement faible... Quelqu'un lui caressait la crinière, il en était sûr ! Il tourna un peu la tête et aperçut... Makini, en train de passer ses doigts dans ses mèches.

-Ma... Makini ? Réussit-il à articuler.

La petite mandrill sursauta quelque peu puis, s'approcha de Surak :

-Oh ça y est tu es enfin réveillé !!! C'est merveilleux, Rani et les autres vont être si heureux !

Makini semblait vraiment ravi et surexcitée à la fois en voyant que Surak venait enfin de sortir de sa « torpeur ».

-Je... je suis resté combien de temps évanoui ?

-Oh, quelques heures je pense, répondit Makini en se remettant à tripoter la crinière de Surak.

-Qu... qu'est-ce que tu fais à ma crinière ?

-Oh rien, répondit Makini tout en continuant de la lui toucher, je te recoiffe juste un peu. Ta crinière est toute emmêlée et pleine de saletés.

Surak approuva d'un murmure et reposa sa tête sur ses pattes avant, signe qu'il acceptait ce que Makini était en train de lui faire et pour l'inciter à continuer.

-Elle est vraiment toute douce et toute bouffante ta crinière, lui dit Makini, elle est trop belle. Je ne te l'ai jamais dit avant, mais j'ai toujours adoré ta crinière !

A cette réflexion, Surak ne répondit que par un sourire avant de dire :

-Ou... ou sont les autres ?

-Ils sont partie à la recherche d'Mwongo.

En entendant ce nom, Surak sembla se réveiller totalement et paniqua quelque peu :

-Mwongo... les enfants... !!!

-Ils vont bien, le rassura Makini, ils sont en train de jouer dehors à l'entrée.

-Et... et Rani ? Et les autres ?!!!

-Tous le monde va bien Surak, ne t'inquiète pas. Reste tranquille maintenant, Nirmala a dit que tu devais te reposer.

-Mais... mais... et Mama Binturong ? Makucha ? Chuluun ? Hora ? Les deux filles de Makucha et de Chuluun ?

-Kion les a chassés du royaume il y a maintenant plus d'une heure Surak, ne t'inquiète pas.

Makini raconta à Surak le passage ou les méchants étaient venu s'installer à l'Arbre de Vie, le moment ou – avec Azaad et Binga – elle était partie retrouver les autres, le passage du piège conçu par Janja et le fait qu'Mwongo est réussi à y échapper.

La Garde du Roi Lion - Tome 2 : Le secret de SurakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant