Chapitre 1 - « Défaite familiale »

1K 70 111
                                    

LE TEMPS paraissait clément, le soleil brillait fortement en ce jour de printemps, Hatoko se sentit obligée d'enlever le fin gilet qui accompagnait son uniforme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LE TEMPS paraissait clément, le soleil brillait fortement en ce jour de printemps, Hatoko se sentit obligée d'enlever le fin gilet qui accompagnait son uniforme. Assise au pied d'un arbre, la jeune femme croyait être à l'abri de la chaleur, elle s'était lourdement trompée, ce qui la fit soupirer. Devant elle, dans une petite boite claire et où quelques dessins d'enfants se battaient entre eux des nems joliment enroulés et préparés par sa mère pourtant l'apprentie héroïne ne semblait pas avoir faim. Elle souffla puis passa une main moite sur ses cheveux crépus et désordonnés. Ce premier examen avait eu raison de sa crinière et elle se doutait déjà que de nombreux nœuds s'étaient formés.

Encore un échec. Hatoko paraissait déçue, ses sourcils froncés le prouvaient bien. Elle soupira encore avant de saisir l'un de ses nems, la jeune femme savait que sa génitrice pouvait commettre un meurtre si elle ne mangeait pas. Et d'après elle, ce serait dommage de disparaître aussi jeune alors qu'elle devait accomplir davantage de choses. Ce nœud se formait dans son estomac, ce qui lui procurait un mal-être inexplicable ; son échec lui restait à travers la gorge et cela lui déplaisait énormément. Se nourrissant doucement, dans un réflexe bien rodé, Hato attrapa son téléphone posé à quelques mètres d'elle. De toute manière, elle était isolée et cela pourrait lui tenir encore un peu compagnie.

C'est toi qui as choisi d'être seule, je te rappelle. Lui souffla sa conscience d'une voix moqueuse.

Ces pensées négatives ne l'atteignaient plus à force de les entendre, elle alluma rapidement son objet technologique avant de se demander ce qu'elle pouvait observer. Hatoko prit quelques secondes à réfléchir avant qu'une idée lumineuse vienne fleurir dans son cerveau. La jeune blonde avait décidé de regarder un combat de héros. Ceux-ci étaient postés régulièrement sur internet et cela la faisait toujours autant rêver bien qu'elle soit plus proche de son but maintenant. Yuei, un lycée qui promettait un avenir chez les héros pour les plus téméraires d'entre eux, c'était une opportunité qu'elle ne pouvait pas rater. Et à présent, qu'elle se trouvait dans l'enceinte de l'établissement, Hatoko se sentait plus petite encore face au monde.

Chassant ses pensées superflues, elle tapota rapidement l'écran de son téléphone avant de tomber sur une centaine de vidéos. Sans prendre le temps de choisir, Hatoko cliqua sur l'une d'entre elles et le son ne traîna pas à parvenir à ses oreilles :

— Regardez ! Là-haut, Isas arrive ! cria un homme en pointant le ciel du doigt.

Hatoko ne tardait pas à reconnaître le super-héros malgré le peu de luminosité. La lune brillait et la nuit semblait être tombée depuis un long moment. Toutefois, sa cape blanche ressortait du lot alors que le silence devint maître de la scène. La jeune femme ne prit pas beaucoup de temps à comprendre qu'il s'agissait que d'un cambriolage pourtant les citoyens fussent toujours là pour filmer. Isas gardait un visage neutre ou du moins son regard sombre, visible, aux yeux de tous ne montrait aucune émotion. Les vilains étaient en face de lui, souriant de toutes leurs dents comme fiers de leur coup. Seul l'un d'entre eux semblait stresser.

Kiarosukūro | [MHA Fanfiction] [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant