chapitre 1

1.7K 66 17
                                    

URBEX

Je grimpe sur le petit muret en face de moi en forçant sur mes bras, une fois dessus je saute pour atterrir de l'autre côté.

Je me trouve sur un ancien parking où la nature a repris ces droits : le sol bétonné a des fissures d'où sorte des mauvaises herbes et des racines, les lignes blanches anciennement utiliser pour indiquer les emplacements des voitures ne sont presque plus visible, caché sous des plantes et de la mousse.

En face de moi se tient un grand bâtiment désaffecté, plusieurs vitres sont brisées et l'entrée principale est celée avec une grosse chaîne et un cadenas.

-Allez, c'est parti les gars ! S'exclame Loan, derrière moi.

Je me tourne vers lui pour le voir surexcité, une grosse pince coupante dans les mains.

Je lui souris ayant hâte, moi aussi, de découvrir ce qui ce cache derrière la porte.

-Bon tu te bouges le cul Lo', on n'a pas que ça à foutre. Souffle Sam.

-Oui, oui, ça va, c'est bon.

Sans attendre plus, Loan se dirige vers la porte, coince le cadenas dans la pince et force pour qu'il se brise, il réussit sans problème et après avoir enlevé la chaîne, il ouvre la porte d'un coup.

Un nuage de poussière nous fait toussoter puis, après quelques secondes le temps qu'il retombe, nous entrons à l'intérieur du bâtiment.

Avec les gars, on adore faire ça : trouver des endroits abandonnés et partir les visiter, aller dans chaque pièce, chaque recoins, fouiller les placards et tiroirs, monter sur les toits.

Ça s'appele de l'urbex, une de nos plus grande passion après le rugby.

Je suis toujours fourré avec eux, on se connait depuis l'enfance et avons toujours jouer tout les trois.

Il y a Loan, un grand brun à la peau foncé, grand et une légère musculature apparaissant au fur et à mesure des semaines. Sam lui est le plus petit, blond aux yeux brun, mais il n'en était pas moins trapu. Puis il y a moi, niveau taille j'étais entre les deux avec mes 1m75, cheveux brun ondulé et des yeux verts perçants, j'étais plutôt menu mais ça ne me pose aucun problème.

- Bon on fait comme d'habitude chacun une pièce ?

À peine fini sa phrase que Sam est déjà en train de se diriger vers une pièce à sa gauche. Loan fit de même en se dirigeant cette fois-ci vers une autre pièce en face, quant à moi je décide de monter les escaliers à ma droite en vérifiant que les marchent soient asser solide pour supporter mon poids, quand je suis sûr de ne pas risquer de tomber, je monte l'escalier en silence puis entre dans la première pièce que je vois.

La pièce est grande, des chaises jonchent le sol un peu partout, une longue table se trouve à ma droite et à ma gauche un mur remplit de fenêtre, brisées pour la plupart. L'air frais entre dans la pièce me fessant frissonner, je ne suis vêtu que d'un fin sweat et d'un jean noir avec mes chaussures blanches. Nous sommes en début octobre et la température se rafraichie de plus en plus.

Un bruit à ma gauche me fait sursauter, je remarque une porte au fond de la pièce, intrigué je mis dirige lentement, persuadé d'y avoir entendu du bruit. La porte grince quand je l'ouvre et je me retrouve dans une autre pièce plus petite, mais qui semble moins en désordre, les fenêtres toujours à droite sont intact et la pièce est éclairé par la lumière des lampadaires qu'on peut voir sur la rue d'en face.

4 X QuatreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant