4. Défi n°1 - L'art mortel de Jora

151 6 0
                                    

Quelques instants plus tard, arrivés à la salle des trônes, tout le monde était déjà là en train de s'agglutiner devant le tableau des défis, surexcités et en entendant mes bruits de pas à la suite de ceux du jeune maître, ils se sont tous écartés me faisant une haie d'honneur pour que je m'approche et puisse voir par moi-même, tournant ainsi le dos aux autres. En examinant le lugubre tableau d'affichage, je comprends que la personne que j'aurais a affronté à l'occasion de ce premier jeu, n'est autre que Jora. A cette idée, l'ombre d'un demi-sourire apparu sur mon visage, après tout affrontée une pseudo-artiste ça n'a rien de bien dangereux, surtout si on considère que le pire qui puisse marriver serait de finir piéger dans un tableau.

- Fufufufu! Alors qu'y a t-il morveuse, ne me dis pas que tu commences déjà à regretter ton arrogance de l'autre jour, en voulant de mesurer à nous? Me demanda Doffi, posté derrière moi, lui-aussi en train de regarder le tableau (ce qui n'était pas bien compliqué pour ce géant de 3 mètres de haut). Alors la première à ouvrir le bal est notre chère, artiste Jora.

- Ohhohhohho! Je suis très impatiente, ma petite Kyoko si tu savais j'ai hâte de te faire ravaler ce sourire insolent que tu affiches sur ta jolie frimousse de sale gosse mal-élevée. M'annonça à son tour, Jora en arborant un sourire carnassier. Et quand j'en aurais fini avec toi, ohhohhohho, tu deviendras une de mes plus belles oeuvres d'arts.

- Très bien alors que le défi du jour commence alors. Annonça joyeusement le dragon céleste avec de grands gestes théâtrales. Alors, Jora où aura lieu ton défi?

- Dans la plus grande galerie darts de la ville d'Acacia. Ohhohhohho! Bien évidemment! Gloussa l'intéressée de plus en plus euphorique à la perspective de m'affronter.

De mon côté, bien que j'écoutais religieusement, j'incline la tête sur le côté (comme dans un animé) pour essayer de comprendre comment est-ce qu'une galerie d'arts pouvait être le lieu adéquate pour un duel. Je savais que déjà par le passé, Jora était du genre spécial (un peu comme chacun d'eux, d'ailleurs!) mais bon pour moi ça me semblait toujours incompréhensible. Mais bon, vu que chacun d'entre eux a le droit de choisir où aura lieu le défi, je me vois très mal refuser surtout que si on y réfléchit bien et comme me l'a précisé hier un peu plus tard, Doflamingo avant de me remettre dans ma cage, si jamais j'ai l'audace de refuser, je serais "cassée" ce qui on traduit en langage de flamant rose veut dire immédiatement exécuter. Glups! Inutile de préciser que c'est une option qui me plaît moyen voire pas du tout!

Quelque heures plus tard, nous nous sommes tous rendus à la fameuse galerie d'arts. Etrangement, sur le trajet allé je ne pouvais m'empêcher de remarquer que les habitants de la ville, humains et jouets semblaient tous plus qu'heureux de voir descendre en plein coeur du centre-ville, les membres de l'organisation qu'ils considéraient comme les héros de leur royaume, suite à cet étrange coup d'état qui a eu lieu peu avant mon arrivée ici. Si j'en crois ce que m'a raconté mon ancien maître, l'ancien roi du royaume de Dressrosa a été pris de folie subite et s'en ait pris à ces soldats et aux habitants et comme par hasard, lui et son équipage sont arrivés juste à temps pour mettre fin à cette nuit tragique. Leur faisant passer du statut de dangereux pirates à celui de héros du royaume. Mais bien sûr!

Tch! Avec le recul, je me rends compte maintenant, que moi aussi il m'a manipulé, non seulement pour s'amuser mais aussi ça lui a permis d'effacer certains de mes souvenirs pour me faire oublier mon passé et pour que je lui obéisse en travaillant pour lui. Me transformant en jeune assassin. Rien que d'y repenser, ça m'énerve de voir à quel point j'ai pu être aussi naïve à l'époque...non pas naïve, impuissante. C'est vrai, face à un démon céleste, je vois mal ce que j'aurais pu faire? C'est déjà un vrai miracle que j'ai pu tenir le coup et rester en vie pendant ces huit longues années en leur compagnie et sous la surveillance de cet être machiavélique et égocentrique.

Kyoko, l'espionne rebelle de la Don Quichotte FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant