Note de Nolwenn Finnigan: Coucou tout le monde, voici le chapitre 8. Bon, je vais pas vous ressortir le même discoure à chaque fois, vous savez ce que vous devez faire une fois que vous l'avez terminé ;). J'espère qu'il répondra à certaines questions que vous vous posez peut-être depuis le début.
Bonne lecture à tous :).
PS: J'ai pas pu mettre d'image, désolé problème d'ordinateur.
________________________________________________________
Kion et Surak revinrent à l'Arbre de Vie et entrèrent à l'intérieur, sans parler et sans même se regarder. Le roi du royaume commença à se demander s'il avait bien fait d'écouter Scar et Mufasa...
Enfin, Surak finit par s'arrêter mais ne se retourna pas pour parler face à face à Kion – sans doute pour éviter de croiser son regard.
-Je... je voudrais m'excuser pour tout à l'heure Kion. Quand je t'ai crié dessus lorsque nous étions à la rivière...
-Oh, ce n'est pas grave, répondit Kion en faisant face à Surak. Je ne t'en veux pas, je comprends.
-Oui, mais tu voulais simplement m'aider et moi je... je t'ai crié dessus. Pardon.
-Ce n'est pas grave, je te dit. Tu étais sous pression, c'est compréhensible...
Kion afficha à Surak un sourire rassurant pour l'inciter à poursuivre. En réalité, le jeune roi de l'Arbre de Vie était impatient de connaitre la nature du secret que l'oncle de sa bien-aimée gardait enfouie au fond de lui.
-Bon, je suppose que je dois te révéler mon secret maintenant, reprit Surak en se dirigeant vers l'arrière de l'Arbre de Vie.
-Seulement si tu en as envie, répondit Kion en le suivant.
-Si j'en ai envie ? Bien sûr que non que je n'en ai pas envie, parce que j'ai peur de ce que tu vas penser de moi après : moi Surak, le lion le plus sage et qui n'a jamais rien fait de mal dans sa vie de tout le royaume de l'Arbre de Vie. Et bien si, j'ai fait une chose mal dans ma vie et elle est vraiment terrible. C'est pour ça que je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit – pas même à ma mère et à mon frère. Mais comme Sahasi veut que je te raconte...
-C'est vraiment si grave que ça ce que tu as fait ? Demanda Kion.
Surak ne répondit pas, il jeta un regard au roi et dit simplement :
-Suis-moi Kion, il faut que je te montre quelque chose.
Kion obéit sans rien dire et suivit le lion. Ils contournèrent tous les deux le rocher central (là ou Janna se trouvait avant sa mort) de l'intérieur de l'arbre, passèrent à travers un rideau de lianes et se retrouvèrent dans une partie de l'Arbre de Vie que Kion ne connaissait pas. Tous les murs étaient recouverts de peintures – semblables à celles que faisaient Rafiki sur ceux de la grotte de la Garde du Roi Lion – retraçant toute l'histoire du royaume de l'Arbre de Vie, de sa création, en passant par la découverte du Rugissement des Ancêtres par Azcari, de la mort de la reine Janna et du couronnement de Rani et de Kion.
-Wouah, murmura Kion très impressionné.
-Oui, dit Surak en conservant son air lugubre, c'est impressionnant n'est-ce pas ? C'est ici que ma mère venait trouver aide et réconfort lorsqu'elle ne savait pas quoi faire – il me semble que c'est également ici que viens de temps en temps Rani également. Toutes ces peintures retraces l'histoire du royaume de l'Arbre de Vie, elles ont toutes étaient peintes par des Mjuzi royaux qui ont précédés notre petite Makini. Tous les événements marquants ou tragiques qu'à connu le royaume est raconté quelque part sur l'un de ces murs, c'est ici que chaque souverain du royaume vient trouver aide et réflexion...
VOUS LISEZ
La Garde du Roi Lion - Tome 2 : Le secret de Surak
Fanfic[SPOILERS : Lisez le Tome 1 avant ! ] Deux ans se sont écoulés depuis que Kion a fait un petit séjour dans le Monde des Ancêtres, aux côtés de son grand-oncle Scar et de son grand-père Mufasa. Maintenant devenu un beau lion adulte, roi du royaume de...