Cette nuit la brune ne dort pas, la tête pleine des question qui tourne en boucle, l'envie d'être stupide pour ne pas se rendre compte du monde dans le quelle elle est évolue. Les heures passe les larme coule les réverbères qui éclaire sa chambre et le bruit des perle de pluie qui tombe sur les pavé de paris comme décorer, elle se lève soudainement de son lit. Elle attrape un sweat dans son placard, elle l'enfile et mes des chaussettes et une paire de baskets noir simple. Elle ne prend son téléphone et des écouteurs et des clés. La voilà qui marche seul dans paris, la tête ailleurs les larmes qui coule sur joue elle passe devant un barre des homme bourré tant bien de l'accoster sans même voir son visage, faut quand même dire qu'en cyclistes et avec la taille qu'elle fait c'est assez facile de voir que c'est une femme, et plus c'est hommes la sa suffit. Elle ne les calcule pas, elle avance les mains dans la poche de son pull. Arriver sur les quais de Seine elle s'assoit au bord de l'eau. Les idées noir se bouscule, elle sens une présence avec elle. Elle tourne la tête pour vérifier si elle bien seul mais là à seulement quelques mettre un homme se tien dans la même position qu'elle. Elle le regarde, il la regarde. Dans leur yeux un échange de sentiment se fait. Leur douleur se mélange et comme si l'univers les poussaient l'un vers l'autre leur corps satire en douceur. Il n'y plus que quelques centimètres qui les séparent.
...je m'appelle Léo!
Jen: moi...jen.
Léo: il n'y a que des coeur sombre qui traine ici seule à une heur pareille.
Jen: je, je doit sûrement en faire partie alors.
Léo: pourquoi?
Jen: je ne sais pas, j'ai pourtant tous se dont j'ai toujours voulut.
Léo: il y a forcément une raison pour la quelle la tout suite vous êtes dehors. Sous la pluie a parler à un inconnu.
Jen: vous êtes pas un inconnu vous êtes Léo le coeur sombre...Léo sourit légèrement.
Jen: un coeur qui a tout de même un très beau sourire.
Léo: vous savez mieux que personne comme c'est facile de sourire, la difficulté c'est de le garder.
Jen: je voudrai tellement vivre facilement, ressentir tout pour de vrais.
Léo: on touche quelques chose la.
Jen: je reçois beaucoup d'amour de pars mon métier, et je rencontre pleins de monde mais tout se passe en quelques seconde, j'ai l'impression que mon monde avance sans moi. J'ai l'impression d'être prisonnière de ma vie.
Léo: c'est quoi votre métier?
Jen: je, je suis chanteuse.
Léo: ah le jen, il vient de Jenifer?
Jen: oui.
Léo: je connais pas trop votre musique mais je vois, je vois la pression dont vous parlez.
Jen: c'est quoi votre travaille à vous?
Léo: moi? On parlais de vous la!
Jen: vous ne voulez pas me le dire.
Léo: si je peut mais que si vous demander pour savoir. Si vous demander pour ne pas me dire plus de ce qui se passe dans votre tête alors la réponse n'a aucune intérêt.
Jen: non je m'intéresse vraiment.
Léo: je suis barre man. Enfin je suis le propriétaire.
Jen: et alors pourquoi vous vous êtes là avec moi.
Léo: moi j'ai plus de rêve. Je n'y crois plus, j'avance à l'aveugle dans un monde sourd.
Jen: c'est peut-être aussi ce qui me manque, quand on a réussi, on doit faire quoi après?
Léo: je sus pose que l'on doit faire tout ce que l'on a jamais fait.
Jen: pourquoi faire?
Léo: pour exister encore. Pour ne pas se retrouver à 02h00 du matin sur les bords des quais.
Jen: mais si grave que ça d'être là?
Léo: les gens heureux il dorme là.
Jen: et c'est si grave d'être triste?
Léo: sa dépend. Des gens compte sur vous?
Jen: mes parents, mon frère, ma familles et mes amis et mon public. Enfin tout c'est gens ne connaissent pas vraiment, il s'en remettrai si...
Léo: si quoi?
Jen: si jamais je n'étais plus là.
Léo: je pense pas que tous s'en remettrais, vous avez il y a beaucoup de monde borderline dans les gens « fan » au fond si quelqu'un se met à vous aimer autant c'est bien qu'il vient combler un vide.
Jen: j'ai pas le choix, je doit continué. De tout façon ma musique c'est se qui me permet de ne pas couler.
Léo: mais vous n'avez pas dit que sa fessait partie du problème?
Jen: je ne sais pas trop, je crois que je me suis perdu en route.
Léo: et qu'est-ce qui vous aide à vois retrouver?
Jen: je sais pas, ma famille, mes amis.
