Il me souriait, et me regardait d'une manière tellement surprenante que je ne savais pas comment réagir, alors mes joues s'empourprèrent d'un rouge rosé. La chanson s'est vite terminée mais nous sommes restés danser. Maintenant nous sautions ensemble, comme si on se connaissait depuis des années. Le temps semblait s'être arrêté. Ses boucles sautaient en même temps que lui bondissait. Il portait un pull et un jean basique. À croire qu'on s'était consulté pour s'habiller presque de la même manière. Il était tellement mignon, et tellement gentil. On se laissait porter par la musique. Nous sommes sortis de la foule pour aller s'asseoir sur les marches de l'entrée. Le silence avait quelque chose d'apaisant après tout ce bruit à l'intérieur. J'ai engagé une discussion la première.
« - Ça t'arrive souvent de danser avec des inconnues pendant une soirée entière ?
- Ce n'est pas trop mon style de faire ce genre de chose normalement, mais là, pour une raison qui m'échappe, je voulais venir te voir.
- Enchantée en tout cas, je m'appelle Angèle.
- Angèle ? Très joli prénom, moi c'est Timothée.
- D'où viens-tu ? Lui ai-je demandé.
- Je viens de Bordeaux et toi ?
- Bordeaux ?? ai-je répondu, incrédule.
- Oui pourquoi ? Tu ne supportes pas les gens qui viennent de cette ville ?
- Non, au contraire ! J'habite moi-même à Bordeaux !
- Attends quoi ? Mais comment ça se fait qu'on ne se soit jamais rencontrés là-bas...
- C'est fou ce que le monde peut être petit, dis-je.
- C'est la première fois que tu viens à Rosas .
- Oulaaa, non, pas du tout même... Je viens ici chaque été depuis que j'ai 2 ans. Toi par contre c'est la première fois si je comprends bien.
- Tu as vu juste, c'est mon cousin qui m'a dit que je pouvais venir.
- Ton cousin ? C'est qui ? Je le connais peut-être.
- C'est Myron mon cousin, je ne sais pas si tu le connais...
- Myron ? C'est un de mes amis d'enfance, comment ça se fait qu'il ne m'ait jamais parlé de toi ? Lui ai-je demandé.
- On est pas très proche tous les deux, c'est justement pour ça que je suis venu d'ailleurs, pour me rapprocher de lui.
- Je vois, je vois...
- Tu es proche de qui d'autre ici ?
- Je vais te présenter à mes amis tu sais quoi ?
- Ah... Euh... Oui, si tu veux. »Nous nous sommes levés et nous avons rejoint pour la deuxième fois le brouhaha de la soirée. Je cherchais Louise du regard. Elle parlait avec Myron. Je me suis dirigée vers ma cousine et une fois à son niveau, j'ai dis :
« - Louise, je te présente Timothée, c'est le cousin de Myron.
- Ooooh d'accord, ravie de te connaître, dit-elle au beau Timothée.
- Ravi aussi Louise !
- Bah alors Tim, je vois que tu fais de nouvelle rencontre ! S'exclama Myron.
- Je me débrouille écoute, répondit-il.
- Bon je vous laisse, je vais lui présenter Noah, annonçais-je. »A présent je cherchais Noah. Il devait être encore en train de parler avec miss tâche de rousseur. En plein dans le mille, il dansait au milieu de la foule. J'ai fais signe à Noah de venir. Il arriva.
« - Timothée, je te présente mon meilleur ami, Noah.
- Salut mon pote ! Avait dit Noah.
- Salut à toi.
- Je suis sûr que vous allez bien vous entendre, affirmais-je en partant du côté du balcon. Voilà, je t'ai présenté mes meilleurs amis.
- Louise c'est... ?
- Ma cousine, c'est ma cousine.
- Elle a l'air super gentille, et Noah à l'air super bon délire.
- C'est le cas pour les deux.
- Je vais partir d'ici je pense.
- D'où ? De la soirée ou de Rosas ?
- De la soirée haha.
- Mais tu n'habites pas avec Myron ? Demandais-je.
- Si si, mais je voudrais aller marcher sur la plage de nuit, tu veux venir avec moi ?
- Je ne refuse pas, mais il faut que je dise à Louise où je vais, parce qu'elle s'inquiétera comme une mère poule sinon.
- Pas de souci, je t'attends devant la porte, je n'en peux plus de tout ce bruit.
- Je te rejoins dans 5 petites minutes. »Il partit en direction de la porte comme prévu, mais une fille que je ne connaissais pas alla lui parler dans la seconde. Comme si elle attendait que je ne sois plus avec lui pour aller lui parler. Heureusement il l'envoya balader si j'ai bien compris. Parce qu'elle repartit vers son groupe d'amies, hilare, en faisant la moue. Elle avait l'air déçu. L'endroit où Louise était en présence de Myron était maintenant inoccupé. Où était-elle. Je suis allée au bar et je l'ai trouvé. Myron et ma cousine s'embrassaient tendrement. J'étais sûr qu'ils allaient se plaire. Mais je trouvait quand même qu'elle oubliait assez facilement que même si on est en vacances, il ne fallait pas oublier Antonin. Je n'ai pas voulu les déranger pour autant. J'enverrais un message à Louise une fois que je serais sur la plage. Timothée m'attendait, assis sous le porche de la villa des Jonane. Je me suis accroupie derrière lui sans faire trop de bruit et j'ai posé ma tête sur son épaule. Il sursauta.
« - À quoi tu penses ?
- Je ne pensais à rien, je me refaisais la soirée dans ma tête. Je sais que ça peut paraître étrange, mais j'ai toujours fais ça. Me repasser un bon moment c'est comme si ça le sauvegardait dans ma mémoire. Tu dois me prendre pour un fou...
- Il m'en faut plus que ça pour que je te prenne pour un fou tu sais.
- Ah oui ? Tant mieux alors, parce que ce n'est rien comparé à ce que je fais d'habitude.
- Et que fais-tu d'habitude ? Lui ai-je demander.
- Tu le découvriras au fil de l'été, ne t'en fais pas, au fil de l'été ? Il comptait me revoir souvent alors !
- Ça me va, ai-je dit d'un air détaché alors que sa dernière phrase résonnait encore en moi.»Nous avons marché jusqu'à la plage avec la chanson des animaux de la nuit qui s'était beaucoup amplifiée depuis le moment où Noah et moi étions dehors. C'était la pleine lune, et les reflets blancs de cette dernière dans l'eau avec Timothée à côté de moi avaient quelque chose de magique.
VOUS LISEZ
Water was clear
Romance2 cousines, Angèle et Louise ont enfin réussi à convaincre leurs parents respectifs pour se rendre à la maison de vacances familiales, seules, à Rosas une petite ville espagnole. De nombreuses rencontres les attendent, l'une, comme l'autre et elles...