Prologue

1.2K 100 50
                                    


Après deux longues heures à poiroter dans cette maudite salle d'attente des urgences, un médecin nous prend enfin en charge.

C'est pas trop tôt!

Une fois dans la salle, le médecin commence à me poser des questions tout en examinant mon fils. Il écoute son coeur, regarde ses oreilles, sa gorge et jusque là tout semble aller bien, du moins c'est ce que je pense, après tout je ne suis pas médecin.

Lorsqu'il examine finalement eses yeux, je le vois froncer les sourcils.

Bizarre.

Sans un mot, je le vois quitter la pièce puis revenir une dizaine de minutes plus tard avec deux autres appareils. Il examine à nouveau ses yeux avec ces différents appareils en se pinçant les lèvres. Il a l'air vraiment concentré. Ça m'inquiète. Qu'est-ce qu'il se passe? Est-ce que mon fils va bien? Est-ce qu'il a un problème au niveau des yeux?

Après un bon quart d'heure à examiner les pupilles de mon fils avec tout un tas d'appareils, le médecin se redresse, un air désolé sur le visage. Les battements de mon cœur s'accélèrent alors que le stress monte en moi. Putain, mais qu'est-ce qu'il se passe à la fin? Est-ce que Andy a un problème?

- Monsieur Tomlinson, votre fils a la rougeole.

La rougeole? Mais c'est rien ça la rougeole, pourquoi il semble si inquiet alors. Il aime faire paniquer les gens c'est ça? Putain. Alors que je m'apprête à prendre la parole, il me coupe.

- La rougeole est une maladie infantile qui se soigne généralement bien. C'est une maladie infectieuse et éruptive extrêmement contagieuse due à un virus. Dans la plupart des cas, c'est une maladie qui se soigne bien. Avant que les boutons n'apparaissent, les enfants ont souvent : Une forte fièvre, le nez qui coule, une toux assez violente, les yeux rouges et une extrême fatigue. Puis, au fur et à mesure des jours, tout se calme grâce à quelques médicaments... mais

Il dit en se pinçant les lèvres alors que je ne peux m'empêcher de prendre Andrea dans mes bras, ayant besoin de le sentir contre moi.

- Mais si l'enfant a un système immunitaire plus faible que la normale, la maladie peut contracter de graves effets secondaires. La cécité en est une et... je suis désolé de vous l'apprendre monsieur Tomlinson, mais, c'est ce qu'il s'est passé chez votre fils.

Je cligne des yeux, ne comprenant pas où il veut en venir? La céci-quoi? Qu'est-ce que c'est que cette chose? Et qu'est-ce qu'il a, mon fils? Après de longues minutes sans pouvoir dire un mot, je demande tout en serrant Andrea contre mon coeur.

- Je ne comprends pas docteur, c'est quoi la cécité? Il a quoi mon fils?

Le médecin plonge son regard dans le mien puis regarde mon fils qui est blotti contre moi et qui suce son pouce.

- La cécité c'est la perte de la vue monsieur Tomlinson. Je suis désolé, mais la rougeole à rendu votre fils aveugle.

Mes yeux s'écarquillent d'horreur alors que je sens mon cœur rater un battement.

Aveugle

Ce mot retentit dans ma tête à plusieurs reprises alors que les larmes me brouillent la vue.

Ce n'est pas possible.

Il doit y avoir une erreur. Il ne peut pas perdre la vue du jour au lendemain comme ça.

Je vais me réveiller et tout ira bien.

Alors que j'entends la voix du médecin au loin, certains souvenirs de cette semaine me reviennent en mémoire.

Andrea qui se frotte les yeux à plusieurs reprises, Andrea qui ne me regarde pas quand je l'appelle, Andrea qui ne réagit pas vraiment lorsque je lui montre un jouet.

Merde.

Je pensais que tout ça était à cause de la fatigue et de la maladie qu'il couvait. Je ne pensais pas qu'il était en train de perdre la vue sous mes yeux.

Putain.
C'est un cauchemar.

Mon bébé est devenu aveugle.

Je reviens à moi lorsque je sens mon fils gigoter dans mes bras. Je resserre mon emprise sur lui et le médecin m'explique qu'il souhaite le garder quelques jours à l'hôpital pour le soigner et également éviter tout risque de contagion. Il me demande ensuite de le suivre pour m'installer dans une chambre, deux étages plus haut.

Je marche le long de ces longs couloirs tout en suivant le médecin, le cœur complètement anéanti.

- Pardon Andrea, Pardon, Papa est désolé..3

Je murmure en serrant mon bébé dans les bras alors que les larmes inondent mes joues.

Je suis un monstre.

Mon bébé est aveugle est je n'ai rien vu venir.

Je m'en veux.
Je m'en veux terriblement.


—————————


Une maladie, des conséquences, un drame.

De la tristesse, de la colère, de la culpabilité.

Des doutes, des hésitations, des décisions.

De l'aide, du soutien, de l'amour.

There you are.



#ThereYouArefic

There you are Où les histoires vivent. Découvrez maintenant