Léo: comment les autres peuvent vous aidez à vous retrouver vous même? Vous devriez essayer autre chose. Vous aimer la photo?
Jen: je suis plus douer comme model que comme photographe.
Léo: moi j'adore prendre des photo. Et si on capturait celle que vous êtes vraiment?
Jen: pour faire quoi?
Léo: pour que vous fassiez fasse à qui vous êtes sans le maquillage et les vêtements de stars et la foule qui hurlent votre nom.
Jen: d'accord.Léo se lève et la brune allais se levé mais il lui dit de ne pas bouger.
Léo: Vous avez sûrement dit, assise là, plus de chose vrais sur vous que dans une autre position.
Il prend la photo, la brune regarde vers l'eau, les pieds qui se balance. Léo lui dit qu'elle peut faire maintenant tout ce quelle veut, tout ce qu'elle ressent. La brune s'allonge en arrière et ferme les yeux elle reste là quelque seconde sans bouger Léo prend des photos, elle ouvre doucement c'est yeux il fait une autre photo. Elle se lève et laisse couler sans l'essuyer sans la retenir une larme. Ça fait tellement de bien de ne pas cracher sa douleur. Sa fait tellement de bien de rencontrer quelqu'un qui semble comprendre même si il ne ressent pas la même douleur. Ou alors c'est peut-être la même dans un autre contexte, au fond la douleur n'a ni genre ni couleur ni statut social. Il prend comme ça alors plusieurs clicher de la brune et lui envoie les photos sur Instagram. La brune les découvre en pleurant. Léo lui sourit.
Leo: si tu pleure face à ta douleur c'est sûrement que tu a mal et que tu te vas encore, ou alors c'est que tu est triste de te voir souffrir, que tu a abandonné et que ce n'est pas plus ta souffrance qui te fait mal mais l'idée que tu souffre. Si tu ne sais plus pourquoi tu souffre alors oui c'est grave d'être triste.
Jen: je ne veut pas avoir mal.
Léo: alors respire un grand coup. Et réfléchis qu'est-ce qui te fait mal.
Jen: je le sens si seule au milieu de tout se monde.
Léo: alors c'est sa qu'il faut que tu règle.Elle le regarde, il la regarde. Et comme si l'univers les poussait l'un contre l'autre leur corps satire avec douceur. Comme si cette conversation devais obligatoirement finir comme ça, la brune pose sa bouche contre celle du coeur sombre. Leur cœur a tout les deux semble d'un coup reprendre des couleur, comme si ce qui leur manquait t'étais de trouver un rythme à leur battement, comme si tout ce qu'il leur fallait pour réglé tout leur problème étais un deuxième coeur. Une chaleur remplie leur corps et leur cœur, l'es couleur fuse et explose, la lumière reviens. Il s'éloigne légèrement l'un de l'autre. Léo caresse le visage de la brune en essuyant ses larmes vers le haut comme pour remonter le temps et les annuler complètement. Au milieu des ses larme son rire se fait entendre. Son front coller à celui de Léo, il passe une des mèche de la brune derrière son oreille.
Léo: tu est si belle quand ton cœur brille.
Elle s'éloigne de lui et lui sourit. Il allume une cigarette, et donne une à Jenifer.
Léo: mon bars est juste à côté, viens avec moi.
Jen: oui.Ils parte main dans la mains dans le bars. Léo sert un cocktail à la brune, il fait le même pour lui. Il boivent tout le deux, plusieurs s'enchaînent. Il finisse par monter à l'étage dans l'appartement de Léo, il déshabille avec douceur la brune et se déshabille lui aussi, il font l'amour comme si c'était la premier fois, mais avec là maîtrise d'une dernière fois. Elle sens tous ces sentiments pour de vrais sans mensonge sans faut semblants. Dans la vérité la plus secrète. Un échange de sentiment se fait, leur douleur se mélange s'annule et disparaît presque...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon désoler c'est très très court mais pour une fois j'ai tante de livrer un peut plus de moi dans un texte et bien sûr j'ai retranscrit ça sur des sentiments que jen pourrais ressentir. Et c'est pas si facile de faire intervenir un inconnu, sans faire de jen une inconnue elle aussi. Enfaite j'avais plusieurs idée mais se soir c'est celle-là que j'avais besoin d'écrire.Ducoup c'était pour la demande de Fansdejenifer . N'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos demande ou idée pour la prochaine...
VOUS LISEZ
Histoire courte. Moins longues mais plus nombreuses.
Fiksi PenggemarOk alors ici il y aura plusieurs histoires différentes mais courtes. Elles parle toutes de Jenifer. Je vais essayer de faire en sorte qu'il y est pas plus de deux chapitres par histoires. Et c'est vous qui choisissez ce qu'il y a dedans. La premier...