Chapitre 4- Sur le toit

933 57 18
                                    


PdV Izuku :

Mais qu'est-ce qui m'a pris de dire ça ?! J'ai des pulsions suicidaires c'est pas possible autrement. Je revois encore les yeux de Katchan...

- Tu es vraiment sûr que ça va Deku ? Me demande Ochacco, visiblement inquiète. 

- Oui oui, tout baigne.

- Mais t'as rien dis depuis une heure ! T'arrêtes pas de te tenir la tête avec cet air abattu. Il s'est passé quoi à la fin ?

- Je... J'ai pas le droit d'en parler, mais je te promet que tu n'as pas à t'en faire. Tout iras bien.

Je dis plus ça pour me rassurer moi que elle. Mais au moins elle n'insiste pas. Elle me presse doucement l'épaule et s'en va rejoindre les autres filles. 

Nous sommes tous dans la salle commune. Enfin presque tous. Il manque Mineta et Kaminari, dieu seul sait où ils sont. Sato aussi est absent, probablement en train de cuisiner. Et enfin Katchan et Kirishima. Le premier parce qu'il est parti on ne sait où, et le second parce qu'il le recherche.  

Kirishima est vraiment un bon ami. Quand je lui ai dit que ça s'était mal passé avec Katchan, il est immédiatement parti à la recherche de son ami, et ça fait maintenant plus d'une heure. Et avant de partir, il m'a quand même remercié d'avoir essayé de faire parler Katchan. 

A vrai dire, j'avais presque oublié sa requête. Si je suis allé voir Katchan, s'est surtout à cause de ses pleurs d'hier soir. Mais il s'est farouchement opposé à toute aide. Alors j'ai... BON SANG MAIS POURQUOI J'AI DIT ÇA ?! Sur le moment, je me suis senti pousser des ailes. C'était trop insupportable pour moi de voir Katchan dans un état aussi pitoyable. 

Sauf qu'évidemment, il l'a très mal pris. Il m'a attrapé au col et m'a soulevé du sol. Il a approché son visage du mien et m'a dit, en étouffant presque de rage : 

- Ne me parle plus jamais comme ça. Ne m'approche plus.

Il m'a ensuite balancé au sol, avant de repartir, furieux. En me laissant là, par terre, terrorisé. Pas par ses menaces, non. Même s'il était particulièrement énervé cette fois-ci, il m'a déjà menacé à maintes reprises. Non, ce qui m'a terrifié, c'était son regard. Plein de peur et de tristesse. De douleur.

Ses yeux ont déjà trahit ses véritables pensées. Par exemple, lorsqu'il était pris en otage par le vilain le jour où j'ai rencontré All Might. Mais aussi pendant notre enfance. Lorsqu'il m'insultait ou me frappait, je voyais au fond de ses yeux qu'il n'agissait pas par méchanceté, mais pour d'autres raisons, plus profondes. Je n'ai jamais su quelles raisons exactement. Mais savoir qu'il en avait me permettait de tenir. Il n'est pas méchant. Et c'est pour ça que je doit l'aider.

- Je vais le chercher, dis-je à voix haute. 

Sans laisser le temps aux autres de se demander de qui est-ce que je parle, je sort à toute vitesse de la salle. Je cours dans les couloirs déserts, sans savoir où chercher. Par l'une des grandes fenêtres, je vois Kirishima appeler Katchan. Depuis le temps qu'il hurle dehors, c'est impossible que Katchan ne l'ai pas entendu. Il doit juste avoir envie de rester seul.

Et bien tant pis pour lui, parce que je vais le rejoindre. Avec des yeux aussi tristes, apeurés et souffrant, rester seul est une bien mauvaise idée. Il risquerait de faire ... une connerie.

Une grosse connerie.

LE TOIT ! 


PdV Katsuki :

- Bakugo... Descends de là, s'il te plait. 

Ah, ce chieur d'Izuku. Il m'a finalement rejoins. Il en aura mis du temps. Une heure que j'attends ici, en me demandant si j'aurai le temps d'avoir mal avant de m'écraser au sol. 

Nos blessuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant