Chapitre 7- Mon pote

789 49 18
                                    

PdV Bakugo :

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda Izuku.

Non. Ne me dites pas que...

- Tu ne te souviens pas ? Intervins double-face.

- Euh, à vrai dire, non, lui répondit Izuku avec un rire innocent.

- ...

Personne ne disait rien. J'étais donc le seul à savoir ce qu'il s'était vraiment passé hier soir. Mon cerveau se mit à tourner à toute vitesse pour analyser toutes les conséquences de cette information. Le témoignage de Izuku aurait me disculper de tout soupçons, et m'éviter la prison. Mais là, j'allais quand même devoir y aller. Le seul moyen pour moi d'en finir au plus vite serait de dire la vérité. Mais je préfère encore me retrouver derrière les barreaux plutôt que d'avouer que j'ai tenté de me suicider. 

Alors est-ce que j'inventais un autre mensonge ? Mais il fallait une histoire qui puisse me blanchir, être crédible et qui justifie le fait que j'ai menti une première fois. Cela me semble difficile à inventer. Bordel, j'aurais du raconter une meilleure histoire hier ! Dire que nous sommes tomber tous les deux du toit ensemble par accident c'est vraiment nul ! C'est pas du tout crédibles, et il y a plein d'incohérences. Bon après, au moment ou j'ai dit ça, ma jambe me faisais beaucoup souffrir, je me remettais de ma tentative de suicide et surtout je ne savais pas encore si Izuku allais s'en sortir ou non. Donc j'étais pas vraiment dans de bonne condition pour réfléchir.

- Quel est ton dernier souvenir ? Demanda All Might, me tirant ainsi de mes réflexions.

Izuku hésita un instant avant de finalement répondre en se grattant l'oreille :

- Quand j'étais en cours.

Tout le monde croyait que son temps d'hésitation était du au fait qu'il venait à peine de se réveiller, mais je connaissait suffisamment bien Izuku pour savoir qu'il se gratte l'oreille lorsqu'il ment ou qu'il est mal à l'aise. Il se rappelle d'autre chose. Notre conversation dans la salle de classe ? Est-ce que ça va même jusqu'à notre conversation sur le toit ? En tout cas, il était honnête lorsqu'il a dit qu'il ne se souvenais plus de comment il a eu ses blessures. Il ne doit donc pas savoir que nous avons tous les deux sauté du toit. Je mets ça dans un coin de ma tête pour le moment.

- Et du coup ? Il s'est passé quoi ? Redemanda Izuku.

Ce fut All Might qui lui répondit :

- Toi et Bakugo êtes tombés du toit de l'internat hier soir. Bakugo t'a rattrapé mais tu as quand même frappé le sol de plein fouet. À priori tes blessures ne sont pas irréversibles, mais elles sont quand même assez importantes. Tes jambes sont gravement atteintes. Tu devras faire de la rééducation pour remarcher. Le médecin t'en dira plus tout à l'heure.

Je fus sous le choc. Izuku devrait faire de la rééducation. Dès que j'ai su qu'il était tiré d'affaire, je ne me suis plus vraiment préoccupé de son sort. Mais s'il était si grièvement blessé, cela pourrait compromettre sa carrière de héro. Izuku aussi était choqué, mais pas pour les mêmes raisons. Il se tourna vers moi et me demanda :

- Tu m'as vraiment rattrapé ? Et comment on est tombés ? Et pourquoi on était tout les deux sur le toit ?

- Tch, j'allais pas te laisser crever, c'est tout, lui répondis-je en me levant du lit. 

Tout à coup je fus gêné de me réaction face à Izuku. Je lui avait tenu la main et tout. C'est n'importe quoi. Je me frottais d'ailleurs les mains sur mon pantalon, comme pour essayer d'effacer toutes traces de ce contact entre nous. J'étais assez perturbé par mon geste. Mais si je lui ai tenu la main, c'est parce qu'il me faisait pitié à chialer comme ça. Rien d'autre.

Nos blessuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant